Pré-test :
Version Fille
Par AlexRE

Temps joué : 1 h


Avis

Un dossier contenant 4 jeux, c'est étrange. Pourquoi ne pas avoir tout regroupé en un projet ? Cela suppose aussi qu'il y a une différence de niveau entre les premiers chapitres et les derniers. Et cela implique potentiellement une rupture dans le gameplay... Essayons la première partie dans tous les cas.

Je ne m'attendais pas à ce que le jeu contienne autant de blagues ! Ça n'arrête pas. Parfois très lourdes ou très osées, ça a l'avantage d'être original mais risque aussi de déplaire à une partie du public. C'est un pari intéressant en tout cas.

En plus de blagues, le jeu possède des passages avec de très longs dialogues finalement creux puisqu'il s'agit davantage de joutes verbales. Attention à ne pas ennuyer le joueur avec ça ! Heureusement que certaines blagues font sourire et que le comique de répétition fonctionne. Mais sur toute la durée d'un jeu, ça peut vite être insupportable...

Je me suis retrouvé à jouer à la partie 1 en entier. Le donjon était assez sympathique. Des combats assez bien dosés, un peu longs mais jamais trop durs. Beaucoup de coffres (assez peu cachés) à trouver. Beaucoup (trop ?) d'objets récupérés. Finalement les commerçants du village ne m'ont servi à rien à part quelques légers consommables et la forge. Attention donc à ce que ce grand nombre d'objets distribués dans le donjon ne casse pas l'intérêt du village. Un donjon de 3 étages, mais assez dense finalement. Les 4 épreuves possèdent leur lot d'originalité, mais aussi de frustration (Le chemin jaune au cours duquel on est tout le temps interrompu par un dialogue... heureusement que Rouge saute pour atteindre le centre ! On peut aussi évoquer l'épreuve buguée où la Dame au voile se perd dans les bonnes directions ce qui joue avec les nerfs.). Le combat final était assez épique, un peu long peut-être.

C'est donc un jeu frais et amusant, mais qui est toujours à limite d'être franchement soûlant. Pourtant je suis curieux de voir les prochaines parties.

Le nombre de dessins réalisés pour ce jeu est assez impressionnant sinon. Les artworks aident beaucoup à l'immersion et la mise en scène. Les touches pour améliorer l'aspect graphique sont suffisantes et bienvenues.

Au final, ce jeu est pour moi apte, avec plusieurs awards potentiellement gagnables.


PS : Bug ici :



Verdict : Favorable

Awards pouvant être remportés :

Ambiance & Immersion, Graphismes, Level-design, Univers, Personnages, Humour

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !