Pré-test :
Fictitious World

Temps joué : 40 min


Avis



Avec un écran titre angoissant et très dark, l'auteur nous annonce clairement l'ambiance du jeu qui nous attend. Nous arrivons à une partie qui nous propose de s'inscrire à un site en ligne où la réponse par défaut est oui. CE qui est assez ennuyeux dans l'absolu. Même si je comprend la démarche, j'ai trouvé ça un peu dommage par rapport à la manière dont c'est amené.

Ce qui m'a le plus marqué dans ce jeu, c'est clairement le manque de clarté dans le global du jeu. Autant dans les objectifs que par les différentes situations. Je ne comprend pas trop, et ceci après quand même assez longtemps de jeu, où l'auteur veux nous emmener. Je n'ai pas encore saisi forcément non plus pourquoi il nous montre ceci dès le début du jeu et à quoi ça sert pour l'immersion du joueur, l'intrigue elle même et ce que le joueur doit comprendre.

Globalement bien réalisé dans son ensemble, le jeu se perd dans ce méandre, à mon sens trop tôt et trop longtemps. Je pense que niveau ambiance, il est bien, mais niveau immersion, il nous laisse au bord de la route. Niveau personnage, il nous présente un personnage qui semble complexe, mais ne nous donne pas de billes pour nous identifier à lui ou du moins nous attacher à lui.

C'est donc assez dubitatif, mais je le met en favorable pour ce pré-test.

Résumé

Points positifs

  • Ambiance pesante réussie
  • Graphisme et mapping plutôt bons
  • Point 3

Pistes d'amélioration

  • Il y a trop de changements de lieu sans raison
  • Il y a trop d’interrogations dès le début du jeu
  • Ca manque d'indications sur ce qu'il faut faire


Verdict : Favorable

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie pas à elle seule l'élimination du jeu ni sa victoire.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !