Hello ! Venez discuter sur Discord !
Test :
Eude Tension

Temps joué : 45 min


Introduction

Eude Tension, juste en lisant ce titre j'ai souri, il est rare que j'aborde une introduction par une remarque importante, mais il est clair que ce titre est accrocheur pour
un RPG Humoristique, l'auteur ne l'a pas négligé, j'attaque donc maintenant ce jeu avec confiance


Awards généraux

Gameplay (Note : 2,75/5)

Le gameplay de ce jeu se base sur la recherche de gags à trouver et à faire sur les différentes maps.
En effet nous pourrons trouver en haut à gauche de l'écran un compteur qui nous indiquera le nombre de gags restants à trouver sur la map ou l'on se trouve, l'utilisation de la touche Shift fera apparaître une lueur en guise d'indice, système bien pensé donc, qui nous évite de chercher partout pour rien.

Ce jeu reste une innovation dans le RPG humoristique, plutôt intéressant au premier abord, malheureusement, le tout n'est pas assez cohérent, les blagues que l'on trouve à faire sont soit très marrantes, soit trop peu, de ce fait le joueur ne peut vraiment accrocher au jeu du fait que celles ci prennent une importance beaucoup trop grande, à savoir, que le jeu ne possède aucun fil directeur.

Passons maintenant aux combats du jeu, le système employé ici est celui de base, attaque et attaque magique. Il est difficile d'accroché au design des monstres ainsi qu'au menu des combats, les monstres sont basiques et le menu n'est pas du tout attirant. Les combats en eux mêmes sont ennuyeux, en fait, les attaques des ennemis sont si faiblardes qu'ils rendent les combats mornes.

L'écran titre ne fait pas non plus grande sensation, il aurait plus gagner à mettre en avant Eude Tension en train de faire un sale coup, mais la ou sa coince, c'est qu'on ne discerne aucun panneau ou se situe les actions de bases comme "Quitter" ou "Charger". Le menu du jeu est par contre très sympathique, on y trouvera tout ce qu'il faut, et on prendra plaisir à le parcourir durant le jeu.

Histoire (Note : 2/5)

On va pas passer par 4 chemins, ce jeu ne possède aucun scénario, c'est un jeu libre ou l'on peut se balader ou l'on veut sans fil directeur à suivre, et autant le dire, c'est dommage, en fait si ce jeu possédait un scénario de fond en gardant à l'idée le système de blagues comme quêtes secondaires, ce jeu pourrait devenir un grand jeu comique d'autant plus que son auteur a un potentiel pour ce genre et que les personnages créés, dont Eude, sont très intéressants et plutôt marrants en soi, le héros du jeu m'a fait rire a plusieurs reprises.

Ambiance et Immersion (Note : 2,5/5)

Les graphismes de ce jeu sont simples et ne sortent pas de l'ordinaire, on ne peut donc pas être émerveillé par le monde proposé.
Ceci étant, il faut bien prendre en compte que ce jeu joue son immersion entière sur les blagues proposées, alors pourquoi 2,5, c'est simple, comme dit plus haut, le joueur rigolera face à certaines situations, mais restera de marbre face à d'autres, et c'est ici qu'on remarque la difficulté d'un jeu humoristique, pour ma part je donne une note moyenne car on passe un bon moment mais qu'il est clair que son auteur peut l'améliorer.

Conceptions sonores (Note : 3/5)

Les musiques du jeu assurent le minimum, en fait, la cohérence avec l'univers est bien gérée et même si on ne peut s'enthousiasmer à leur écoute, elles peuvent parfois nous faire rire, je pense notamment à la poursuite de Pikachu ou l'on poursuit la créature avec la musique du dessin animé en fond.

Graphismes (Note : 2,75/5)

Les graphismes du jeu sont, pour la plupart, faits à partir des RTP du logiciel, il n'empêche que le jeu reste dans l'ensemble assez joli. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé le fait qu'on puisse passer de la forêt pluvieuse au marais ensoleillé sans changement entre les deux maps, je trouve que sa apporte un côté humoristique au jeu et que cela reflète le délire de son auteur.


Awards spécifiques

Graphismes originaux (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Musiques originales (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Systèmes de jeux (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Level design (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Personnages (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Univers (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Narration et Mise en scène (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Humour (Note : 2,5/5)

Dans ce jeu, l'humour tient de l'immersion et l'immersion tient de l'humour, en fait, tout se base dessus, et, au défaut de me répéter, je préfère renvoyer l'auteur du jeu à consulter section immersion ce que je ressent pour l'humour de son jeu

Originalité (Note : 3,5/5)

Ce jeu est clairement original, surprenant par bien des aspects, en quelque terme que ce soit, je le qualifierais de GTA Like de la blague, lâché dans un monde de fous sans but précis, perdu entre les blagues et les délires de l'auteur,je ne sais toujours pas pourquoi Eude est devenu dingue



Départ / Introduction (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)




Conclusion (Note totale : 3/5)

On a là un jeu vraiment original malgré tous ses défauts, le fait est qu'il manque un vrai fil directeur pour que le jeu puisse être pleinement apprécié. Si son auteur prend le temps de travailler une histoire, on pourrait avoir en ce jeu une merveille d'humour et d'originalité.


Remarques diverses

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !