Pré-test :
Concours d’environnement d'oniro
Par garsim

Temps joué : 55 min


Avis

Il est légèrement dommage que ce ne soit pas un jeu à part entière, mais juste une participation à un autre concours. Du coup, le jeu est plutôt desservi à cause du manque d'histoire, en démarrant sans que l'on ne sache pourquoi. Côté narration c'est pas non plus spécial. C'était original de vouloir faire parler les paysans avec l'accent, mais textuellement, on a plutôt du mal à lire.
Mais côté univers et ambiance, il y a du positif. Beaucoup, même. Bon, en même temps, si le jeu avait été préparé pour un concours à cet effet, c'eût été plus inquiétant que ce ne soit pas le cas.
Ca a beau être du Mac and blue, et il a beau ne pas y avoir d'effets photoshopés à mort, ça reste agréable à regarder, et il y a de la vie dans cette petite ville. Quelques détails appréciables, même, avec les oiseaux qui s'envolent dès qu'on les approche. La musique met également dans l'ambiance, même si elle est plutôt rébarbative au bout d'un certain temps.
Côté gameplay, pas grand-chose de spécial à relever. Les combats sont bons (moi qui n'aime pourtant pas le système de base de 2003, j'ai pourtant voulu aller plus loin), même s'ils nécessitent une certaine adaptation, et on a un peu d'exploration, mais sans plus.

Bref, ça a été plutôt agréable à jouer, et ça fourmillait de plusieurs petits détails appréciables... mais il y a toujours un problème de durée et de contenu, car on en fait assez vite le tour. Personnellement, pour moi, les catégories compétitives les plus concernées par le projet seraient l'ambiance/immersion (quand même, malgré le fait qu'on arrive comme ça dans le jeu, on se laisse bien emporter par la vie de la ville) et les graphismes Mac and blue bien utilisés. En revanche, je reste plus réservé pour le level design et l'univers, pour lesquels on voit trop peu de contenu pour les juger à la même échelle que d'autres jeux.
Quoi qu'il en soit, ça pourrait faire un excellent point de départ pour un projet plus concret, ou ça pourrait être intégré dans un autre projet (avec des ressources similaires).

Verdict : Favorable

Awards pouvant être remportés :

Ambiance & Immersion, Graphismes

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