Pré-test :
Anterya El : Prologue
Par garsim

Avis

Difficile de juger en peu de temps l’aspect « exploration » du jeu, sachant qu’une bonne partie du début est occupée par des cinématiques, fort plaisantes d’ailleurs. On y voit déjà des graphismes somptueux (aussi bien les décors que les personnages dont on peut d’ailleurs discerner les émotions), une bande son tout à fait appropriée et des bons détails comme les chorégraphies des personnages. On peut alors profiter d’un mini-jeu, un QTE, même si je n’ai pas l’impression qu’il ait beaucoup d’incidence sur la suite. Ca permet déjà d’apprécier les systèmes, comme les boîtes de dialogue dynamiques, très bonne idée pour varier les points de vue, même si les changements de taille de la boîte de dialogue sont parfois un peu désagréables. En tout cas, celui de combat semble bien travaillé, avec des actions variées et peu courant. Je ne l’ai vu pour l’instant qu’au début, lors d’une séquence didacticielle, ça a d’ailleurs fait pas mal d’informations à ingurgiter à ce sujet d’un seul coup… enfin, toujours est-il que ça donne envie de continuer une phase d’exploration qui ne venait que de commencer…

Verdict : Favorable

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