Pré-test :
Sins of Era

Temps joué : 40 min


Avis

Information a écrit :Le temps de la vidéo n'est qu'une portion de mon temps de pré-test pour presque tout les jeux.
J'ai continué au delà de celui-ci alors que les pré-tests à l'origine sont sensés être réalisés sur environ 30 -35 minutes grand maximum et ceci selon la durée indiquée par l'auteur.

Les pré-tests ont vocation de déterminer si le jeu est jouable et si il peux obtenir un ou plusieurs awards. C'est pour cela que au moins une vidéo est faite pour chaque jeu par l'un de nous minimum, en complément pour donner à l'auteur des éléments souvent plus précis sur la raison du verdict.




Avec un écran titre et une introduction assez bien pensée, sins of era assume ses choix globaux et nous distribue l'univers du jeu (avec un grand U) de manière agréable et appliquée dans un ensemble qui se veux cohérent et identifiable.

Les points faibles cités dans les pistes d'amélioration ne sont pas clairement des points faibles à proprement parlé, mais plutôt des indications d'amélioration pour que le maximum de joueurs puisse découvrir ce jeu. Il a clairement été pensé a différents niveaux, et même en RTP avec des musiques de base, le résultat de la démarche continuerait à transcender. (Ce qui était le cas à l'origine. Comme quoi faire un jeu RTP peut vous mener la vie dure même si le jeu est bien)

Résumé

Points positifs

  • Réalisation sonore et graphique très appliquée
  • Scenario bien pensé et accessible
  • Gestion des combats maitrisée et intuitive

Pistes d'amélioration

  • Quelques dissonances graphiques à peine perceptibles
  • Le manque de tutoriel / indications pour les personnes qui ne connaissent pas le genre


Verdict : Favorable

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie pas à elle seule l'élimination du jeu ni sa victoire.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !