Test :
Holy Plague

Temps joué : 30 min


Introduction

Holy Plague, ou La sainte plaie/peste est un jeu où l'on joue le rôle d'un ange qui va devoir se débarrasser d'un être nuisible pour sauver la planète.

Quel est cette plaie ? Et bien, c'est à votre interprétation, même si dieu a une bonne idée de qui elle est.



Awards généraux et spécifiques

Meilleur scénario (Note : 2,75/5)

Le scénario est simple, mais efficace. Il se dirige sur un concept interprétatif, mais facile à comprendre dans notre interprétation. Même si le jeu nous dirige, il nous laisse le choix quant à nos priorités sans réellement nous bloquer sur ceux-ci.

Ce qui est assez troublant.

Meilleure mise en scène (Note : n/a)



Meilleur gameplay (Note : 2/5)

Alors, je ne sais pas si c'est moi ou mon clavier, mais j'ai trouvé les appuis touches franchement horribles. Je sautais, mais souvent pas assez haut, j'essayais de faire mon sort, mais il s'enclenchait mal, je restais coincé pour rien et je me faisais tuer par tout et n'importe quoi.

Je me suis demandé même comment on pouvait passer les ruches sans se faire tuer.

Bref un gameplay que je n'ai pas apprécié par ses défauts structurels, mais qui dans leurs concepts m'ont quand même plus.

Meilleurs graphismes (Note : 2,25/5)

J'ai bien aimé les animations des personnages, les détails effectués. Je n'ai aucune idée du temps de production de ce jeu, mais je sais qu'il a été réalisé avec une contrainte de temps assez courte.

Alors ça se sent dans le jeu sur pas mal de points (comme beaucoup de jeux faits avec une contrainte de temps courte), sur le graphisme, c'est certes peu varié, mais efficace. Le level design a été pour moi désagréable sur de nombreux points gameplay comme nous pouvons le voir dans la vidéo.

Meilleure ambiance sonore (Note : n/a)

Il y a une musique qui fonctionne bien, des sons ça et là, mais je ne trouve pas judicieux de les noter.


Conclusion (Note totale : 2,25/5)

Même si j'ai bien aimé beaucoup de choses du jeu, notamment le coup de l'ange qui s'écrase (littéralement) sur Terre, mais aussi le concept de libre interprétation du jeu (chose que j'ai trouvé intéressante, mais mal exploitée), je reste dubitatif quant au jeu tel qu'il est présenté. Il mériterait certainement quelques agencements à mon sens.

Points Positifs
  • Concept de base original
  • Graphisme cohérent et agréable globalement
  • La libre interprétation de cette plaie
Points à améliorer
  • Gestion de l'appui touche à revoir
  • Level design un peu fait à la va vite
  • Les loups tuent plus vite que nous



Remarques diverses

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