Hello ! Venez discuter sur Discord !
Test :
Dead City
Test de Dead City

Intro: Fan de Resident Evil? Avec ce jeu, vous ne serez pas déçu. Bien que ce ne soit pas vraiment un fan-game de Resident Evil, on sent l'influence de ce dernier sur le projet. Et une bonne influence, qui permet un bon jeu malgré une courte démo.


Awards Majeurs :
* Award Gameplay: 4.25/5
Niveau gameplay, je ne suis pas déçu. On évolue dans un univers sombre, et on explore en se frayant un passage (on peut éviter ou éliminer les zombies sur la route). Comme jeu de shoot, il est vraiment bien réalisé, le gameplay est dynamique. On ne peut regretter qu'une petite durée de jeu.

* Award Histoire: 1/5
Il n'y a pas d'histoire, on est juste dans un endroit envahi de zombies et on est armé. la suite, on tire sur tout ce qui bouge (ou non). Mais on ne sait pas pourquoi on est là, ce que l'on doit y faire etc... Il n'y a aucune ligne conductrice.

* Award "Âme du jeu": 4/5
Au départ, ça commence tranquillement, les premiers zombies? Pff facile, c'est de la gnognotte... Ouais bah après, quand les munitions diminuent et les zombies augmentent, on commence à stresser... Avec les bruitages, ça amplifie l'effet et avec des petites scènes (zombies qui fracassent les portes vitrées, zombie derrière la grille, etc...) on est vraiment pas rassuré. (J'avoue, j'ai fuis lâchement en voyant le chien, mauvais souvenir dans les survivals...). Parfois, j'ai sursauté, ne m'attendant pas à apercevoir un zombie camouflé jusque là... Mais on s'immerge assez vite dans le jeu, et on prend plaisir à shooter les zombies!!!

* Award Conceptions sonores: 3/5
Le jeu est essentiellement composé de bruitages provenant de Resident Evil (2 si je me trompe pas). Entendre un zombie gémir, l'entendre trainer au sol, entendre l'arme vider son chargeur pour protéger sa vie, entendre le héros agoniser car il a été stupide d'y aller au couteau... La musique d'ambiance fait bien son travail... Donc la qualité sonore est un minimum au rendez-vous.

* Award Graphismes: 3/5
Un univers sombre, c'est mieux avec des graphismes sombres (ou pas?). En tout cas, le design général du jeu colle bien à l'ambiance survie et shoot de zombies. Le design est cohérent et agréable, c'est bien suffisant.



Awards mineurs :

* Award Systèmes custom: 4/5
Un bon système de fait. Un jeu de tir, qui permet de bloquer la position, et ne permet pas aux balles de traverser les murs. Un système de vie avec un électrocardiogramme, on a aussi le système de rechargement (rapide avec le revolver, lent avec fusil car cartouche par cartouche, niquel donc). Les petites interactions à faire (tiroir caisse à ouvrir, allumer le générateur, ouvrir la porte etc..) rajoute un petit plus, pour ne pas juste avoir un jeu où seul le gâchette est utile. On a trois armes (dont une suicidaire) qu'on peut changer au besoin. La système de map (avec zoom) fonctionne aussi très bien. Et tout cela reste fonctionnel et je n'ai eu aucun bug réel.

* Award Conception des niveaux (level design): 3.75/5
L'agencement des maps est bien. On suit un chemin "prédéfini" avec des ennemis placés judicieusement, et des munitions de temps à autre. On ne se perd pas, même si on ne sait absolument pas où l'ont va. Ceci est dû au manque d'une histoire.

* Award Départ/Introduction: 1/5
A vrai dire, il n'y a pas d'introduction. On nous explique les touches et paf, on commence direct. On ne sait pas qui on incarne, où on est et pourquoi on est là.


Conclusion: Un excellent embryon, très prometteur. Avec un histoire, le jeu deviendra surement un projet à ne pas manquer.

Note globale: 3/5

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !