Pré-test :
Polaris 03

Temps joué : 35 min


Avis



Les jeux multimaker sont toujours compliqués à homogénéiser et à mettre en place. Surtout quand les makers veulent s'amuser à mettre en place des systèmes event pour s'amuser. C'est un peu le sentiment que j'ai en jouant à ce jeu.

Le choix du contexte et la charte globale de celui-ci permet de gommer relativement bien le style de chacun des participants. Nous avons donc un jeu à énigmes nous faisant avancer dans l'histoire. Le graphisme et le mapping est correct, mais sans plus.
La partie graphique lorsqu'on arrive à la station est vraiment sympathique et nous représente bien la situation.

Ce qui est assez frustrant dans le jeu surtout, c'est le manque d'indications pouvant nous aiguiller sur ce qu'il faut faire et pourquoi. C'est certes un jeu à énigmes, mais il fait un peu vide entre les parties énigme. Comme si ce sont les systèmes qui sont importants à voir et pas le jeu dans son ensemble. Et pourtant, il y a du potentiel même dans ce cadre là.

Hormis les interactions décors sur les énigmes, le jeu ne nous propose pas grand chose permettant la transition entre chacune, ne nous apprend pas forcément des éléments notables. On a du mal à s'immerger dans ce que veux nous raconter le jeu en dehors du côté puzzle game et c'est dommage.

Résumé

Points positifs

  • Énigmes assez addictives pour ceux qui aiment le genre
  • Contexte bien mis en œuvre

Pistes d'amélioration

  • Nous laisse un peu trop nous débrouiller
  • Ajouter plus d'implication du joueur dans le fil conducteur du jeu


Verdict : Favorable

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie pas à elle seule l'élimination du jeu ni sa victoire.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !