Hello ! Venez discuter sur Discord !
Test :
wombax transporter

Temps joué : 25 min


Introduction

Le test qui suis est basé sur mon expérience de jeu d'une duré d'environ 25min.


Awards généraux

Gameplay (Note : 1,5/5)

Niveau jouabilité, c'est plutôt bien. Par contre, il manque une chose importante à ton a-rpg: On ne peut pas utilisé d'objet sur la carte.

Je m'explique! On attaque en appuyant sur A mais pour, par exemple, utiliser une potion, il faut ouvrir le menu et tout le chemin pour ce rendre à la potion (ESC, Objets, Potion, Héros). Ça fait trop long! Dans le A-Rpg, il faut une touche clavier pour l'attaque, une pour les compétence et une pour les objets.

De plus, dans les autres systèmes, il y a quelque bug. Par exemple, dans le système jour et nuit. Premièrement, la nuit est beaucoup trop sombre. Je vois a peine les contours des bâtiments, alors voir des portes m'était tout simplement quasi impossible. De plus, dans le trois quart des maisons, si on y entrait de nuit, il faisait aussi noir à l'intérieur et ce, malgré la présence de personne à l'intérieur.

Histoire (Note : 1,5/5)

L'histoire du jeu n'est pas mauvaise. Une industrie qui à développé une machine pour voyager dans divers époques. C'est une histoire qui a un grand potentiel.

Par contre, l'univers créer et le mapping ne permettent pas de voir ce potentiel. Les dialogues sont des phrase d'insulte sans queue ni tête et le mapping est vraiment trop incohérent.

Ambiance et Immersion (Note : 1,75/5)

La cohérence de l'histoire est suffisante et à du potentielle. Par contre, la synergie des éléments graphiques est médiocre.

Mais on peut qualifier l'ambiance sonore du jeu de très acceptable et bien adapté.

Conceptions sonores (Note : 3/5)

Les musiques et bruits utilisés son assez bien adapté au jeu. Le genre de musique sont également assez bien distinct entre les différents "monde".

Graphismes (Note : 1,5/5)

Les graphisme utilisés était pour la plupart les graphisme de base de RMVX. Malgré cela, les graphisme avait tout de même leur charme et leur cohérence (jusqu'à un certain point).

Je n'ai remarqué que très peu de graphisme importer (à ma connaissance). Ce n'est pas mal en soi.

Par contre, le level design est un des plus déficient que j'ai jamais vue. Les maps étaient mapper carré et vide, très vide et je dirait même très très vide. Il faudrait penser à faire des map plus petite pour qu'elle paraissent moins vide.


Awards spécifiques

Graphismes originaux (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Musiques originales (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Systèmes de jeux (Note : 1/5)

Le système du jeu (A-RPG) est quelque peu mal programmer. Il n'y a pas de touche (du moins je ne l'ai pas trouver) pour utiliser les objets directement sur la carte (comme la touche a pour attaquer). C'est un gros problème car, pour utiliser une potion, on doit aller dans le fin fond du menu.

Un autre bug dans les système du jeu est le système de jour et nuit. Je crois que c'est le pire système jour et nuit que j'ai jamais vue. Il fait BEAUCOUP trop noir la nuit, le temps passe beaucoup trop vite (les journées dure environ 5 minutes) et quand on entre dans les bâtiments, la nuit, le trois quart d'entre eux reste noir profond et on ne voit absolument rien.

Level design (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Personnages (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Univers (Note : 3/5)

L'univers du jeu est assez bien défini dès le départ. On comprend dès le départ le contexte social et technologique du monde dans lequel on s'embarque.

Narration et Mise en scène (Note : 1,5/5)

L'histoire du jeu est très bien. Par contre, la mise en scène de cette histoire est très mal retranscrit par les éléments du jeu et le décors.

Les dialogues ne sont que pure plaisanterie (sauf l'événement du départ qui est passable). C'est correcte de faire de l'humour mais il ne faut pas exagéré pour perdre le sens du jeu.

Humour (Note : 0,5/5)

La seul chose qui pourrait être qualifié de "humoristique" dans ce jeu sont les dialogues. Par contre, je les trouve plus vulgaire que humoristique. C'e sont tous des choix de dialogue du genre:

- Allo
- Tes laides
- T'es une idiote

C'est redondant ce qui réduit (même enlève) le sens humoristique des ces dialogues.

Originalité (Note : 4/5)

L'histoire du jeu est originale, ça au moins on peut l'accorder. C'est intéressant de jouer à un jeu où l'on peut se promener dans différentes époques (médiévale, moderne ou futuriste).

Départ / Introduction (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)




Conclusion (Note totale : 1/5)

J'ai été particulièrement déçu de ce jeu que j'avais en haute estime après avoir lu la présentation du projet. Je le trouvait intéressant du point vue de l'originalité et de l'histoire.

Par contre, le graphisme ultra médiocre, les systèmes bâclés et les dialogues ridicules m'ont carrément enlever le goût de tester toute la démo. Je n'ai pas supporté de tout tester.

Retravaille ton projet, peaufine ton mapping et tes systèmes et ton jeu aura une bien meilleur cotation dans les prochaines édition du concours.


Remarques diverses

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !