Test :
Qui veut gagner des millions

Temps joué : 30 min


Introduction

Le test qui suit est basé sur essai du jeu, essai d'une durée approximative de 30 minutes.


Awards généraux

Gameplay (Note : 3,25/5)

Le gameplay du jeu est très bien organisé et plus diversifié que j'aurai peu le penser pour un jeu questionnaire. Les 3 astuce pouvant être utilisées sont bien programmées et reflète bien le vrai questionnaire télévisuel.

Par contre, j'ai découvert un bug sur une des questions difficile (je ne me rappel plus laquelle par contre). Il y avait un des choix de réponse que je ne pouvait pas sélectionner. Je pouvait mettre le curseur dessus mais pas la sélectionné.

Également, il n'y a pas de commande d'annulation pour les bonus. Je suis obligé d'écouter l'opéra ou la chanson des 7 nains jusqu'au bout. De plus, on ne peut pas quitter le bonus 5. Ce sont des choses énervante car je devais fermer et repartir le jeu pour les arrêter.



Histoire (Note : 4/5)

J'ai trouver l'idée de faire un jeu questionnaire très intéressante. L'auteur à réussi à recréer fidèlement l'émission de télévision "Who want to be a millionair", tant sur le plan graphique et sonore.

Par contre, la différence de difficulté entre les question est, selon moi et selon ma connaissance de l'émission, trop énorme. Toute les question auraient dû se trouver quelque part entre les questions moyennes et les questions difficiles.

Ambiance et Immersion (Note : 4/5)

Tout le long du jeu, l'ambiance créé, tant au niveau graphique que sonore, nous plonge tout de suite dans l'univers du quiz télévisé. On ressent l'effort mis pour que le jeu ressemble au vrai quiz. Les différents décors et animation sont assez bien gérées pour bien "ressentir" les questions et le stress du jeu.

Le jeu ma quelque peu charmé car j'ai écouté assez souvent cette émissions il y a plusieurs années.

Conceptions sonores (Note : 3,25/5)

Les musiques et effets sonore utilisés étaient exactement les mêmes que la version télévisuel original sur lequel le jeu est basé. Donc, ils correspondent bien au jeu.

Par contre, je trouve que la musique était mal installer parce qu'elle recommençait du début après chaque question au lieu de ce poursuivre. C'est embêtant et ça ma tomber un peu sur les nerfs.

Sinon, en général, l'ambiance sonore du jeu est très bien

Graphismes (Note : 3,5/5)

Puisqu'il s'agit d'un jeu questionnaire, il y a très peu de graphisme. Je peut même préciser que les seuls graphismes présents sont quelques image et quelques vidéos. Par contre, ces derniers ont été assez bien choisi pour ressembler au vrai quiz télévisé.


Awards spécifiques

Graphismes originaux (Note : 3/5)

Puisqu'il s'agit d'un jeu questionnaires, les graphismes sont plutôt réduits. Par contre, les images utilisées pour servir d'arrière plan aux questions et des différentes animations sont biens réalisé et corresponde bien au jeu.

Musiques originales (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Systèmes de jeux (Note : 2/5)

Le système du jeu est plutôt intéressant. Plusieurs questions aléatoires, trois niveaux de difficulté de questions, des bonus à débloqués, sans oublier les trois différentes aides pouvant être utilisés.

Tout est bien coordonné sauf une petite erreur que j'ai découvert. Dans la section des questions difficile, j'ai eu la même question deux fois dans la même partie. Je ne pourrait pas par contre dire de quel question il s'agit.

Les bonus, quand à eux étaient étrange . Mais il y a quelques oublies. Pour l'opéra, les sept nains et le "président", il faudrait ajouter une possibilité d'arrêter en tout temps pour revenir au choix des bonus.

Level design (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Personnages (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Univers (Note : 3,75/5)

La background de ce jeu est plutôt simple. Ce n'est qu'un jeu questionnaire basé sur un quiz télévisé existant. À part dire que le jeu ressemble assez fidèlement au quiz réel, il n'y a rien d'autre à dire.

Narration et Mise en scène (Note : 2,5/5)

La narration du quiz ce fait de la seul façon qu'elle devait être faite, c'est à dire avec du texte dit par l'animateur du quiz.

Humour (Note : 0,25/5)

Je me demande franchement pourquoi le jeu concours dans cette catégorie car il n'est aucunement humoristique. Le seul moment ou j'ai seulement eu un sourire, c'est quand j'ai vu le bonus des sept nains.

Originalité (Note : 4,25/5)

J'ai trouvé le jeu très original car c'était la première fois que je voyait un jeu questionnaire fait avec RPG Maker. Le fait que ce type de jeu soit plutôt unique m'a donc intrigué, ce qui m'a poussé à vouloir le tester.

Le fait d'utiliser des vidéos est également originale car peu de maker utilise des vidéos. J'ai été quelque peu surpris lors de l'apparition de la première vidéo dans le jeu .

Départ / Introduction (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)




Conclusion (Note totale : 3/5)

J'ai bien aimé ce jeu, bien que j'ai rapidement fait le tour des questions. Il est très original et très représentatif du quiz réel. Malgré les quelques points énuméré lors des points ci-haut, c'est un jeu que je recommande pour les amateur de quiz qui ont 30 minutes à perdre.


Remarques diverses

Il y a un point qui devrait être corrigé mais qui n'est pas un bug. Chaques fois qu'on recommence le quiz, après avoir perdu la partie précédente, on doit réécrire sont nom à chaque fois. Ce n'est pas un bug mais c'est barbant à la longue.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !