Pré-test :
Concours d’environnement d'oniro

Temps joué : 20 min


Avis

Quelque chose qui va surement revenir souvent dans cette petite "review", c'est : Ce jeu n'est pas fait pour les Alex d'Or.
Pourquoi donc?
Hé bien, car ce projet n'est pas un jeu en soit. C'est un projet pour participer à un concours d'un forum, montrer qu'en peu de temps, on peut faire un truc de très bon... Mais pour les Alex, où la concurrence est rude, avec des jeux recherchés, malheureusement, Ephy, ton jeu est très limite.
Mais en même temps, ce n'était surement pas du tout ton but en faisant ce jeu, c'était seulement pour Oniro...

Bref, qu'est-ce que je reproche au jeu?
Déjà, le manque d'histoire et d'intéractions avec les héros. Qui sont-ils? Que viennent-ils faire? D'où viennent-ils?
Il y a bien une jeune fille dans l'orphelinat qui nous éclaire un peu, mais c'est trop peu. Les seuls paroles émanants des héros que j'ai pu voir, c'est dans les égouts. Pauvre, Cro pauvre...
Du coup, encore une fois, le projet n'a pas été conçu pour réaliser une histoire cohérente et recherchée, mais on ne peut pas lui en vouloir (oui le jeu est une personne!).
Néanmoins, c'est un grand - pour moi de ce côté.

Tu t'es "inscrit" pour le level design. C'est sur que ton mapping est toujours aussi impressionant. Mais ce n'est que une ville, une ferme et des égouts. C'est pour moi trop peu pour qu'un jeu soit nominé. En plus j'ai trouvé la ville "trop" grande, car je m'y suis vite perud au début. Après c'est peut-être pour donner un effet de réalisme...
D'ailleurs, y'a pas mal de PNJs qui sont présents pour nous renseigner. Bien joué pour les avoir tous fait dire un truc différent (malgré quelques fautes! ). Mais bon... Je leur aprle, et deux minutes après, j'ai oublié ce qu'ils disaient...
D'ailleurs, j'ai pas trop enregistré les infos sur l'univers : ils ont parlé de famine je crois, d'une ville technologique, de guerre... Mouais bon, j'aimerais en savoir plus quoi. En allant dans différentes villes par exemple.
Y'aura--il une suite à ce jeu? Ca peut être sympa, car c'est un des ces "jeux à haut potentiel". Mais en sachant qu'il a été conçu pour un petit concours, j'y crois pas trop!

Sinon quelques remarques en vrac :

* pas d'intro, c'est nul T-T

* On ne peut pas parler à la jeune fille près de la poupée assise sur le banc

* changement des PNJs selon le jour est très intéressant!

* La fille de l'orphelinat me dit que le directeur est absent, et que je dois aller l'auberge. Il n'est pas l'auberge, je dors donc. Le lendemain, je retourne à l'orphelinat. Toujours pas de directeur... Pa slogique.

* Le combat face aux bandits est assez long. J'aurais bien aimé avoir + de combats aussi, mais comme je me suis vite arrêté (faute à ce que je n'ai pas du tout été immergé dans l'ambiance), je peux pas dire si c'est la même chose par la suite!

* d'ailleurs je me suis aussi arrêté car je savais plus trop quoi faire. J'ai vaincu les bandits, donné le ballon au gamin, visité la ferme et... après je dois faire quoi?

* Il manque les pattes avant de la vache

Verdict : Défavorable

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !