Test :
Anterya El : Prologue
Anterya El


Introduction:

Alors le combat...
Je ne trouve pas l'interface très lisible même si jolie. Elle fait peur au début, je me suis senti submergé!
L’animation du combo est étrange :x
Trop d'information!
J'ai eu du mal à comprendre les combos et je ne comprends pas comment ça s'enchaine :s
Tu aurais du apprendre les grosse base d'abord et apprendre les autres mécanisme par la suite, le temps qu'on se familiarise avec la base des bases... ensuite tu ajoutes les autres mécanismes. ton système de combat étant composé d'un bon nombre de mécanisme.

"et mon bain?" >> bien prémédité :p

Pas de INT (rappel de gameplay) par la suite.

Les transition de scène (entrer, sortir) sont longues.
Sur la place, y'a une demoiselle en rouge avec des cheveux noirs et on peut passer à travers... et c'est pas la seule, y'a une sorte de mec avec un diadem jaune, habillé en blanc.

Dans le café, notre tête passe en dessous du bas du canapé.
Un billard à cet époque? J'en apprend une, les premiers billards ont été créer au 15eme siècle.. mais bon ça me fait drôle de voir un billard dans ce jeu o.O (je n'en tient pas compte).

Quand on tue une personne, les gens ne courent pas partout comme des tarés XD, ils fuient, jsais pas XDD.
La musique redevient normale alors que tout le monde cours partout comme des con XDDD

J'aime bien l'esthétique des intérieurs, c'est un beau jeu =o.

Je commence à rentrer un peu dans l'histoire, c'est rassurant!

Les infos de gains durant le combat sont limites subliminales :x

Les facelets: on voit qu'il y a du travail mais ils ont presque tous la bouche de travers :/, surtout Asraphel qui semble manger un chewin-gum , ils ont toujours un problème au niveau de la face! Par contre le tableau: ça va! Et l'énigme du tableau: wow, bien joué!

Y'a des chemins qui semblent être des endroits à visiter mais non... attention aux faux indices! (à droite du carrosse, vers le haut, par ex)

Histoire d'être tatillons, ça me fait drôle de monter les escaliers ainsi.

le smiley "" est pas top :/
Le scénario devient bon mais on entend les grillons dans un intérieur :/

la scène ou ils s'embrassent, j'ai vu 2 héros en même temps, un qui reste sur place et l'autre qui embrasse :x

La musique du combat contre le sultan est superbement bien adaptée!
Je ne sais pas si on m'a appris ce qu'est la furie (que l'on ne peut faire qu'une fois qu'on a les PA à fond) mais je l'ai appris lors du combat contre le sultan.
Peut-être lors de la phase de tuto du début mais j'ai été submergé et j'ai peut-être du louper.

Les animation de combats sont toujours étranges.

"Tu est son mon contrôle maintenant, jeune empereur" : je vois que sous la tension de la scène, tu as fait des fautes d'inattention.

Ah ok, jeu terminé

crédit: on a pas besoin de savoir quels sont les sons ajoutés :x
les images: bonnes idées mais le traits est toujours aussi maladroit et gâche un peu les scènes (je respecte néanmoins ce travail, mais y'a encore du boulot à donner!)

J'ai attendu mais après, c'est un écran noir, y'a rien, donc j'ai fermé...




Awards majeurs:



Award gameplay: 2/5

Game design: exploration + RPG avec combats stratégiques ou l'on peut se protéger pour avoir des points d'action, on peut attaquer, faire un combo ou déclencher une sorte d'overdrive. Un RPG axé gestion.
Level design: au niveau de l'exploration, c'est simple... c'est normal, rien de particulier, ça accompagne l'histoire, voilà tout.
Niveau combat, on commence par un tuto lourd, assez ennuyeux qui donne une mauvaise image au jeu, dés le départ. Et dans le combat, c'est souvent assez brouillon. L'interface n'est pas très claire au premier abord... c'est joli mais pas instinctif.
Les combats n'augmentent pas trop en difficulté, je n'ai jamais perdu, et je n'ai jamais faillis perdre.. à vrai dire c'est toujours la même chose.. si on a compris, après ça fonctionne comme sur des roulettes. Le principe reste intéressant et peut donner lieu a des bons combats!
Maniabilité: pour l'exploration c'est nickel. Pour les combat c'est brouillon... appuyer sur une suite de touche pour le combo: ça passe bien.. mais appuyer sur entrer pour contrer.. je n'ai que très rarement vu le symbole qui dit "appuis sur entrer", pourtant j'ai essayé mais aléatoirement, je réussissais ou pas. Mais bon, ça peut aller quand même!
Feedback: côté sonore, c'est normal.. pas forcements stimulants.. mais cohérents. Ils accompagnent bien les évènements mais n'apportent pas grand chose de bien stimulant. Côté graph, c'est parfois étrange.. mais on comprend, donc c'est le principal!



Award Histoire: 3.75/5
y'a du boulot, c'est certain... autant graphiquement que auditivement, ça accompagne bien l'histoire, ça amène à comprendre la tension, les situations! Je ne vais pas dire que c'est un chef d'oeuvre, mais sur rpg maker, c'est bien.


Award âme du jeu: 3.25/5
on ressent bien ce monde, tout est cohérent (enfin j'ai toujours un ptit sentiment de bizarrerie pour le billard mais je n'en tiendrait pas compte, ne sachant pas trop si j'ai raison ou tord).
Y'a un boulot énorme sur le mapping... à l’intérieur des bâtisse, c'est assez intimiste et relativement thématique.. j'aime bien cette touche de vert à chaque fois, c'est vraiment beau!
Après j'ai pas eu de frisson ou quoi, mais c'est bien travaillé!



Award graphismes: 3.25/5

Les facelets sont pas tip top, ils ont des tronches de travers pour la majorité... on sent que c'est encore maladroit! autant au niveau du lineart que de la colo... mais le tableau de la princesse sort du lot! Lui, il est bien fait!
Pour les charset: lors des combats, les animations sont relativement étranges.. c'est mieux quand ils gardent une positions... c'est moins maladroit. La danse est rigolote par contre!
Y'a un réel boulot au niveau des graphismes aussi!



Award bande-son: 4.25/5
L'emprise de Medja, je reste sur le cul pour la qualité de cette musique... dance with us aussi!
La musique du duel est bien adaptée... et la musique d'ishraal est nickel aussi.
Du très bon boulot!






Awards mineurs:




Award Graphismes personnalisés: 2.25/5
Si on ne tient compte que de ce qui est vraiment perso.





Award Musiques personnalisées: 4.25/5





Award Systèmes personnalisés: 2.5/5
C'est assez brouillon quand même... c'est pas fluide en fait, et ça gâche la dynamique du gameplay des combats!
Menu clair... interfaces sympas mais un peu bousculée par le manque de clarté graphique parfois (pour les combats)





Award Conception des niveaux: 1.75/5





Award Personnages (Charadesign): 1.5/5
Les personnages ont un background!
Bon, esthétiquement parlant, les personnages n'ont rien de particulier... C'est assez mangatisé et y'a pas de touche perso... les traits sont même bien souvent maladroit.
Les personnage ont un caractère, ça se sent.. et les facelets suivent l'humeur, parfois. Mais bon après ça reste assez cliché (:s): nous avons le prince un peu bourrus.. ce même prince est sans pitié et pas très moral mais a un bon fond, on a déjà vu en fait (après je ne le reproche pas, cet avi n'engage que moi)
la princesse qui se laisse séduire.. le sultan un peu méfiant... les acolytes très acolytes! Bref, rien de bien transcendant.
Leur background par contre est un peu plus intéressant, et nous laisse un peu la langue pendante à la fin, c'est cool.
niveau capacité, le héros sort du lot mais c'est aussi du déjà vu! Le héros qui a des pouvoir spéciaux qui le rendent plus puissant.. mais je n'ai pas su donner de nom à ces pouvoirs, si ce n'est qu'il a des capacités spéciales, mais ces capacités ne le mettent pas du tout en valeur: y'a pas grand chose qui marque... il faut quelque chose qui marque, il faut quelque chose dans les capacités des personnages qui nous fait réagir! Luffy est élastique! pikachu est électrique! yoshi a une longue langue! et vos persos?
Je veux dire, y'en a un il peut contrôle la gravité, l'autre peut contrôler les sentiments des gens et changer l'ampleur des attaques de l'adverse, je ne sais pas... (ce ne sont que des exemples imaginés à l'arrache). Non là, ce sont juste des trucs qui rendent les attaques lumineux pour montrer que les attaques sont plus puissantes en fait.
Donne une singularité aux capacités de ton personnage! (si tu as cerné ce que je veux dire, car je vois un effort à ce niveau, donc c'est pas anodin de le préciser)




Award Univers: 3.5/5
Approfondie! on en apprend sur la ville, des petites notes inutiles mais qui donnent du piment au jeu. On apprend le fonctionnement de la ville, comment sont les habitants.. pourquoi.
Je ne m'y suis pas plongé comme un taré mais ça se laisse "lire" et niveau cohérence, disponibilité des informations... c'est impeccable!





Award Scénario: 2.5/5
une prologue.. Y'a rien de bien exceptionnelle mais c'est très bien conté! C'est intéressant mais j'ai pas pleuré non plus :p
Une histoire d'amour, et un prince maudit qui prend le trône.. voilà voilà.





Conclusion:

C'est bel et bien un prologue.. la petite équipe a bien fait son travail, c'est pas bâclé: y'a des points très travaillés (le son, le mapping, l'univers), d'autres moins mais on sent qu'il y a eu du travail (facelets, prog, scénar).
Ce jeu est respectable! Une fois dedans, on éprouve aucune gène à continuer, même si on peut s'arrêter sans trop de remord.
En gros, on a pas l'impression d'une perte de temps.. mais faut attendre la fin pour que l'envie augmente.. même si ça ne dure pas bien longtemps (car célafin lolooolo)
Le début laisse songeur quand même, ce jeu démarre lentement avec un combat assez rude car, pour comprendre le système, c'est pas simple, on est bombardé d'info!
Allé, vivement la suite, c'est du boulot respectable.


meilleur jeu: 2.75/5

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !