Pré-test :
ChuChu Cheese!

Temps joué : 1 h


Avis

Introduction

Chuchu Cheese est un jeu de réflexion tout à fait charmant et détendant, cela va sans dires qu'au milieu des RPG plus ou moins classiques cela sonne comme un petit bol d'air frais, et Dieu sait que cela est bon !

Mais cessons les blabla inutiles et passons à ce qui vous intéresse tous, le test !

Gameplay

Le Gameplay est très simple d’apprentissage, et c'est un très bon point.
Il faut guider la souris avec les flèches mis à notre disposition pour l'emmener jusqu'au fromage tant convoité, mais en évitant le chat et les pièges nous barrant la route ( Pièges à souris et champs électriques ) à noter que le chat lui saute par dessus, donc pas la peine d'essayer de le piéger avec ces derniers.

Afin de guider la souris il faut lui indiquer la direction à suivre grâce aux flèches que nous pouvons disposer comme bon nous semble sur le tableau en cours, représentant le carrelage d'une cuisine ? =P
Quoiqu'il en soit un simple clique gauche permet de saisir la flèche et un second de la poser ou nous le voulons.
Simple comme bonjour et addictif.

Histoire

Souris, Chat, Fromage. Voilà en trois mot l'histoire du jeu et c'est amplement suffisant.

Ambiance et Immersion

Addictif, voici le mot que nous pouvons garder à l'esprit. Donc oui immersif pour son côté casse-tête et puis on a toujours l'envie de voir le tableau suivant.

Graphismes

Simple et épuré. Bien que ça ne casse pas trois pattes à un chat, c'est simple, plaisant et jolie dans l'ensemble. Mention spéciale pour la souris trop mignonne avec ses petites oreilles bleues, haha.

Bande-son

Aie, là c'est surement la seule ombre au tableau. Bien que nous pouvons changer l'arrière plan et la musique en début de partie ça devient vite répétitif et lassant.
Les musiques sont sympathiques cinq minutes mais jouez 30minutes ou une heure avec l'une d'elle dans les oreilles et vous allez vite avoir l'envie de couper le son du jeu.

Conclusion

Un très bon jeu de réflexion. Parfait pour se détendre un petit moment. Cette démo dispose de 20 tableaux différents et donc une bonne durée de vie ( 30-60 minutes ) assez pour un puzzle-game en phase de démo.

PS : L'ajour de l'aide ou Notice est un très bon point et franchement au vue de sa qualité je tiens à dire bravo, rare sont les jeux à en proposer une et celle-ci est de très bonne facture, simple et précise !
Chapeau bas Aurora et merci pour cette notice.

Résumé

Points positifs

  • Gameplay Simple et addictif !
  • Un très bon jeu de réflexion/puzzle-game !
  • La présence d'une notice.

Pistes d'amélioration

  • Les musiques sont très vite redondantes et lassantes après quelques minutes de jeu.


Verdict : Favorable

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie pas à elle seule l'élimination du jeu ni sa victoire.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !