Pré-test :
Shadows of Life

Temps joué : 40 min


Avis

Information a écrit :Le temps de la vidéo n'est qu'une portion de mon temps de pré-test pour presque tout les jeux.
J'ai continué au delà de celui-ci alors que les pré-tests à l'origine sont sensés être réalisés sur environ 30 -35 minutes grand maximum et ceci selon la durée indiquée par l'auteur.

Les pré-tests ont vocation de déterminer si le jeu est jouable et si il peux obtenir un ou plusieurs awards. C'est pour cela que au moins une vidéo est faite pour chaque jeu par l'un de nous minimum, en complément pour donner à l'auteur des éléments souvent plus précis sur la raison du verdict.





Avec son écran titre plutôt sympathique et modifié, on peut se dire que ce jeu part sur un univers graphique relativement agréable. Lors du lancement on se pose deux questions:
"Pourquoi pas ?"
"Qu'est ce qu'il veut raconter ainsi ?"

Avec l'utilisation d'un "pack clef en main" de scripts et de graphismes, le jeu veut nous montrer un ensemble d'éléments cohérents et bien pensés. Mais la narration et le côté décousu de l'intrigue plombent l'expérience du joueur à mon sens.

En l'état actuel, malgré les efforts sur le jeu, je ne vois pas quel award il pourrait gagner. Et c'est pour cette raison que préfère le mettre en défavorable.

Résumé

Points positifs

  • Graphismes cohérents et agréables
  • Utilisation de la bande sonore variée et illustrative
  • Fautes d'orthographe pas trop fréquentes

Pistes d'amélioration

  • Introduction n'expliquant pas forcément son intérêt
  • Mapping qui donne l'impression d'un remplissage mal maitrisé et souvent pas assez logique
  • Fil conducteur trop décousu
  • Dialogue du combat contre Phleo : Faut faire quoi?


Verdict : Défavorable

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie pas à elle seule l'élimination du jeu ni sa victoire.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

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