Pré-test :
Pokémon : The Devil's Walk (Alex 2013 Shortcut)

Temps joué : 25 min


Avis

Avant de débuter ce fan-game de Pokémon, j'avoue avoir été plutôt intrigué : RTP, un fan-game, RMVX... Bref j'étais plutôt dans un état d'esprit négatif !
Pourtant une lecture de description et quelques 25 minutes de jeu plus tard, j'avais changé d'avis : ce jeu est véritablement intéressant. Aussi bien pour son scénario que pour son gameplay, qui est vraiment simple mais accrocheur. En quelques mots, c'est un RPG classique mais dans lequel vous tuez non pas du gobelin mais du pokémon. Sympatique non ? Mais ce n'est pas fini : vos personnages disposent de capacités qui nécéssitent de réaliser une petite action simple, du genre une combinaison de touche ou autre. Et ça change tout : on passe d'un RPG banal à un jeu relativement dynamique, et ça fait du bien !
Enfin, pour le scénario, aucun doute : il faut buter arceus, on rencontre des personnages aux noms de dieux egyptiens, on rencontre link... Bref, du bon WTF comme on l'aime, tout en gardant une certaine cohérence. Que du bon.
Je pense que ce jeu a de bonnes chances de remporter un award lors des tests définitifs, mon avis sera donc favorable ! Bonne chance à l'auteur pour la suite du concours !

Verdict : Favorable

Awards pouvant être remportés :

Gameplay, Histoire, Univers, Personnages, Originalit, Humour

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !