Pré-test :
Détective Alice

Temps joué : 40 min


Avis



Avec un écran titre sobre qui nous suggère que l'action va plutôt se passer dans une propriété, le jeu nous donne des informations déjà identifiable sur son style et sa charte graphique (qui sera confirmée plus tard par les graphismes utilisés dans le jeu.

Le texte de description des personnages au départ est très rapide, rempli de beaucoup d'informations, peut être trop d'un coup.

Le reste du jeu est une succession de discutions / questionnements avec choix multiples assez longs et variés. A tel point que ça rend le jeu plutôt ennuyeux et frustrant. On ne sait pas si on pose les bonnes questions, si c'est justifié de prendre le temps de tout lire, de fouiller, de faire les quêtes secondaires ou si ça apporte quelque chose. Hormis connaitre les personnes, mais elles sont nombreuses et nous donnent énormément d'informations sur elles.

Le tout donne un sentiment d’énorme flots d'informations difficile à assimiler. Le mapping est plutôt correct, le son relativement fort et certains personnages vraiment caricaturaux. Mais dans l'ensemble ce projet est intéressant par le travail réalisé sur les personnages.

J'ai vraiment du mal à me mettre dans le jeu justement à cause du nombre de dialogues et de personnages, il serait bon peut être de trouver un moyen plus simple et dynamique de happer le joueur dans le jeu.

Résumé

Points positifs

  • Personnages très travaillés dans leur background
  • Style graphique homogène
  • Concept intéressant

Pistes d'amélioration

  • Beaucoup trop de texte et de choses à retenir
  • Le jeu traine un peu en longueur des fois
  • Des fois des indications supplémentaires seraient judicieuses sur ce qu'il faut faire


Verdict : Favorable

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie pas à elle seule l'élimination du jeu ni sa victoire.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !