Test :
1 Rpg Sans Nom Racer

Temps joué : 2 h 30 min


Introduction

1 RPG Sans Nom Racer est un jeu de course basé sur Mario Kart mais avec les graphiques de RPG Maker. Le test qui suit est basé sur mon expérience du jeu d'environ 2h30.


Awards généraux

Gameplay (Note : 4/5)

Le gameplay du jeu très simpliste. En fait il n'y a que 3 commandes. Les flèches gauche et droite pour ce déplacer et la touche shift pour utilisé les armes.

Je trouve le nombre de course suffisant. Il y a 18 course différente et 2 niveaux de difficulté pour chaque course. En plus des autres options de jeu (mission et défi ultime) qui offre d'autre course avec des objectif bien particulier à chaque une d'entre elle.

Histoire (Note : 3/5)

Il n'y a pas vraiment d'histoire dans ce jeu. Il ne s'agit que de terminer dans les 3 premières positions pour être sur le podium à la fin de la course. Il n'y a aucun lien géographique entre les différence course. On peut être dans un village en flamme au début, terminé dans un tunnel bizarre, tout en étant passé par un village Pokémon.

Ambiance et Immersion (Note : 4/5)

Le jeu m'a un peu charmé car il ma rappeler mes nombreuse heures passer à jouer à tous les Mario Kart possible.

Chaque course est assez bien conçu dans le sens qu'il n'y a pas d'élément graphique qui sont hors contexte avec le reste du mapping.

Conceptions sonores (Note : 2,25/5)

J'ai tout de suite reconnu les musique et les effets sonores présent dans le jeu. À l’exception de quelques effets sonores, les sons et musiques provienne de Mario Kart. Il sont adéquate pour un jeu de carte mais par contre, niveau originalité, c'est très entraînant.

Graphismes (Note : 3/5)

Le mapping dans chaque course est tout de même bien réalisé. Il n'y a pas d'incohérence majeure dans le graphisme de chaque une des courses. Chaque course à son graphisme bien à elle et c'est cela qui donne un certain charme au jeu.


Awards spécifiques

Graphismes originaux (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Musiques originales (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Systèmes de jeux (Note : 4,25/5)

Le système du jeu est assez simple mais très efficace. Les commandes de jeu sont très réduite et très simple d'utilisation. Le jeu possède 3 mode de jeu offrant chacun des objectifs différents. Le fait d'avoir plusieurs mode de jeu et 2 difficultés ajoute du challenge et permet de conserver le goût de jouer.

Les différents systèmes sont bien réalisé et je n'ai trouvé aucun bug dans leur programation.

Level design (Note : 3/5)

Les différentes courses sont bien réalisé mais trop carré.
Il aurait fallu adapter les différent tilesets pour qu'il ait des murs angulés. Ça aurait créer des courbes plus armonieuse et visuellement, ça aurait été bien plus beau qu'une rangé de soldat à tout les 15 mètres.

Sinon, les course était bien mapper et les graphisme utilisé était propre à chaque course.

Personnages (Note : 3,75/5)

Il n'y a pas de personnage à proprement parler dans ce jeu. Par contre, l'on peut choisir son personnage dans une liste avant le début des courses. De plus, chaque personnage possède une attaque qui leur son propre.

De plus, il est possible de de débloquer quatre autre personnage en cours de jeu, ce qui permet d'avoir jusqu'à 8 personnages différent pour courser.

Univers (Note : 3,5/5)

Ce jeu ne possède pas de background à proprement parler. Ce n'est que des course sans lien entre chacune d'entre elle.

J'ai par contre bien aimer le petit clin d'oeil de la fameuse course "Rainbow road" de Mario Kart. Je parler bien sur de la dernière course du mode Championnat.

Narration et Mise en scène (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Humour (Note : 2/5)

Le jeu ne comporte pas énormément d'humour mais on peut y trouver quelques éléments nous donnant un petit sourire.

Par exemple, dans le championnat, il y une course qui comporte une rangé de garde qui urine (formant une barricade). C'est quelque peu vulgaire mais ça fait tout de même sourire.

Dans les missions, la septième mission qui est d'écraser des pokémons est plutôt marrante (surtout que je déteste pokémon).

Originalité (Note : 4,5/5)

J'ai trouvé le jeu très original. Pour ma part, c'est la première fois que je jouait à un jeu de course créer sur RPG Maker. J'ai bien aimé le fait qu'il y ait plusieurs mode de jeu (3 en l’occurrence).

De plus, j'ai été très satisfait du nombre de course (18 en mode championnat, 12 en mode défi ultime et 12 en mode mission). J'ai été également satisfait que l'on puisse faire les course du mode championnat dans 2 niveau difficulté différent.

Départ / Introduction (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)




Conclusion (Note totale : 3,5/5)

En conclusion, j'ai bien appréciez ce jeu, avec ces clichés et ces musique me rappelant des souvenirs. Ce jeu à des chances dans la catégorie meilleur jeu.


Remarques diverses

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !