Pré-test :
Legendata .0
Par AlexRE

Temps joué : 35 min


Avis

Le jeu est très court mais possède un univers et une ambiance particuliers. Les musiques sont très sympathiques, les combats originaux (le thème des données informatique est traité sous plusieurs angles intéressants). Les graphismes et les musiques sont dans la trempe des jeux Gameboy, avec un certain charme, mais qui peuvent déplaire aux plus jeunes. Ça reste néanmoins une originalité et un travail notable.

Attention cependant à ne pas tomber dans l'excès de mystères, d'absurde et de dialogues alambiqués, afin que le joueur comprenne où il est, qui sont les acteurs du jeu, etc... Ne pas donner trop d'infos en même temps ! (je fais notamment référence au dialogue de fin)

La grosse déception est la très courte durée du jeu. Ce dernier a des qualités qui pourraient le faire gagner soit en musiques, graphismes, ambiance, ou originalité. Cependant on peut se demander si c'est juste pour les autres jeux plus longs. Peut-être l'award "Meilleur Espoir" sinon ?



Quelques remarques :

- La salle tout à l'ouest devrait avoir un bouton "reset", c'est un peu lourd de devoir sortir pour entrer le code à nouveau.

- J'ai joué 2 fois, et à chaque fois j'ai luté pour trouver la porte tout en haut, qui permet d'accéder à la salle avec la stèle (je fouille à chaque fois toutes les autres salles). Il faut voir qu'il s'agit d'une porte, on dirait simplement un mur avec des lampes dessus. Peut-être que Darxenaz peut dire clairement où elle se trouve.

Verdict : Favorable

Awards pouvant être remportés :

Ambiance & Immersion, Graphismes, Sonore, Graphismes originaux, Bande-son originale, Univers, Originalité

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !