Test :
wombax transporter
Par Kitu14

Temps joué : 25 min


Introduction




Awards généraux

Gameplay (Note : 2,5/5)

J'ai apprécié le fait d'avoir autant d'options de dialogue différentes, mais à part ça, très peu d'éléments de gameplay. C'est dommage, car le principe de jeu presque sandbox est toujours très appréciable : du potentiel améliorable, donc.

Histoire (Note : 1,5/5)

Il n'y a pas vraiment d'histoire, mais plutôt un concept, celui d'une machine appelée le Wombax Transporter. L'idée est bien trouvée, et le principe du jeu n'est pas si mal que ça, mais elle n'est pas assez développée et ne sert que de prétexte.

Ambiance et Immersion (Note : 2/5)

Etonnemment, le jeu est assez immersif dans sa non-linéarité. Le joueur peut faire ce qu'il veut et aller où il veut ( ou presque ), et il est poussé malgré lui à explorer pour découvrir un maximum de choses. Le problème ? Explorer, c'est bien, mais c'est mieux quand on trouve des choses intéressantes.

Conceptions sonores (Note : 1,25/5)

Les musiques sont sympa du fait qu'elles viennent de groupes connus, mais elles ont rarement grand chose à faire avec le lieu où on les entend...

Graphismes (Note : 1,25/5)

Les graphismes sont totalement incohérents. Quand je vois des portes au milieu d'un couloir, " à la verticale ", ou des salles aussi mal organisées, je me dis qu'il y a absolument tout à revoir. L'agencement des maps n'est pas si mauvais en soi, c'est leur contenu qui ne va pas du tout.


Awards spécifiques

Graphismes originaux (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Musiques originales (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Systèmes de jeux (Note : 2,75/5)

Le "système" de sandbox est très intéressant, mais vraiment trop peu développé et franchement raté. Ce serait tellement simple de l'améliorer pour augmenter grandement la qualité du jeu !

Level design (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Personnages (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Univers (Note : 1,75/5)

Le jeu est un mélange d'univers, de 'mondes' auxquels on peut accéder par différentes portes ; science-fiction et moyen-âge, par exemple, en font partie. C'est une bonne idée trop peu développée, comme beaucoup ici.

Narration et Mise en scène (Note : 1,5/5)

La mise en scène des différents éléments de l'histoire se limite à très peu, vu qu'il n'y a pas vraiment d'histoire. Cependant, c'est pas mal du point de vue joueur d'avoir autant de petits dialogues à trouver avec plein de PNJ... mais c'est raté à cause de l'intérêt franchement limité de ces dialogues.

Humour (Note : 0,5/5)

Je n'ai rien trouvé de drôle, du tout. J'ai eu l'impression de jouer un gosse de 8 ans tellement les "dialogues" étaient nuls et parfois insultants.

Originalité (Note : 1,75/5)

Ce n'est pas une mauvaise idée que de chercher à faire un jeu type sandbox, mais il se limite juste à de l'exploration trop peu intéressante pour motiver les joueurs.

Départ / Introduction (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)




Conclusion (Note totale : 1/5)

J'ai, et je dis bien j'ai, trouvé ce jeu nul, sincèrement. Je n'ai presque rien aimé à part le principe même du Wombax Transporter, ce n'est pas peu dire. Je peux comprendre que certaines personnes puissent s'y intéresser, mais ce n'est clairement pas mon cas. Pourquoi ? Exemple typique :

Citation- Bienvenue à l'accueil ! Que puis-je faire pour vous ?
- pff sale feignasse va
- va tfaire


Et voilà pourquoi ce jeu est peut-être le pire du concours à mes yeux. Je me répète, encore une fois, c'est mon avis, et l'auteur ne doit pas prendre que le mien en compte ; je suis sûr que d'autres l'auront apprécié et sauront compenser ça avec des critiques plus positives.




Remarques diverses

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !