Pré-test :
La Femme du Ka
Par Zexion

Temps joué : 30 min


Avis

La Femme du Ka est un RPG réalisé sur RPG Maker MV. Son auteur est Miduki, qui a déjà présenté divers jeux lors des précédentes éditions du concours, sans jamais remporter aucun prix. Ce nouveau projet changera-t-il la donne ?

La femme du Ka vous met dans la peau de l'épée noir, un homme hautement dangereux, qui n'hésitera pas à abattre des nuées de soldats pour pouvoir venger sa femme et sa fille.

Le jeu prend un parti original en proposant une exploration dans des maps en scrolling 2D. Le tout est d'ailleurs plutôt bien réalisé, avec notamment des effets de parallaxes assez classes. C'est particulièrement visible lors de l'introduction du jeu, qui met les petits plats dans les grands. Bien joué.

Le gameplay est plutôt bien ficelé lui aussi, et alterne phases d'exploration, de combats au tour par tour (bien équilibrés !), et scènes en QTE pas trop mal fichues. Les animations sont classes.

Tout n'est pas parfait, bien sûr. Ce qui saute aux yeux en premier lieu, c'est l'hétérogénéité graphique, puisque Miduki mélange des ressources issues de différents jeux, avec parfois des niveaux de zoom sensiblement différents. On peut dire la même chose concernant la musique, qui m'a plusieurs fois sorti du jeu en utilisant des morceaux indissociables d’œuvres très connues.

Petite note concernant les QTE. Il aurait été appréciable d'avoir un retour (une animation et/ou un son) quand on appuie sur la bonne touche au bon moment. De plus on a un peu l'impression que les ennemis attendent bien sagement leur tour de se faire éventrer, ils sont un peu trop figés.

Voilà, pour ma part j'ai passé un bon moment, et il ne me semble pas impossible que le jeu puisse gagner un award (peut-être en mise en scène ou en ambiance et immersion ?), donc je mets un avis favorable.

Résumé

Points positifs

  • C'est beau, il y a de très chouettes plans visuels.
  • L'histoire, intéressante.
  • Les combats bien équilibrés.
  • Les dialogues, bien écrits.

Pistes d'amélioration

  • L'hétérogénéité graphique et musicale.
  • Certains personnages trop figés lors de certaines scènes.
  • Des QTE améliorables.


Verdict : Favorable

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie pas à elle seule l'élimination du jeu ni sa victoire.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !