Test :
Renarso Code Entry v0.0.6 beta

Temps joué : 1 h 30 min


Introduction

Cette année nous avons décidément quelques jeux de plateforme et c'est plutôt une bonne chose car on peut les comparer entre eux. Et donc nous allons avoir un renard comme protagoniste et on va récupérer des carottes.

Hein? C'est pas les lapins qui mangent des carottes et les renards qui mangent des lapins?


Awards généraux et spécifiques

Meilleur Univers (Note : n/a)



Meilleure Narration (Note : n/a)



Meilleur Gameplay (Note : 2,5/5)

Déjà, j'ai essayé la manette: sur ce jeu elle marche pas. Du coup j'ai du utiliser les touches du clavier et ça, bon sang que c'est hyper frustrant. Alors c'est peut-être moi mais je trouve l'ergonomie des touches choisies pas du tout pratique. C'est peut-être que je suis gaucher, je sais pas, mais c'était pas pratique.

Sinon les actions sont classiques: nous pouvons courir, sauter, nous mettre en boule et lancer une espèce de rayon. L'ensemble possède assez de maniabilité et de justesse pour être raisonnable niveau gameplay sans pour autant être réglé parfaitement sur les amplitudes de saut etc. Bref peu de progression du gameplay et de variété dans les niveaux.

Les éléments du décor peuvent des fois porter à confusion sur leur possibilité d'interaction. La structure même de certains niveaux propose plusieurs chemins qui peuvent ou non apporter à la réussite du niveau, mais c'est des fois peu explicite, pas forcément assez bien indiqué ou clair.

Meilleurs Graphismes (Note : 2,5/5)

Avec quelques fois des moments qui piquent les yeux, globalement ce jeu surfe sur le style retrogaming (comme pas mal de jeux de plateforme en fait).

On regrette que quelques endroits visuellement développés semblent être des passages possibles, mais après plusieurs minutes de recherche, je n'ai pas forcément trouvé comment m'y rendre ou même savoir si cela pouvait apporter aux objectifs de jeu d'y aller (un peu comme les passages secrets avec les grandes pièces dans Super Mario Bros. U).

Sinon, l'ensemble est honorable et plutôt cohérent, même si les niveaux sont des fois inégaux dans leur identité graphique.


Meilleure Ambiance Sonore (Note : 1,75/5)

Musique assez entêtante et désagréable à la longue, elle peut certainement énerver le joueur par la redondance des airs et des notes.

L’illustration musicale globale reprend pourtant les principes de musique loopée restant dans la tête et n'est pas dissonante, mais à recommencer certains niveaux en boucle certaines vont potentiellement devoir être coupées pour continuer sans un certain agacement.

Pour les effets sonores, ils sont assez discrets et illustratifs, ce qui rattrape un peu les choses.

Meilleures Ressources Originales (Note : 2,25/5)

Certaines des ressources utilisées mériteraient certainement un changement de couleur et/ou une homogénéisation. Il y a des fois un décalage visible cassant un peu le graphisme global. Mais après ça reste un style, qui est louable puisque complètement custom, mais il faudrait l'améliorer un peu quand même ça et là.


Conclusion (Note totale : 2,5/5)

Le jeu mériterait un retravail sur certains points et peut être apprécié par certains joueurs tel quel. Il reste fade sur certains éléments déjà exposés en globalité. Ce jeu n'est pas mauvais, et il est plutôt bien paramétré niveau difficulté, sans être trop dur d'un coup ou trop facile longtemps. Ce qui est un bon point pour un jeu de plateforme.

Vu le nom du jeu, je pense qu'il est encore en cours de travail, et je pense que structurellement sur les détails il pourrait y gagner à bosser l'homogénéité des décors, chercher à plus varier le gameplay. C'est donc plus un encouragement qu'une note de sanction.


Remarques diverses

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !