Test :
Bromance

Temps joué : 2 h


Introduction

Démo fini au bout de 2h environ, aucun soucis particulier rencontré.


Awards généraux et spécifiques

Meilleur Scenario et Univers (Note : 3,75/5)

Partant d'une histoire de meilleurs amis, dont l'un est le héros de la région, les deux héros vont vite se retrouver au centre d'une aventure dramatique malgré eux, avec quelques rebondissements intéressant, une écriture agréable, qui donne un petit charme à l'ensemble.

L'univers est lui aussi plutôt bien construit, bien que simpliste dans un premier temps (le héro du coin,guerrier solitaire de base), avant de devenir bien plus complexe et profond ensuite, l'histoire entre les deux meilleurs amis, et leur entourage.

Il faudrait maintenant en voir plus pour savoir si la suite de l'histoire, et l'évolution des personnages, tiennent la route.

Meilleure Narration et Mise en Scène (Note : 3,25/5)

La narration est bien amené, les textes sont bien construits, on se croirais presque dans un jeu pro rétro de ce coté la.
La mise en scène, est assez simple, mais réussi avec son style, les petits effets magiques sont tous plus sympa les uns que les autres, c'est joli.
Les événements sont bien mis en avant, pas trop de soucis de ce coté la, c'est cohérent avec l'univers visuel.

Meilleur Gameplay (Note : 2,5/5)

Simple dans les déplacements, j'ai tout de même quelques soucis avec le gameplay, du moins en combat, au début j'avais un peu de mal à savoir qui faisais quoi, déjà la sélection du monstre a viser est pas forcement évidente à voir, mais surtout, c'est le coté "impact" des coups, ça fait très mou, ou il manque peu être quelque chose qui leur donnerais plus d'impact.
Bien qu'on finisse par s'y faire a force.

Les combats, bien que pas désagréables, ne sont pas très passionnant.

Petite note au menu d'équipement aussi, un peu étrange, qui nous obliger a équiper tout les équipements précédents avant de choisir celui que l'on veut. (ou alors c'est moi qui me débrouille peu être mal?)

Meilleurs Graphismes (Note : 4/5)

Voila une note difficile a donner...
Parce qu'en soit, le jeu est très sympa et mignon visuellement, et je salut le full custom du créateur, mais d'un autre coté, les personnages, sont extrêmement basiques, limite style 8 bits (en plus clean tout de même visuellement plus agréable) si c'est voulu, c'est très réussi, en très peu de pixels.
Les décors, sont très jolis aussi, ça fait assez style Mother/Earthbound, et j'aime ça.

Par contre la ou ça diminue un peu la note, c'est pour les monstres et les combats.. Du coup nous avons aussi les mêmes petits personnages et monstres, pas spécialement surprenant, (alors que dans Mother, les monstres sont très simples aussi, mais très originaux et marrant visuellement)
Mais ne comparons pas plus le travail d'un amateur et de pro d'une grosse boite.

Je donne quand même bonne note, parce que j’encourage vraiment a faire du custom, même sans être doué, ça sera toujours 100 fois mieux que des skins qu'on a déjà vu 5000 fois partout.

Meilleure Ambiance Sonore (Note : 3,5/5)

Pour ce qui est de la musique et de l'ambiance sonore, c'est plutôt réussi, les mélodies sont toutes agréables, rien de forcement mémorable pour le moment, mais faudrait voir avec l'ensemble de l’œuvre.

Ps : Peut-être faire quelque chose de ce coté la dans les combats, avec d'autres bruits ou sons à d'autres moment ou les personnages donnent des coups,ou en reçoivent, pour plus d'impact.


Conclusion (Note totale : 4/5)

Pour en finir avec ce test, ça va être rapide, le jeu (la démo) était très sympa, c'est agréable tant visuellement, que graphiquement, bien que les petits personnages aurais mérité un peu plus de détails, pour être plus attachant.
Mais après ça reste secondaire, surtout en fonction du temps et du talent du créateur.

C'était chouette, j'ai passé un agréable moment sur le jeu. (le fait maison y contribue grandement, bravo)


Remarques diverses

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !