Pré-test :
Sins of Era

Temps joué : 30 min


Avis

Sins of Era est un RPG développé par Tohisu sur RPG Maker VX Ace, version 2.0 d'un projet ayant déjà été inscrit aux Alex d'Or en 2014. Il s’agit d’un RPG tout ce qu’il y a de plus classique, avec néanmoins de jolis efforts fait sur certains points du jeu.

J’ai testé le jeu pendant à peu près 1h et j’ai beaucoup apprécié mon expérience, appréciant particulièrement ce type de projets RM à la base. « Classique, mais efficace », c’est comme ça que je décrirai Sins of Era. Pas un jeu qui bouscule les habitudes des joueurs de RPGs classiques, mais tout ce qu’il fait, il le fait bien. Et rien que pour ça, il mérite qu’on s’intéresse à lui.

Résumé

Points positifs

  • L’Introduction. Non seulement elle est très propre et bien mise en scène, mais en plus, elle introduit l’univers de manière clair et concise.
  • Une Histoire qui se laisse suivre, pour l’instant. Classique, mais efficace, avec en prime des personnages qui sont pour le moment attachants.
  • Les Dialogues sont bien écrits, avec en plus un effort de mise en scène dans les dialogues, ce qui rend le tout agréable.
  • Un Système de combat classique, mais efficace, avec de très jolis battlers customs par-dessus le marché.
  • Je note quelques musiques customs dans les fichiers BGM. De ce que j’en ai entendu, elles sont de qualités, notamment la musique de combat.
  • Graphiquement, c’est très correct. Les éléments custom sont de bonne qualité, notamment les Facesets, le mapping est très bon, surtout pour du RTP-Like, même si…

Pistes d'amélioration

  • J’ai quand même parfois l’impression qu’il y a de légères dissonances au niveau des graphismes. C’est le cas avec certains éléments des tilesets, mais surtout avec les charas des personnages, qui semblent trop pixelisés par rapport au reste du décor, qui est plutôt net. Sans dire que ça m’a sorti du jeu, je me suis fait plusieurs fois la réflexion pendant le test.
  • Le jeu a parfois tendance à lagger, même sur des ordis avec une certaine puissance. Je dirai que c'est dû au script de déplacement au pixel, mais je ne veux pas trop m'avancer à ce sujet.


Verdict : Favorable

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie pas à elle seule l'élimination du jeu ni sa victoire.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !