Test :
Rogue Loop
Par Rafael

Temps joué : 45 min


Introduction

J'ai déjà joué à Loop Hero, ce qui a été un avantage pour comprendre rapidement le jeu, mais aussi m'a donné à voir plus facilement ce qui n'allait pas dans ce titre.


Awards généraux et spécifiques

Meilleur scénario (Note : n/a)



Meilleure mise en scène (Note : n/a)



Meilleur gameplay (Note : 2/5)

L'absence de tutoriel est à mon sens un gros manque pour débuter et la description succincte des effets des tuiles à poser sur la carte n'aide pas. On pose, on essaye des choses, on ne comprend pas toujours quels effets cela procure. Il y a par exemple différents types de monstres à combattre, mais nous n'avons aucune information sur ce qu'ils font ou pourquoi choisir plutôt un type de tuile de combat plutôt qu'un autre. Pour continuer sur le manque d'information, on ne connait pas la zone d'effet des cartes, est-ce les 8 carrés autour ? Seulement les 4 adjacents ? Il est difficile d'établir une stratégie quand certaines choses restent dans le flou.
Je n'ai pas réussi à aller jusqu'au boss, car le jeu est assez dur et il y a trop de tuiles différentes ce qui fait que certaines ne tombent presque jamais. J'ai fait une partie avec le personnage basé sur les attaques physiques, mais en n'ayant presque que des temples pour augmenter la puissance magique.

L'ajout du choix des attaques est intéressant pour rajouter des interactions, mais en général il n'y en a qu'une seule qui est utilisée en boucle puisque c'est un simple ratio puissance / consommation de mana.

Certaines cartes ont peu d'utilité en gros exemplaires et on se retrouve à les laisser indéfinitivement en main, il manque un moyen de recycler ou d'échanger ces cartes.

Meilleurs graphismes (Note : 2,75/5)

Je ne suis pas un grand fan des graphismes de la carte de jeu, les sprites ne me semblent pas toujours très cohérents entre eux ce qui donne à l'ensemble un aspect de prototype et non de jeu fini. Il est également à noter que plus le jeu avance, moins l'ensemble est lisible.

L'autre partie des graphismes, ce sont les combats et je trouve le pixel art et les animations bien réussies. Il y a différents monstres, différentes animations d'attaques et l'ensemble est de ce côté assez cohérent.

Meilleure ambiance sonore (Note : 2,5/5)

L'ambiance sonore est minimale et peut devenir redondante surtout avec le changement brutal et régulier entre la musique de la carte et celle des combats, mais elles restent sympathiques à écouter.


Conclusion (Note totale : 2/5)

Je ne peux m'empêcher d'avoir l'impression que Rogue Loop est une ébauche de jeu et non un produit terminé. Il y a de bonnes idées, un système de combat qui pourrait être intéressant, mais tout semble s'arrêter avant d'atteindre son plein potentiel et l'on se retrouve avec un jeu moyen et vite répétitif.

Je ne peux qu'encourager son créateur à poursuivre son travail et d'aller au bout de ses idées, de pousser toujours plus ses systèmes, il y a les bases pour réussir.


Remarques diverses

Points Positifs
  • De bonnes idées pour les combats
  • Des systèmes fonctionnels
Points à améliorer
  • La direction artistique
  • Aider le joueur à comprendre
  • Rendre les combats encore plus interactifs

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !

Page : 1
Pseudo Commentaire
Page : 1

Vous souhaitez donner votre avis sur ce test ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !