Test :
The keymaster

Temps joué : 55 min


Introduction

Jeu terminé en 1h environ, aucun soucis particulier à préciser.


Awards généraux et spécifiques

Meilleur Scenario et Univers (Note : 2/5)

Coté scénario... j'ai l’impression qu'il n'y en a aucun... sauf peu être celui de devenir le maître de la clef "KeyMaster" en passant par tout un tas d'épreuves, et peu être qu'il faut comprendre quelque chose avec la fin du jeu (ou pas), que je ne spoilerais pas ici, la finalité de tout cela, semble être de sortir d'ici, sans plus d'explication.

Plus ou moins la même chose coté univers, il semble fait de labyrinthes, souris et araignées et pics prêts à vous tuer.
Ou pour vous empêcher d'emmener vôtre clef a destination.

Meilleure Narration et Mise en Scène (Note : 1,75/5)

La narration... c'est très difficile a noter sur un jeu de type mini-jeux ou énigmes, sans aucun dialogues donc (sauf explications des touches). Il n'y en a tout simplement aucune, sauf peut être avec l'évolution de la clef et de la fin du jeu.

Les effets de mise en scène et les animations sont très peu nombreux, mais réussi dans leurs styles "simplistes".
Rien de foufou de ce côté là, ça n'est pas le point fort du jeu.

Meilleur Gameplay (Note : 4/5)

Le gameplay est très sympa et original, tout ce fait via cette énorme clef, que nous essayons de trimbaler un peu partout, et qui se bloque dans tout les coins. Ça demande un peu de réflexion.
Les mouvements sont variés et donc ça rend le tout assez compliqué parfois, mais c'est voulu justement. Ce sont de bonnes mécaniques de jeu.

Le plaisir est là, pour peu qu'on accroche a l'idée de base.

Meilleurs Graphismes (Note : 2,25/5)

Eh bien... les graphismes sont très limités. Je trouve ça réussi, mais ça reste très sommaire.
Ils ont probablement été réalisés sous Paint ou un logiciel de dessin identique, avec des formes très simples. difficile d'en dire d'avantage avec si peu de matière (il n'y a que deux monstres dans le jeu).
Et les décors sont des blocs a la Mario, ou des plantes, sans presque aucun détails, sur un fond noir, un peu comme un jeu NES.
La note est difficile a donner, parce que le jeu semble avoir été fait pour une game jam, donc ceci explique cela.

Meilleure Ambiance Sonore (Note : 2,75/5)

L'ambiance sonore est agréable, sans être prise de tête, j'ai bien aimé la musique (il n'y en a qu'une ou deux je crois?)
Rien d'extraordinaire, ou de mémorable.
Les bruitages sont rigolos.


Conclusion (Note totale : 2,75/5)

Un style Métroidvania avec une évolution agréable, des petites énigme avec le level design adapté à la clef, ... en bref une très bonne idée de base.
Mais le jeu est hélas relativement court, quelques maps en plus n'auraient pas été de refus. Mais c'est peu être mieux d'avoir un bon jeu court, qu'un long médiocre.

En soit le jeu est réussi pour une gamejam, mais moins pour un projet complet à coté d'autres bien plus ambitieux. Pour les Alex d'or ça me semble difficile de le noter plus haut.


Remarques diverses

Aucune en particulier.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

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