Test :
La Princesse Dechue
Par Wayk

Temps joué : 2 h 45 min


Introduction

Bonjour a vous .
Aujourd'hui, on se retrouve pour le test d'un jeu, qui m'a tellement marqué que j'en ai fait un Let's Play, ce jeu s'appelle La Princesse Déchue .
J'espère que je pourrais vous retranscrire mon bonheur de joueur a travers ce test .


Awards généraux

Gameplay (Note : 3,5/5)

Très bien pensé .
C'est le seul mot qui m'est venu a l'esprit quand j'ai vu le Gameplay de ce jeu . Il n'y a absolument rien de superficiel, tout est très bien pensé, il n'y a pas trop d'éléments inutiles, ni trop d'éléments .
On ne se perd pas dans ce gameplay interessant et bien pensé .
Je le répète encore, j'ai été bluffé par ce jeu .
Je n'ai malheureusement trouvé aucun défauts pour cette catégorie, certes, il n'y a pas grand chose de customisé, mais au moins, c'est bien fait .

Histoire (Note : 4/5)

Certains, en lisant la présentation de ce jeu se sont dit "wé, ben c'est pas super-super tout ça", et figurez vous que je faisait parti de ceux la, juste avant que je ne le télécharge.
Je ne vous raconte même pas le bonheur intense que ça a été de traverser ce fil rouge plein de rebondissements, associé a une très bonne mise en scène . Même si au premier abord, le jeu semble peu original, je vous le conseille vivement, car vous allez être surpris .

Ambiance et Immersion (Note : 3,75/5)

La encore pas grand chose a dire, j'ai été transporté littéralement par ce jeu, 1 seconde après l'avoir lancé .
Mais quand je dit transporté, c'est vraiment transporté, l'écran titre est très beau, les musiques sont époustouflantes, les graphismes ainsi que le mapping sont d'une beauté incroyable et les personnages sont si charismatiques que je pourrait tous vous citer leurs noms 1 ans après avoir joué au jeu . Et non, je n'éxagère pas quand je dis ça, je le répète encore, ce jeu est vraiment a tester.

Conceptions sonores (Note : 4,25/5)

Magnifique, je dit tout simplement magnifique .
Gros coup de coeur pour Amber Love Lut Ver venant de la bande original de je ne sais plus quel jeu et composé par l'équipe de Falcom .
En bref, de très bonnes mélodies, toutes adaptés aux jeux, je sais, il y'en a qui vont me jeter des pierres, mais ce jeu me semble vraiment quasiment sans défauts .
Bref, de très bonnes pistes, bien qu'elles n'aient pas été composé par lui même ou par un compositeur .
J'ai même pleuré a une certaine musique tellement c'était beau .

Graphismes (Note : 3,75/5)

Les ressources en BenBen Like ! Miam ! Mapping parfaitement jouissif, et je n'éxagère pas quand je dit ça, c'est vraiment très beau ! Les planches de personnages sont très bien réalisés, le temple est vraiment étonnament bien pensé, je suis resté en arrêt devant cette beauté .
Seul petit bémol (il en faut bien un), j'ai été légèrement gêné par l'apparence des monstres qui n'était pas trop adaptés au style réaliste du jeu .
Cela dit, rien de bien grave .


Awards spécifiques

Graphismes originaux (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Musiques originales (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Systèmes de jeux (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Level design (Note : 4/5)

Alors la, encore une fois RitoJS, tu m'a étonné, mais vraiment étonné, je ne me suis JAMAIS perdu dans ton jeu, jamais . Nous sommes très bien guidé j'ai été vraiment transporté par ce Level Design .
Les emplacements ou l'on peut sauter indiquer par des cercles sont une très bonnes idées, et le mapping, comme dit plus haut est magnifique, jouissif très beau, très bien conçu bien agencé etc ... Le seul problème resterait qu'il y'a quelques petits problèmes de passabilités .

Personnages (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Univers (Note : 3,75/5)

Un très bon univers, au côté de notre cher Lancia, franchement, encore une fois j'ai énormément aimé l'univers de ton jeu . Ce monde mélancolique-coloré parfois triste et parfois heureux me surprend . La trame principal est bien agencé et le contexte est très bien mené, je n'ai trouvé aucune incohérence dans le scénario . La géographie, n'ayant pas une carte du monde du jeu sous le nez, et bien oui, je ne peux pas la juger

Narration et Mise en scène (Note : 3,5/5)

La encore, pas grand chose a dire, une très bonne mise en scène, une bonne, non que dis-je, une très bonne histoire et elle est retranscrite de façon tellement subtile que l'on est directement transporté dans cet univers magique ...

Humour (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Originalité (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Départ / Introduction (Note : 3/5)

La encore, aucune surprise, très belle introduction, le seul bémole, c'est que je n'ai pas vu quand s'arrête l'introduction du jeu, ce qui rend cette partie du jeu difficile a juger .


Conclusion (Note totale : 4/5)

Pour moi, ce jeu a toutes ses chances de gagner aux Alex d'or!
C'est un jeu vraiment bien mené, très beau très bien mis en scène avec des musiques délicieuses, un univers Mélancolique-coloré, un mapping a toute épreuve .
Je lui donne cette note car pour moi, c'est le jeu qui m'a le plus marqué .
Merci RitoJS de m'avoir offert ce moment de plaisir lors du test de ton jeu, merci .


Remarques diverses

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !