Pré-test :
Le Maître Duelliste (version 2017)

Temps joué : 15 min


Avis

Information a écrit :Le temps de la vidéo n'est qu'une portion de mon temps de pré-test pour presque tout les jeux.
J'ai continué au delà de celui-ci alors que les pré-tests à l'origine sont sensés être réalisés sur environ 30 -35 minutes grand maximum et ceci selon la durée indiquée par l'auteur.

Les pré-tests ont vocation de déterminer si le jeu est jouable et si il peux obtenir un ou plusieurs awards. C'est pour cela que au moins une vidéo est faite pour chaque jeu par l'un de nous minimum, en complément pour donner à l'auteur des éléments souvent plus précis sur la raison du verdict.




Le jeu nous propose de vivre des duels entre joueurs de cartes Yu-Gi-Oh! Ils se présentent sous forme d’épisodes concentrés sur les moments de duels agrémentés d’une histoire générale.

Plus une série animée moins impliquant qu’un visual novel classique, le jeu manque cruellement d’éléments pouvant justifier le choix de l’auteur. Malgré des efforts de l’auteur dans le nombre des épisodes et la possibilité de les choisir dans n’importe quel ordre.

Toutefois celui-ci n’a pas souhaité suivre les conseils prodigués durant sa précédente participation. Et malgré son développement, n’apporte pas assez au joueur.

Résumé

Points positifs

  • Peut intéresser les fans de Yu-Gi-Oh!
  • Pourrait pourrait se diriger vers un rpg où le joueur déciderait des cartes à jouer

Pistes d'amélioration

  • Le manque d’interactivité avec le joueur quant aux choix
  • Le manque d’explications sur certaines spécificités du jeu pour les non initiés
  • L’absence d’immersion visuelle des décors


Verdict : Défavorable

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie pas à elle seule l'élimination du jeu ni sa victoire.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !