Pré-test :
The end

Temps joué : 40 min


Avis


(Oui la vidéo est bien plus courte que le temps de jeu annoncé, j'explique pourquoi)
Le début du jeu nous donne quelques informations utiles sur les éléments collectables et les quelques interactions possibles, mais ne nous donne pas de quoi se projeter dans son univers.

Différents lieux sont visitables mais il semblerait qu'ils doivent être fait dans un ordre précis puisque l'auteur nous signifie que c'est pas forcément une bonne idée d'y aller pour le moment.

Les fois où on attrape un lapin aurait pu être mieux réalisée, mais ça, même si c'est pas optimisé, ça passe encore, mais la suite, non.

Nous voici donc devant un loup sur le point de manger une jeune fille et c'est à cet endroit précis que j'ai passé environ 30 minutes du jeu.

La programmation de ce moment est tellement approximatif que je suis dans l'incapacité d'expliquer comment j'ai réussi à passer cette phase de jeu. Reste que j'ai espéré que ce soit le seul élément qui soit bloquant dans le jeu.

Et surtout qu'on m'explique comment sauvegarder. Etablir un campement, oui je veux bien. Mais comment on fait ? Ai-je eu cette info ? Ah oui : Il faut un sac que j'ai pas. Donc je ne peux pas sauvegarder, embêtant.

Je fouille les lieux et tombe sur des êtres sombres dont j'ai compris qu'il fallait éventuellement les éviter, même si je m'attendais quand même à pouvoir les combattre. Ou au pire ne pas à devoir recommencer le jeu. Ayant continué hors caméra pour tenter de repasser au dela du loup, j'ai laissé tombé. J'avoue.

Hormis cette succession de problèmes de programmation, le jeu est sans saveur du peu que j'en ai vu. Aucune mise en situation, aucun background, aucune histoire, pas de contexte...

C'est pour l'ensemble de ces points qu'il ne peux pas passer les pré-tests.
Après, je peux quand même souligner le fait que, malgré un mapping globalement assez plat, il y a certaines maps agréables et assez bien travaillées.

Résumé

Points positifs

  • Le mapping de certains endroits

Pistes d'amélioration

  • Revoir la programmation des events
  • Revoir certaines musiques non autorisées à l'utilisation
  • Penser à laisser sauvegarder le joueur notamment après le loup
  • Immerger d'avantage le joueur dans le jeu en expliquant son contexte


Verdict : Défavorable

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie pas à elle seule l'élimination du jeu ni sa victoire.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !