Pré-test :
Nova Project

Temps joué : 40 min


Avis

NovaProject est un jeu qui m'a vraiment plu, et qui a une réelle chance de faire un score correct dans le concours.

Le scénario est sans doute le pilier le plus important sur lequel repose l'efficacité du jeu. En effet il est bien travaillé, et se complète très bien avec l'univers. Par ailleurs l'histoire est très bien mise en scène avec beaucoup d'effets visuels ou sonores, qui peuvent paraître simples techniquement mais qui sont en réalité assez efficiaces.

Par ailleurs l'ambiance musicale est agréable, et les musiques changent régulièrement pour ne pas que la scène devienne rapidement monotone. Car le jeu, au début, est constitué des plusieurs cinématiques agencées les unes derrière les autres, avec environ 12 % du temps où l'on contrôle héros sur la map (pour les 40 premières minutes), mais cela ne m'a pas vraiment gêné puisque les différentes cinématiques possédaient des combats comme transitions, et c'étaient des cinématiques interactives, animées, ce qui tient le joueur toujours en haleine, et je félécite l'auteur du jeu pour cet aspect.

Après les graphismes ne sont pas très mauvais. Peut être qu'il y a une possibilité d'amélioration des facesets.

Les dialogues sont agréables, les personnages aussi.

Bref, un jeu que j'aurai sûrement terminé (même s'il dûre 6h), si un bug n'était pas apparu.

----- APTE -----

Verdict : Favorable

Awards pouvant être remportés :

Histoire, Sonore, Mise en scne, Introduction

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !


Fatal error: Uncaught Error: Class 'Message' not found in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php:168 Stack trace: #0 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/design/newdefaut/cadre.php(87): include() #1 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/index.php(76): include('/home/users2/a/...') #2 {main} thrown in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php on line 168