Hello ! Venez discuter sur Discord !
Pré-test :
Sins of Era
Par Anton_

Temps joué : 30 min


Avis

Pas grand chose à dire. Rien de bien marquant, mais rien non plus de bien gênant.

Le déplacement libre (pas de case par case) est le bienvenu.
Beaucoup de clichés sont lancés dans l'histoire, attention à ne pas rendre le déroulement de l'histoire trop prévisible.

Genre la princesse Marle de Chrono Trigger qui en fait possède un pendentif qui réagit avec l'orbe anima et qui déploie une puissance incommensurable que trop de méchants convoitent pendant si longtemps, blablabla.
Le fait aussi de savoir direct que Baron n'est pas un gentil aurait pu être masqué plus longtemps pour surprendre le joueur.
Mais non, ici, il ne semble se faire aucune surprise, il m'attend de voir comment se développera le gameplay, parce que c'est sur les combats qu'il semble y avoir le plus de potentiel.

Les skills "press tech" sont à utiliser le plus souvent possibles, il y a beaucoup de feedback (dégâts x2 ou x4 par rapport à une attaque normale, dégâts de zone) donc sont très sollicités, c'est très bien de faire inciter le joueur à se focaliser sur les skills pour pas qu'il s'endorme sur la touche attaquer. Il reste à voir quelles skills en plus on va avoir plus tard, et comment tout cela sera balancé.

Résumé

Points positifs

  • Dialogues convaincants
  • Skills de combat vraiment utiles

Pistes d'amélioration

  • MV oblige, ça fait ramer par moments
  • Incohérences sur la résolution entre les personnages et les décors
  • On gagnerait en mystère à ne pas tout révéler de suite (ex : baron qu'est un méchant)


Verdict : Favorable

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie pas à elle seule l'élimination du jeu ni sa victoire.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !