Test :
Dymunia - Prologue Demo

Temps joué : 40 min


Introduction

Difficile de rédiger un test avec si peu de contenu, et impossible de savoir si je suis arrivé au bout de cette démo, mais je vais tout de même essayer, je me suis retrouvé "bloqué" ou à tourner en rond cherchant quoi faire au bout de 15 mins de jeux.

Edit : j'ai réussi a discuter avec le créateur du jeu entre temps, et je suis arrivé a la fin de cette démo (il restait 10 minutes de jeu, une zone et 3 combats) donc ça ne change rien a mon test et a mes notes.


Awards généraux et spécifiques

Meilleur Scenario et Univers (Note : 2,75/5)

Les histoires des personnages sont déjà mises en place au début du jeu, où tout ce passe dans un univers magique, un peu a la Harry Potter, mais aux enjeux qui semblent tout de suite très sérieux, avec un couple de jeunes mariés, des magiciens, des religieux, des vampires (?) pas de place a l'humour ! Le tout est donc très "cliché" héroic fantasy, avec un univers assez sombre.
Il faudrait pouvoir en voir bien plus que dans la démo, pour approfondir tout cela, c'est intéressant, et ça donne envie de connaitre la suite.

Meilleure Narration et Mise en Scène (Note : 3/5)

Coté mise en scène, il y a de très bon effets, on peut voir les animations des sorts ou de certains mouvements de personnages, c'est bien fichu, et plutôt beau, exemple : le personnage féminin du début, qui se réveille dans le lit, avec un joli petit effet de fausse 3D un peu à la Golden Sun, ou plus tard un mage sur une fenêtre qui lève un bâton, puis fait un sort, c'est très réussi.
Coté scénario, la démo ne permet pas vraiment de ce faire une grande idée, mais du peu qu'on en apprend, ça donne envie d'en savoir plus, bien qu'elle ait l'air assez banale en début de jeu, (une guerre se prépare entre deux camps opposés, entre pratiquants de magie, et Église, un couple d’elfes va y être mêlé plus ou moins malgré eux) entre autres choses, en tout cas, ça nourrit nôtre imaginaire, pour peu qu'on aime ce genre d'univers.

Meilleur Gameplay (Note : 1/5)

C'est la ou le bas blesse, les déplacements des personnages sont un peu rigides et lents, il n'y a pas beaucoup d'exploration dans la démo, les zones sont très petites, et peu nombreuses, et les combats... ils sont vraiment mous !
Et très peu palpitants ! Cela ne donne pas trop envie d'en faire plus, parce que sauf débloquer la suite de l'histoire, ils ne semblent pas servir à grand chose au final (on ne gagne pas d'exp? on ne débloque rien avec..?)

Il y à une idée d'éléments, et de faiblesse, comme dans Pokémon, mais les impacts, sont très faibles, les animations aussi, et les choix également.

Donc vraiment à voir ensuite, si nous débloquons des options plus intéressantes et plus stratégiques (ou plus dynamiques)

Meilleurs Graphismes (Note : 3,75/5)

Les graphismes sont très sympas, l'ensemble marche bien, ça semble être du full custom en plus, ça a du charme, il y a des belles lumières, bien que le tout soit relativement sombre en début de jeu, j'espère des zones plus lumineuses plus loin dans le jeu.
Pour lui trouver un défaut de ce côté là, je parlerais peut-être de certains personnages, qui sont un peu moins réussis et intéressants que d'autres, mais ce sont des npc, ça ne compte pas dans ma note, bien que pour le moment, il n'y ait pas vraiment de gros personnages "charismatiques" sauf peut-être le couple de héros qui dégage une bonne sympathie.

Meilleure Ambiance Sonore (Note : 3,25/5)

Coté musique et son, c'est très réussi le trouve, les mélodies sont douces, et agréables, cela colle très bien à l'univers et aux environnements visités.
Peut-être que certains effets sonores sont un peu faibles, et amoindrissent les impacts, mais ça semble coller avec le style du jeu, à voir sur le long terme.


Conclusion (Note totale : 3/5)

Le jeu à quelques bugs, assez important parfois, qui obligent à reprendre depuis le début, ça peut démotiver. (notamment si l'on sort de la foret de Sylvanie, et qu'on y revient tout de suite, ça soft lock le jeu : obligation de relancer, j'ai aussi eu un problème de save, erreur de script)

Le reste a l'air intéressant, ça donne envie de lui laisser sa chance, d'en voir plus et d'aller plus loin dans l'histoire et de voir ce que le jeu propose, malgré la faible durée de vie de cette démo.

Mais attention vraiment avec les combats, qui sont pour moi le point noir pour le moment... il suffirait juste d'un peu plus de diversité, ou plus de choix. Quelque chose qui les rendrait un peu plus dynamiques et intéressants, et pas seulement des étapes à franchir obligatoirement pour pouvoir poursuivre l'aventure, juste en ayant le choix entre deux magies par personnages...


Remarques diverses

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !