Pré-test :
BogossStory (THE démo)
Par sarry

Temps joué : 3 h


Avis

Prétest de BogossStory Temps de jeu : 3 heures
Ce projet est de Joke.Il a été fait sous RPG Maker 2003.

Dans ce jeu, on incarne John Bogoss, l'homme le plus laid du monde.Il est à la recherche de ce qu'on appelle le "Sexy power" lui permettant d'être enfin envié par les femmes.
Le jeu en lui même commence avec une intro un peu bizarre(la vitre qui se casse,l'homme qui veut nous prendre la lettre), et accompagnant celle-ci commence l'humour de la partie.
Pour pouvoir avancer dans le jeu, il faut faire une série d'étapes (dont chercher des objets étranges) puis le gameplay change et on commence à combattre en RPG.Or ce gameplay lui-même change progressivement à fur et à mesure que le jeu avance,créant ainsi une sorte de variété de mini-jeux et ne fait plus ennuyer les gens!
Parlant d'humour, le jeu rassemble bien les éléments humoristiques dans les différents personnages. Les blagues sont plutôt centrées sur l'idiotie des personnages du jeu. De plus, les musiques sont soit remixées , soit créées et modifiées(la musique d'intro faisant croire à un bug). Elles sont tirées de différentes sources dont les rtp de RPG Maker 2003 et Zelda.
Parlant de Zelda, on retrouve quelques clins d’œils de ce jeu plusieurs fois au cours de la démo et même ceux d'autres jeux (pokemon, mario).
En tout, le jeu est bien "bourré" si on peut le dire, et comme a dit le créateur ,son jeu va vous faire perdre la tête.

Résumé

Points positifs

  • L'humour du jeu
  • Les musiques remixées
  • Référence à d'autres jeux
  • Gameplay varié

Pistes d'amélioration

  • Le désordre du jeu(pas besoin de mettre des tiles n'importe commment


Verdict : Favorable

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie pas à elle seule l'élimination du jeu ni sa victoire.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !