Pré-test :
Les Trente Elus 2
Par Zexion

Temps joué : 20 min


Avis

Les Trente Elus 2 est un jeu réalisé par Voldre sur RPG Maker MV. Il avait déjà été présenté lors des Alex d'Or 2016 sous forme de démo, mais cette cette fois-ci c'est le jeu complet, en version bêta, qui est concerné. Le jeu prend place vingt ans après les événements du premier opus (lui aussi présenté en 2016).



Quel dommage que les critiques des jurés de l'année dernière n'aient pas été prises en compte. Le niveau global du jeu est calamiteux. Pourquoi ne pas avoir pris quelques mois supplémentaires pour fignoler le jeu ? Les inscriptions ne fermaient que début 2018.
J'espère que le jeu va profiter de l'année qui vient pour faire un très gros lifting et revenir plus fort pour la session 2018.

Résumé

Points positifs

  • Même si ce n'est pas encore maîtrisé, l'auteur fait des efforts pour déployer son univers.
  • Un choix de musiques intéressant, même si l'ambiance musicale manque de constance.

Pistes d'amélioration

  • La mise en scène est extrêmement paresseuse. Dure à croire, mais ça va jusqu'au point ou l'auteur préfère téléporter les personnages lors des scènes au lieu de les faire se déplacer, ou préfère rédiger des textes narratifs plutôt que d'animer ses scènes.
  • Le déroulement du jeu est extrêmement linéaire, il consiste le plus souvent à suivre une ligne droite.
  • Le jeu est incompréhensible, au moins pour ceux n'ayant pas joué au premier jeu. On croule sous les personnages, leur personnalité ne suffit pas à les distinguer correctement. De même pour le lore de l'univers qui est balancé sans intelligence.
  • Trop de dialogues, et souvent dénués d'intérêt.
  • L'histoire est cliché au possible. On sent un mauvais mélange entre Les Chevaliers d'Emeraude et un shonen basique.
  • Le mapping n'est pas maîtrisé. Il est plein d'erreurs, et vide.


Verdict : Défavorable

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie pas à elle seule l'élimination du jeu ni sa victoire.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !