Pré-test :
LunaTears

Temps joué : 40 min


Avis

Bon, avant même de jouer, je savais déjà que l'avis allait être favorable, ayant déjà vu le talent de RitoJS sur d'autres de ses créations.
Et évidemment, ces premières minutes m'ont donné raison.


Les artworks sont beaux, les maps sont parfaites (tiles, level design, quantité de choses à l'écran sans être trop chargées pour autant, premier village vivant, etc), les personnages sont travaillés, l'univers également... c'est beau, beau et re-beau.
Les musiques custom sont les bienvenues, mais que finalement assez "classiques" dans leur genre.
C'est assez enfantin et mignon, mais bien réalisé, et capable de gagner une paire d'awards, graphismes et mise en scène en tête.
Le choix des humeurs dans les dialogues est très sympathique, même si l'on regrette un peu le mutisme de l'héroine du coup.
Je remarque néanmoins quelques petites étourderies montrant un léger manque de finition : fauts d'orthographe, pnj sans dialogue, décors un poil trop vides d'interaction, dialogues hors-cases, etc. Rien de grave, mais ça mérite un petit travail supplémentaire...

Remarques diverses :
Roh c'te début à la Zelda !
Bah, on me dit d'explorer les puits quand j'en vois, et le deuxième que je croise je ne peux pas...
Mana se fiche de moi en se moquant de ma puissance de sorts, mais elle est moins balèze que moi en combat :p

Verdict : Favorable

Awards pouvant être remportés :

Histoire, Graphismes, Bande-son originale, Level-design, Mise en scène, Univers, Personnages, Introduction

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