Test :
Darkange la perte de tout espoir
Darkange, la perte de tout espoir:


Introduction:


Parce que c'était le dernier jeu que j'avais à tester et que j'étais en période de rush, j'ai pas pus m'y attarder sérieusement. Ce n'est pas très sérieux mais dans un sens, je me dis qu'étant donné que c'est un bon jeu, et que les lacunes sont pas bien nombreux pour ce que j'ai pus voir, il ne devrait pas y avoir de problème.
Pour l'instant je ne me permettrais pas de commentaire vu que je n'ai même pas 5h de jeu (3h30: j'ai fini le chapitre 5).
Donc à défaut, toutes mes notes ont été augmentée.


---------------------





Awards majeurs:


Award gameplay: 3/5
pour l'instant je dirais que côté exploration y'a quelques maladresse mais y'a de bonnes idées et en général j'ai trouvé ça agréable dans ce jeu, côté combat, je les trouve juste un peu mou et très redondant (le propre d'un rpg tu me diras.. mais pour le coup ça m'a vraiment beaucoup saoulé des fois) mais après ça se tient.
Je ne peut pas parler du challenge offert, faudrait que je continue le jeu. ça démarre un peu difficilement néanmoins mais après la courbe de difficulté pour l'instant est homogène.
Niveau feedback graphique, c'est du très bon boulot!
Les flèches pour indiquer où on peut aller : bonne idée
Sinon, une anecdote... le jeu des lapins n'est pas un jeu de réflexe mais de timing car on peut anticiper et prédire le mouvement des lapins de par leur position. Le réflexe c'est quand on a une fenêtre d'opportunité limitée (une seconde par ex) et tu peux jouer sur ce nombre d'opportunité mais il est limité aussi.
Bon là je t'ai balancé une notion de Game design pur, je vais pas te pénaliser pour ça :p
Des petits éléments qui donnent l'impression que l'auteur s'est donné (on peut combattre le loup).
Les combats sont assez interactif, des petits évènement viennent souvent s'ajouter au combat (une augmentation de puissance par ex). Bonne idée, ça renouvelle l'expérience.
Dans la grotte, quand on retir le joyaux, la lumière disparait, mais si on revient en arrière, et qu'on retourne dans al grotte, c'est de nouveau éclairé.
Faire le chemin inverse après la grotte est une torture


Award histoire: 3.75/5
les évènement s'enchainent, globalement le jeu accompagne souvent ce qu'est sensé ressentir le joueur.
Changer de yurei dans la map monde: c'est quoi ce symbole? oO
En général, c'est toujours bien indiqué, les tutos sont explicites. Je dirais juste que certains éléments comme certains checkpoints se fondent avec le décor car tu as essayé de l'adapté à l'environnement mais à part ce petit élément, c'est du très bon boulot




Award "âme du jeu": 3/5
Ce jeu donne un sentiment de bien être et de sérénité parfois... les graphismes sont harmonieux, le scénario concordant mais j'ai du mal avec les musiques qui me détruisent un peu mon immersion :x



Award Graphisme: 4/5
j'ai pas grand chose à dire là (à part qu'on passe d'un univers à l'autre et qu'ils me donnent l'impression d'être discordant quand même, jk'ai l'impression de passer d'un style graphique à un autre). Les monstres sont parfois un peu dégueulasse et sont discordant avec le fond proposé qui est parfois fait rapidement.
Mais niveau exploration, c'est un plaisir de se balader, et on sent que l'auteur quand il s'y met vraiment est capable de faire de belles choses
Un très bon boulot d'animation!
Pour les cinématique, ça a son charme!




Award Son: 3.5/5
Là ça part dans tout les sens :/ , ça tue l'esprit du jeu. La première musique dans le village nous propose un superbe univers japonisante et après ce sont les musiques du monde et je t'assure que j'ai été déçu car ça avait vraiment très bien commencé..
A certains moment, la musique n'accompagne pas l'action (il faut faire attention aux musiques dont le début peut correspondre mais pas la suite, certaines musiques sont en plusieurs partie et ralentissent parfois)

---------------------





Awards mineurs:

Award Graphismes personnalisés: 4/5:


Award sons personnalisés: 3.5/5:
presques toutes?
Vraiment? :x
En tout cas, en ne considérant que les musique que tu as créer, c'est déjà bien plus harmonieux mais tu te laisses aller à quelques fantaisie quand même (on en voit tout de même de tout les genres)..
mais c'est pas du caca, c'est bien composé, et c'est agréable à écouter pris séparément


Award Systèmes personnalisés: 4/5
Je dirais que niveau quantité, y'a du travail o.O



Award Conception des niveaux: 3.25/5





Award Univers: 4/5
C'est travaillé, on voit les coutumes, on voit le type d'environnement, le mode dez vie, on le "sent". Il nou est décrit les lois qui font ce monde.
Certains éléments me semblent assez étrange, certains lieux sont accessible à un certains moments de la journée mais je ne sais pas pourquoi, je en sais pas l'expliquer (et en plus à navartan j'ai réussis à entrer au levé du soleil alors que c'est sensé être au coucher)



Award Personnage: 1/5
Des personnages de RPG comme on en voit bien souvent par contre :x
"je suis une personne caractérielle" "je me met de dos à la fin du combat pour faire style et un peu de vent serait le bienvenu".
Des anges, des démons..
Puis nos personnages se lient très facilement d'amitié, le héros accèpte vite la quête chez les anges sans trop se poser de question (il ne semble pas se méfier du tout alors qu'il vient de mourir, il réalise pas? il lui arrive un truc énorme!)


Award Scénario: 3/5
Les dialogues sont longues et certains passages le sont tout autant à cause des petits effets visuels qui prennent du temps (on sent bien que tu maitrise mais attention aux lourdeurs).
Pour l'instant je trouve le scénario classique (même personnage avec des élus, une seule arme peut détruire le joyaux etc) mais bien expliqué, l'auteur a fait des schéma, des belles maps, avec de belles animations ~
c'est bien raconté (même s'il y a des fautes et des mauvaises tournure de phrase)



Award Originalité: 1/5

y'a pas grand chose d'original, c'est du classique bien maitrisé on va dire!



Award Introduction / Départ: 4/5
Le début est mon moment préféré, j'aime bien l'aura de la map verdoyante, et le village, avec la musique.. c'est le seul endroit ou je sent de l'harmonie en fait.

---------------------





Conclusion:

C'est un bon jeu. Les points forts sont: une bonne animation, un univers peut-être maladroit mais très travaillé, les graphismes très travaillés aussi (aussi avec quelques maladresse, c'est pas pro mais c'est charmant ).
Et pour les points négatifs, le son et la lourdeur des combats principalement.
J'aurais mis 3 en note finale mais vu que je n'ai pas fini le jeu, un supplément de 3.5.. globalement de toute façon ça reste un bon jeu qui pourrait être encore mieux si quelques lourdeurs disparaissaient. Mais quel boulot! Faut maintenant harmoniser... ce qui me dérange, c'est que ton jeu est complet, mais un petit truc me titille: il manque un peu de personnalité alors que je sent que tu pourrait lui en donner une très facilement, t'en a largement les capacités




meilleur jeu: 3.5/5

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !