Test :
Wonder Food
Wonder Food
Par Susaku
Temps joué : 30 min
Introduction
Wonder Food est un puzzle game tout ce qu'il y a de plus classique sur l'univers de Wonder Boy, on y retrouve le héros et sa petite copine qui se fait régulièrement capturer pour une raison obscure, et nous devons la sauver, tout simplement !Jetons donc un œil sur ce petit jeu et par quelles mécaniques il va se différencier des autres jeux du style !
Awards généraux et spécifiques
Meilleur scénario (Note : n/a)
Meilleure mise en scène (Note : n/a)
Meilleur gameplay (Note : 1,75/5)
Hormis le fait que ce soit un jeu correctement programmé, qu'il n'y ai aucun bug apparent, et que tout fonctionne bien j'ai néanmoins quelques soucis avec ce jeu et je vais tenter d'en faire une liste :il n'y a que 2 actions possible du début à la fin, cliquer sur les fruits et sauter les obstacles, c'est un peu limité, mais dans ce cas moins de niveaux seraient de mise pour éviter de vite se lasser.
Il n'y a pas vraiment de challenge vu que seules 2 actions sont possibles, un système de bonus (il y a au moins le skate c'est un petit plus) ou de malus en plus aurait été apprécié, par exemple : un indicateur avec une image de fruit et un nombre, où quand tu appuies sur le bon nombre et le bon fruit, tu gagne un bonus (ou un bon résultat de score). Ou encore une croix rouge avec un chiffre, si tu te trompes de fruits indiqué au shake genre 5 fois ton perso tombe pendant genre 3 secondes et les monstres s'enfuient en attendant, enfin voilà plein de petits trucs pour rendre le jeu moins monotone.
Il n'y pas de variations dans les tuiles, rajouter des tuiles à la place de certains fruits pour offrir d'autres bonus ou malus serait sympa. Par exemple : une tuile toile d'araignée, si tu en chopes 5 ça sort du tableau et ça vient se poser dans les pattes du monstre et ça le ralentit...
Le jeu n'est pas mauvais, mais il est tellement répétitif (et offre les mêmes tuiles du début à la fin) qu'on se lasse très vite, il aurait mieux valu faire une petite vingtaine de niveaux si tout est pareil, ou alors varier les systèmes et agrandir le nombre de level.
Je pense aussi que le coup de sauter les obstacles n'est pas très pratique, on doit se focaliser sur les fruits et en plus en bas, ça ne marche pas bien, il aurait mieux fallu enlever ce système de saut (ou le réduire à quelques niveaux spécifiques, genre un morceau de pierre saute dans le décor d'une tuile de malus et oblige le joueur à sauter par dessus pour ce lvl, ponctuel mais rattaché à une cause).
Meilleurs graphismes (Note : 2,5/5)
On a une bonne unité de couleurs et de tons dans le jeu, les rips sont de qualité et utilisés correctement, mais il y a quelques problèmes qu'on va avoir et ils rejoignent le gameplay :- aucune variation dans les tuiles du début à la fin, ce qui est dommage car le potentiel est vaste si on utilise les tuiles en fonction du fond qui défile, exemple : dans un fond de forêt, mettre des tuiles en fonction de ce décor, comme des feuilles, des troncs, des fleurs, toujours en gardant le principe du gameplay (cliquer sur des suites).
- une utilisation totalement random des fonds et décors, encore une fois c'est dommage car il n'y a aucun lien logique entre les décors, on passe de la forêt à la lave, sous l'eau sans aucune impression de progression. En gardant l'esprit Wonder Boy on aurait pu faire les niveaux en fonctions de ceux du jeux et de leur évolution, si le niveau de la forêt est facile le mettre au début, avec beaucouq de buff et peu de débuff, ensuite les niveaux durs comme la lave par exemple, plus loin avec une variation des bonus et malus comme je l'avais suggéré plus haut.
Hormis ces soucis qui brisent un peu l'impression d'évoluer dans le jeu, les graphismes sont propres, le pixel art est correct et il y a une bonne unité globale visuelle.
Meilleure ambiance sonore (Note : 3/5)
Le jeu est composée de plusieurs musiques qui sont assez punchy !Il n'y a pas vraiment d'identité ou de lien entre les musiques, elles sont sympa et suffisent à aider un peu à casser la redondance du jeu, mais elles sont utilisées (d'après ceux qui l'ont testé plus loin) en recyclage plusieurs fois, je ne dis pas qu'il faut 64 musiques, mais peut-être cibler des thèmes sur plusieurs niveaux...
J'ai juste du mal avec le shake shake quand les tuiles changent, au début ça passe, mais au bout de 15 ou 20 minutes ça devient insupportable et le son s'imprime dans le cerveau, une petite variation des sons pour cet endroit aurait été appréciable !
Et l'ajout de quelques sons d'ambiance en fonction des décors serait pas mal aussi, bref il y a plein de petites idées pour améliorer tout ça !
Conclusion (Note totale : 2/5)
Wonder Food est un jeu qui a été fait à mon sens trop vite, il est propre, fonctionnel, mais n'a pas vraiment d'âme, il est extrêmement répétitif et n'offre aucune variation dans son gameplay. Cela peut paraître rude comme conclusion, mais il m'a clairement amusé 5 ou 10 min et après je n'avais plus aucun intérêt à y jouer, si vous devez vous taper 64 fois le même gameplay sans variation je ne sais pas si vous apprécierez sans vous lasser (mais ça dépend des gens).Je sais que certains aimeront ce style de jeu, et iront probablement au 64ème niveau !!!! mais il me rappelle un peu les jeux mobile en match 3, s'il n'y a pas vite d'évolution de gameplay, c'est désinstallé, car ennuyeux !
Je pense néanmoins qu'il peut trouver son public, je n'en fais pas partie mais je ne lui jetterai pas la pierre pour autant car on voit qu'il y a eu du travail dessus tout de même, et pour ça il mérite un bravo !
Remarques diverses
Points Positifs- graphismes sympa
- musiques sympa
- varier le gameplay
- varier les graphismes (surtout les tuiles)
- rajouter ou varier les sons
Quelle note donneriez-vous à ce test ?
Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?
Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !
Page : 1 | ||
Pseudo | Commentaire | |
---|---|---|
Page : 1 |
Vous souhaitez donner votre avis sur ce test ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !