Pré-test :
Les trente Élus 2

Temps joué : 35 min


Avis


Suite du premier opus que j'ai pré-testé, les trente élu 2 nous propulse brut de décoffrage dans la (enfin je suppose) suite directe du premier en nous expliquant pas pourquoi choisir entre les anges et les anges déchus.

Mais ce n'est pas tout, nous voici bombardé d'informations tellement nombreuses qu'on a du mal à savoir ce qui est important, ce qui ne l'est pas ou même si il y a un intérêt immédiat à le savoir.

Avec une grosse partie des personnages sans nom et sans visages, un mapping réalisé à la va vite, incohérent et même des fois peu logique, ce second opus nous donne une impression de fait à la va vite à chaque seconde de jeu.

Les choix, les actions, les lieux potentiellement visitables, les personnages et leurs sorts temporaires, le fait que l'on aie une équipe de 7 personnes à gérer dans des combats dont les ennemis de bases peuvent vous tuer un personnage en un tour.

Je ne parle pas des autres ennemis qui peuvent vous tuer seul en un tour ou au mieux vous obliger à vous dépouiller de tout vos soins et sorts de soins.

Bref, mal paramétré, pas prêt pour être présenté.

les pistes d'amélioration sont très très nombreuses et ça commence par la base: avant de faire le deuxième opus il aurait fallu que le premier soit testé et amélioré.

Résumé

Points positifs

  • J'en vois pas désolé

Pistes d'amélioration

  • Prendre plus de temps de bien faire les choses
  • Paramétrer les combats correctement
  • Laisser le temps au joueur de s'immerger
  • Améliorer le mapping
  • Rendre les combats plus vivants et passionnants
  • Raisonner les collectables et sorts en fonction des besoins
  • Rendre le fil conducteur clair et logique (pas comme le bonhomme de neige de l'enfant)


Verdict : Défavorable

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie pas à elle seule l'élimination du jeu ni sa victoire.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !