Hello ! Venez discuter sur Discord !
Pré-test :
LoveMaster v1.3.24
Par Zexion

Temps joué : 30 min


Avis

LoveMaster est un projet de CuddleFox réalisé sous RPG Maker VX Ace. La version présentée au concours est une démo d'une durée de vie avoisinant les trois heures.

Le jeu raconte l'histoire de Ever Cuddles, un lapin bleu qui se réveille sans trop savoir pourquoi loin de chez lui en pleine forêt. Rapidement, Ever tombe nez à nez avec Mim et Told, qui lui font une place dans leur foyer.

Ce qui frappe tout de suite, c'est l'univers mignon et coloré du jeu, souligné par des graphismes inspirés de la célèbre série Mother. De plus, les sprites des personnages, soignés, font régulièrement l'objet d'animations particulières, ce qui apporte un réel plus en terme de mise en scène.

En terme de gameplay, on se retrouve sur un RPG au tour par tour assez classique, avec un système qui permet de manger les ennemis (?), mais j'avoue ne pas trop en avoir compris l'intérêt, l'action étant sans effet la plupart du temps. Faudrait mieux expliquer, les instructions du pigeon ne sont pas claires. Les objets de soin se droppent aussi en quantité un peu excessive je trouve.

Le scénario fait parfois des détours un peu étranges. Du genre l'arc narratif concernant la construction du terrier, on pourrait tout à fait s'en passer, ça n'apporte rien. Je vois plus ça comme une façon de rallonger un peu artificiellement la durée de vie en ré-exploitant des maps.

Au final, je me suis retrouvé bloqué quand ça devenait vraiment intéressant, pendant l'incendie au village, en sauvant le koala. Le personnage reste bloqué dans l'encadrement de la porte. Je me suis donc arrêté là. Si le jeu passe les pré-tests, il faudra que l'auteur fournisse un correctif, sinon on ne pourra pas aller bien loin.

Ceci étant dit, mon expérience sur le jeu s'est avérée plutôt positive, suffisamment pour piquer ma curiosité et me donner envie d'en voir plus sur cet univers. Ce sera donc un avis favorable pour ma part.

Résumé

Points positifs

  • Les graphismes mignons et colorés.
  • Les animations.
  • Des dialogues bien écrits.

Pistes d'amélioration

  • Non mais vraiment ces noms, ça ne va pas du tout. Les mots communs anglais comme noms, c'est franchement peu inspiré.
  • Toute la partie liée au terrier. Ça n'a aucun intérêt.
  • On ne sait pas toujours où il faut aller ou ce qu'il faut faire, ce n'est pas très clair.
  • Bug bloquant lorsqu'il faut sauver les gens pendant l'incendie


Verdict : Favorable

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie pas à elle seule l'élimination du jeu ni sa victoire.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !