Hello ! Venez discuter sur Discord !
Test :
Labyrinth Party

Temps joué : 30 min


Introduction

Le jeu Labyrinth Party est un jeu créé par Cotinvus avec le logiciel RPG Maker VX.

Le test qui suit est basé sur mon essai du jeu d'une durée d'environ 30 min.


Awards généraux

Gameplay (Note : 0/5)

Le seul gameplay présent dans le jeu sont les commande de base de RMVX ainsi que les menus de base. Il n'y a eu aucune modification des commandes ou des menus.

Histoire (Note : 0,25/5)

Le scénario est quasi inexistant. A part deux ou trois phrases qui expliquent que notre fils est la la fin du Labyrinthe et que nous devons aller le chercher, il n'y a aucune autre information qui explique qui nous somme, ou nous somme, ...

Il manque beaucoup d'information qui aurait pu être décrit s'il y aurait eu une introduction.

Ambiance et Immersion (Note : 0/5)

L'immersion est inexistante dans le jeu. On apprend que notre fils est la fin d'un labyrinthe mais on ne sais pas le pourquoi ni le comment de la situation.

De plus, on ignore qui nous somme et ce que nous somme.

La cohérence des éléments graphiques est totalement inexistante. Le labyrinthe se trouve au fond de puis mais il y a des niveau dons les murs sont des haies. Ça n'est théoriquement pas possible.

Conceptions sonores (Note : 0,25/5)

Il y a seulement une musique d'ambiance et le fameux Tic Tac pour dire que le chrono avance et que nous devons faire vite.

Graphismes (Note : 0/5)

Les graphismes sont totalement pourri. Désolé d'être directe mais il n'y a aucun autre mot qui convient. Chaque niveau du labyrinthe est monotone et totalement trop facile à concevoir niveau level design. Par exemple, le premier labyrinthe est seulement composé de mur de pierre avec un plancher daller, le deuxième lui est composé de mur de haies avec un plancher de gazon (si je ne me trompe pas), et ainsi de suite. Sais monotone et ça manque de décors.


Awards spécifiques

Graphismes originaux (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Musiques originales (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Systèmes de jeux (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Level design (Note : 0/5)

Le level desogne est le pire jamais rencontré. Oui nous somme dans des labyrinthe mais il aurait pu y avoir des éléments de décors dans les différentes pièces. Par exemple, dans le premier labyrinthe, il y aurait pu y avoir des bureaux, mobiliers quelconque,...

De plus, un labyrinthe de haies au fond d'un puits ?? C'est plutôt étrange et incohérent.

Personnages (Note : 0,5/5)

On peut dire qu'il n'y a pas vraiment de personnage. Tout se que l'on sait, c'est que nous somme le père d'un garçon qui est à la fin d'un labyrinthe (aller savoir pourquoi??)

Univers (Note : 0,25/5)

Il n'y a pas d'univers dans ce jeu. On commence la partie devant un simple puit et 2 personnages. Après un petit dialogue de 30 seconde (non automatique en passant) on fait se promène dans des labyrinthe.

Narration et Mise en scène (Note : 0,25/5)

Il n'y a aucune mise en contexte pour instaurer une histoire cohérente. De plus, il n'y a même pas d'introduction. Il y a juste deux personnages avec nous dans la pièce de départ et aucun dialogue automatique. Le premier nous explique les commande et le deuxième de récupérez notre fils au bout du labyrinthe.

Humour (Note : 0/5)

Aucun dialogue donc aucune humour ne ce dégage de ce jeu.

Originalité (Note : 0/5)

Faire un jeu de labyrinthe est originale mais il est tellement mal présenté et exécuté que le tout perds cette originalité.

Départ / Introduction (Note : 0,25/5)

Il n'y a aucune introduction à ce jeu. Nous devons choisir de parler (ou non) aux personnes présentent de leurs parler. Un des PNJ nous explique que notre fils se retrouve à la fin du labyrinthe. Pourquoi? Comment? Aucune idée.


Conclusion (Note totale : 0/5)

Pour moi, je dirait que ce jeu était une perte de temps pour les jurés du concours. Il n'y avait aucun plaisir à jouer et franchement, il était évident que ce jeu ne remporterais aucun award.

Il faut refaire entier tout le jeu (level design, histoire, gameplay, ...). Le jeu a beaucoup de potentielle mais seulement en recommençant du début.


Remarques diverses

Je n'ai pas réussi à terminer le jeu car quand je quittait le niveau 2 pour commencer le niveau 3, le chrono ne redémarrait pas. J'ai 5 pierres du niveau 2 mais j'avais quand même moins de 1 minute pour faire le niveau 3 (se qui est impossible en passant)

Il y a également une faute que j'ai remarqué dans le "dialogue" avec le gars près du puits. Dans la même phrase, tu vouvoie et tutoie le héros (et ça donne une phrase incohérente)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !