Test :
Eternal Dream

Temps joué : 1 h 30 min


Introduction

Le jeu Eternal Dream est un jeu créé par Brandobscure001 avec le logiciel RPG Maker VX Ace.

Le test qui suit est basé sur mon expérience du jeu basé sur ma partie d'une durée d'environ 90 min.


Awards généraux

Gameplay (Note : 3,25/5)

Il n'y a pas énormément action possible dans le jeu. À part la quêtes principale et quelques mini-quêtes annexes, il n'y a pas beaucoup de chose à faire. Aussi, il manque d’interaction avec le décors. En dehors des éléments graphique nécessaire à l'histoire, il n'y a aucune interaction possible. Il faut rajouter des message du genre: "cette caisse (ou ce pot) est vide" ou "il n'y a rien d'utile dans cette étagère".

Par contre, j'ai découvert un petit bug dans la programmation de certains évènements. Après avoir tuer le dragon et parler à l'ordre des chasseur. On doit quitter la ville. Quand on sort de la ville, sur la map suivante on est affligé de l'état assoiffé car il fait trop chaud. Par contre, si l'on retourne dans le village, on est encore affligé de l'état. En plus, si on sauvegarde sur la "map assoiffé" (sur le livre au début de la map) on est soigné et l'état disparaît pour ne pas revenir (sauf si on quitte la map pour ensuite y revenir). Je n'ai donc pas eu besoin d'acheter d'eau au vendeur à droite de la sauvegarde.

Histoire (Note : 4,25/5)

L'histoire du jeu est très bien apporter et vraiment bien réalisé. Les animations sont claire et précise, les personnage sont assez bien définis et le déroulement de l'histoire est cohérent et facile à comprendre. Il n'y a pas trop de combat, ce qui est bien et l'univers du jeu est très bien organisé et cohérent entre les différent région.

Ambiance et Immersion (Note : 4,5/5)

Dès le début de l'introduction, on tout de suite immergé dans le monde et l'histoire qui s'y déroule. Les décors et mapping reflètent bien les différents émotions que doit ressentir le joueur.

Les musiques accentuent également l'ambiance et nous aide à nous immergé dans l'univers de Cadus (le héros).

Conceptions sonores (Note : 4,75/5)

Les musiques utilisées était très bien choisi et correspondait très bien aux évènements qui se déroulait. Je n'ai rien à reprocher aux choix des musiques.

Graphismes (Note : 4,25/5)

Les graphismes étaient tout simplement extraordinaire. Ce jeu, dans la catégorie graphisme, est un des meilleur que j'ai jamais jouée.

Le mapping est très bien réalisé. De plus, les effets ajoutés sur les maps sont juste parfait. Je me suis réellement senti dans le désert .

Par contre, j'ai trouvé quelques erreur de praticabilité (gestion des tilesets). Voir les remarques diverses à la fin du test.


Awards spécifiques

Graphismes originaux (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Musiques originales (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Systèmes de jeux (Note : 4/5)

Les systèmes utilisés sont très bien programmés. J'ai bien appréciez le fait d'avoir séparer les différent catégorie de sort et de compétence ou encore le fait d'avoir séparer les objet en quatre catégories distinctes.

Par contre, pourquoi on ne peut pas vendre nos item inutile? Je n'ai trouvé aucun magasin ou marchand où l'on pouvait vendre. On ne pouvait qu'acheter seulement. J'ai trouvé ça dommage car j'aime garder de l'ordre dans mes inventaire .

Level design (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Personnages (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Univers (Note : 4,5/5)

L'univers du jeu est splendide! La trame de fond du jeu est très bien définis et très bien interprété. On comprend, dès le départ le contexte social et économique.

La géographie des lieux est très cohérente et très bien mapper en plus.

Narration et Mise en scène (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Humour (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Originalité (Note : 4,25/5)

Le genre de jeu en lui même (fantastique médiévale) n'est pas unique mais, par contre, l'histoire elle l'est et c'est ce qui fait le charme du jeu.

Avec les ressource plus ou moins de base du logiciel, le créateur du jeu à créé un jeu original et ayant beaucoup de potentiel.

Départ / Introduction (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)




Conclusion (Note totale : 4/5)

Après avoir vue la fiche de présentation de ce jeu, mes attentes étaient très haute. JE N'AI PAS ÉTÉ DÉÇU!!

Je recommande vivement ce jeu à tout le monde. Ce jeu possède un très grand potentiel et à des chance d'aller loin (si l'auteur y met du sien ).

Je pense que ce jeu à des chances dans la catégorie Alex d'Or 2012: Meilleur jeu.


Remarques diverses

Voici quelque point qu'il faudrait corriger:

- Il y a plusieurs faute d’orthographe répartie un peu partout.
- Il y a des problèmes de gestion des tilesets. Je peut marcher sur certaines caisse dans la tour des voleurs.
- Je n'ai pas pu tester entièrement la démo car sur le second map dans le rêve (après c'être endormi sur le tapis de plage), en commençant un combat, il y a un message d'erreur qui est apparu et le jeu c'est fermé.
- Quand on regarde la description de la potion Ether, ça dit que ça régénère 5 PM mais en réalité elle régénère de 200 PM. Il y a donc une incohérence à corriger.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !