Hello ! Venez discuter sur Discord !
Test :
The Dungeon of the 7 Sin

Temps joué : 30 min


Introduction

The Dungeon of the 7 Sin est un jeu qui se revendique du rogue-like, après un court tutoriel on est invité a gravir le "mystérieux" donjon en tuant des monstres de plus en plus nombreux et de plus en plus forts.




Awards généraux et spécifiques

Meilleur Scenario et Univers (Note : 2/5)

Si pour un jeu de plateforme un scénario n'est pas obligatoire ( on peut se contenter de "sauvez la princesse" dans super mario par exemple ), il est préférable d'avoir au minimum un contexte pour un jeu qui s'inspire des rogue-like, pourquoi je grimpe ces étages ? est ce que les monstres menacent la population ? est ce que c'est pour gagner des richesses ? est ce que c'est pour venger la mort de mon ours en peluche ?
Ici, pas la moindre idée, le fringant Sam Sword ( si j'ai bien compris son nom ? ) n'est même pas introduit, c'est vraiment dommage. Les compétences qu'il utilise ne participent pas a le caractériser, Sam sait tout faire, il sait invoquer des dragons, lancer des boules de feu, des projectiles de glaces et invoquer des tempêtes, mais il est défini par son aptitude a l'épée ?! Aïe ...

Meilleure Narration et Mise en Scène (Note : 2/5)

Gros point négatif ! on est accueilli en jeu par une bulle de tutoriel, le jeu ne nous présente rien du tout ! pas une introduction, pas une cinématique, même pas le cliché du héro qui se réveille !
Submerger le joueur avec une liste de commande a effectuer n'est pas une bonne introduction, il vaudrait mieux développer le personnage un minimum avant de commencer le tutoriel !


Meilleur Gameplay (Note : 2/5)

Niveau gameplay on est sur du action-RPG, on peut choisir de placer ses capacités dans une barre de raccourcis pour avoir un accès rapide a des sorts comme : boule de feu, invoquer un dragon, se donner plus de puissance d'attaque, tirer a la M16 ... attends quoi ? un bon point c'est original et ça m'aura fait sourire.

Le problème que j'ai eu avec cette barre de raccourcis c'est qu'une fois les sorts attribués j'ai vite été perdu, j'ai mélangé les touches, ce n'était pas vraiment le fun, peut être que réduire le nombre de sorts disponible aurai été une bonne idée ? quelle est la différence entre le sort de terre et le sort de feu ? Le bouclier sert a bloquer les coups mais sa latence ne permet pas de contre attaquer, quel intérêt ?!

La maniabilité n'est pas folle, le problème avec les ARPG sur RPG Maker c'est le déplacement case par case, c'est très compliqué de se positionner comme il faut pour ne pas se faire toucher, c'est compliqué de tirer des boules de feu sur les ennemis au loin, bref, c'est pas forcément agréable a jouer.

Il faut aussi parler de la difficulté, je ne l'ai pas précisé mais le but du jeu est de tuer tous les ennemis dans un étage pour pouvoir passer au suivant etc ... la façon qu'a trouvé le jeu pour augmenter la difficulté consiste a mettre plus de monstre, a un point ou il est difficile de suivre ce qu'il se passe a l'écran.

Meilleurs Graphismes (Note : 2,5/5)

Il n'y a pas grand chose a dire sur les graphismes en eux même, les ressources entre elles sont correctement utilisée, elles sont cohérentes entres elles, rien de fou, c'est ok.
La première carte du tutoriel est mappé de manière correcte, par contre les intérieurs du donjon sont des arènes rectangulaires, vides d'obstacles, avec parfois des plantes ? C'est pas fou. Je comprends les limitations du genre "on ne peut pas mettre de relief sinon ça bug" mais là c'est les mêmes arènes qui se répètent en boucle, c'est bof.
Les premières slimes du jeu font un truc étrange quand on les approche, elle doublent de taille et ça fait bizarre.

Meilleure Ambiance Sonore (Note : 2/5)

J'aime beaucoup Dragonforce, mais pour le coup je ne vois pas la pertinence d'avoir mis ces musique dans le jeu. D'autres musiques sont utilisées dans le donjon, il n'y a pas de cohérence musicale.

L'ambiance sonore est brouillonne, les effets sonores des attaque ( les attaques des ennemis mais aussi les nôtres ) prennent trop de place, le tout donne au jeu une impression de hurlement incessant plutôt désagréable.


Conclusion (Note totale : 2/5)




Remarques diverses

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !

Page : 1
Pseudo Commentaire
Page : 1

Vous souhaitez donner votre avis sur ce test ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !