Chroniques de la guerre des Six : La Chute d'Atalanta
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Généralités Groupe de création : Delta Production
Auteur(s) : Delta
Support : RPG Maker XP
Avancement du jeu : Démo
Ce jeu fait partie d'une série : Chroniques de la guerre des Six
En détails Session : 2016
Date d'inscription : 17/06/2016
Statut dans le concours : Qualifié
Genre : A-RPG
Thème(s) : Fantasy
Durée approximative : 1 h 30 min
Poids du jeu : 207 Mo
Site officiel : http://deltaproduction.free-h.net/
Description de l'auteur


Après la guerre des Races les Hommes s'étaient vu confier l'île d'Atalanta et leur puissance était à son apogée. Vous incarnez Arador jeune Prince d'Atalanta à qui son père l'empereur souhaite qu'il succède. Mais Arador est amoureux d'une princesse Elfique et prêt à renoncer au trône. Son père vint à être assassiné et Arador se vit accusé par son frère ainé. Après vous être échappé de prison vous devez prouver votre innocence et connaître les réelles motivations derrière l'assassinat de votre père. Saurez vous prendre votre destin en main et rétablir la paix dans votre Royaume ?





Titre :Chroniques de la guerre des Six - La chute d'Atalanta
Type de jeu : A-RPG Heroïc Fantasy
Logiciel : RPG MAKER XP
Créateur(s): Delta (Polyvalent)
Année: Commencé depuis 2012

Le jeu est un A-RPG avec le système XAS Moghunter 3.91 et son système d'alliés.
Vous ne pourrez visiter pour l'instant qu'un seul et unique continent mais il est vaste.


Question Gameplay
-Un accés au menu en plus du menu rapide de XAS
-Un nouveau système de fouille mieux pensé signé par Lidenvice.
-On peut fouiller tous les vases tonneaux, armoires.
-Le livre de quête
-Un système TRPG pour les combats armées, en effet vous ne compter pas battre des armées seul. Il se rapprochera des combats armés à la suikoden
-Un système de crochetage
-Un système de duel façon Suikoden
-Des armes de dix niveaux qu'il faudra forger afin d'augmenter leur efficacité.

D'autres systèmes verront le jour dans une prochaine démo.

Il y aura à terme comme le nom générique de la série Chroniques de la guerre des Six le laisse présager 6 Héros jouables et bien d'autres non jouables. La fin de la démo se terminant sur la récupération du château du héros. Mais dans la démo seuls quatre sont jouables.

Arador : Jeune prince agé de ving cinq ans tombé fou amoureux d'une princesse elfique Naërwen lors d'un voyage, une union difficile mais pas impossible puisque l'ancêtre d'Arador Dunadem était fils d'une elfe. Il est l'un des cinq enfants du Roi Arardun et le héros de cette tragédie. (Ce sera noir dès le début, on ne commencera pas avec la joie de l'enfance mais il y aura des flash back)

Mercury :Même âge, ami d'enfance d'Arador et soldat de la garde d'élite d'Atalanta. Fidèle par dessus tout à l'amitié. Lui aussi n'a pas eu une vie facile.

Ton nom est trop compliqué, on t'appellera tout simplement Panda. C'est un guerrier Kobold de l'île de l'Est Camus. Il s'intégre au groupe en forçant un peu la main d'Arador. On en sera plus sur lui au fur et à mesure.

Naërwen :la fiancée du héros mais il ne faudra pas se fier à son apparence fragile et puis son père est un roi des elfes alors cela fera d'elle une allié de poids.

On en sera plus sur les adversaires lorsque le jeu sera un peu plus avancé.




Screenshots
J'aime 6 membres aiment ce jeu : Delta, Jaspe, kasbak, Le_Matou, Lock, Psykonaut
Vidéos Trailer avec ancien titre 2016 par Delta Ajouter une vidéo
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Jaspe - Publié 18/06/2016 à 13:07:13

La Mort n'est que la Mort ; on ne signifie rien par sa mort mais on la subit.
Membre
11 messages
UN A-RPG HEROIC FANTAISY POPOPO
...
Bon OK, j'ai arrêté de lire dès que j'ai vu ça, mais je télécharge dès que je peux !

La mort n'est que la mort ; on ne signifie rien par sa mort mais on la subit.


Merci à la déesse des chats, Meyan je crois é_è


Ma fic, pour ceux qui veulent ( et ceux qui veulent pas aussi :hap: ) http://pokemon-element.forumactif.org/t1832-fic-sans-nom-attention-debut-du-debut

Ne me dérangez pas, je médite.


:sonistrelle:
AOUMMMMMMMMH
:zzzz:
Delta - Publié 18/06/2016 à 14:06:48


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151 messages
J'espère qu'il te plaira.


Hassen - Publié 19/06/2016 à 03:15:07


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26 messages
La map monde est géniale.
Le vouloir c'est le pouvoir.
kasbak - Publié 19/06/2016 à 03:41:43


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16 messages
J'ai pas tester celui ci de jeu, mais vu que j'ai bien aimé sentinelles la quête du temps je vais le DL dès qu'un lien sera dispo.
Edité pour la dernière fois le 19/06/2016 à 03:47:05.
Psykonaut - Publié 19/06/2016 à 10:52:45

"Et quand il pète, il troue son slip"-Sebastien Patoche
Juré
124 messages
4 membres aiment ce jeu elta,Jaspe,kasbak,Lock
Déjà Delta ,c'est de l'autofellation ' ....(Bon je sais que tu en es fier)
Puis c'est plus 4 membres, c'est 5...
Cyka Blyat mon pote !
Delta - Publié 19/06/2016 à 14:58:50


Concurrent
151 messages
Merci de vos coms, je peaufine la fin de la démo avant de poster un lien.


Jaspe - Publié 20/06/2016 à 19:56:57

La Mort n'est que la Mort ; on ne signifie rien par sa mort mais on la subit.
Membre
11 messages
Un lien ! Un lien !
Nan sérieux, quand on voit le logo on a juste envie d'y jouer

La mort n'est que la mort ; on ne signifie rien par sa mort mais on la subit.


Merci à la déesse des chats, Meyan je crois é_è


Ma fic, pour ceux qui veulent ( et ceux qui veulent pas aussi :hap: ) http://pokemon-element.forumactif.org/t1832-fic-sans-nom-attention-debut-du-debut

Ne me dérangez pas, je médite.


:sonistrelle:
AOUMMMMMMMMH
:zzzz:
Delta - Publié 20/06/2016 à 19:57:44


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151 messages
Le logo c'est Hyblitz qui l'a fait merci à lui.


Esgarial - Publié 22/08/2016 à 19:46:41

"Nous nous sommes dis que nous serions toujours ensemble, n'est-ce pas ?"
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55 messages
Coucou :3

J'ai commencé à tester mais je suis bloqué à cause d'un bug (du moins je pense).
Attention ça spoil un peu :
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Une fois arrivé à la ville dans la neige avec l'Ermite, il me demande d'utiliser "La Pierre de vision" dans mes objets clés... le problème c'est que je l'ai pas.
Je suis aller dans les quêtes et effectivement, celle pour récupérer "La Pierre des Havres" n'est pas validé.

Du coup je suis bloqué dans sa maison.


Pour le reste :
- Y a un bug dans la même maison dans le spoil. Ça m'est arrivé qu'une fois (la seconde rien n'est arrivé) ou je passais à travers tout. Les évents de la ville avait tous disparu aussi.

- L'intro était bien partie avec la petite scène, puis retour à la réalité avec une histoire raconté en image & en texte. Peut-être inversé les deux?

Scénario (attention ça spoil un peu) :
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L'univers à l'air cool avec le nouvel empereur, la mort de l'ancienne, la mise à mort du héros. Y a moyen que ça deviennent intéressant, surtout que l'explication du héros ne dit pas que "c'est pas lui", ça sous-entend qu'il est innocent mais ça reste à prouver.

Après là, j'ai fait que de fuir ceux voulant ma mort, et ça a bug, au moment où le scénario va prendre un tournant (avec la vision)

+1000 pour l'histoire d'amour aussi


- Je suis pas fan de A-Rpg mais ça reste bien fait et y a pas mal de système avec les objets et y a pas mal d'interaction avec le décor.
Le système de crochetage est sympa (je pensais pourquoi m'en servir sur les coffres en métal mais non ) mais j'ai pas vu de différence pour la forge, j'ai l'impression d'avoir rien gagné entre le niv 1 et le niv 2 de l'épée.

Par contre, y a un système de "chain" si on enchaîne les coups mais... entre chaque coup l'ennemi a un temps de stun où on peut pas le frapper physiquement (du coup spam de boule de feu)

Secret (Cliquer pour afficher)
Récupérer les deux autres héros niveau 1, c'est moche. Sachant que nous on commence lvl15, ils prennent trop cher et tape pas assez.
Du coup ben on joue principalement le héros car il est bien plus puissant puis il a pas besoin de flèche.


Pas fan, signifie aussi que je suis un noob dans ce style de jeu mais y a quelques fail (avec les monstres dans l'eau et la hauteur qu'on peut atteindre), la distance des attaques infligeant des altérations est pas toujours clair, j'ai l'impression que c'est décalé d'une case par rapport au cercle d'indication (ou alors ça touche les 8 autour)
C'est normal qu'en changeant de perso, je balance une magie (gratuitement)? Je demande au-cas où.

Au niveau des boss :

- Le premier, j'ai rien capté (mort 6 fois). Du coup j'ai gagné en profitant d'une erreur de mapping en bas à gauche. Il se déplace trop et quand il se pose, il balance des bombes ou des oiseaux noirs... compliqué de l'approchait (j'y allais au pif jusqu'à gagner d'où mes morts).
- Le second je l'ai vaincu du premier coup mais avec 1 Pv restant (merci doux seigneur.)
- A partir du troisième boss, j'ai compris que spam la charge 100% du héros, c'était LA solution pour gagner en 30sec (là ou je me fais défoncer en essayant de jouer soft). Je suis un adepte du bourrinage mais me dire que c'est la meilleure stratégie, c'est un peu dur.

Les combat tactic j'accroche! J'espère qu'on aura d'autres batailles du style mais en plus difficile car la première était, quand même, pas bien palpitante

Je crois que j'ai rien oublié pour l'instant. J'attend de savoir pour l'endroit où je suis bloqué.
Bonne continuation & bonne chance pour les Alex d'or!
Edité pour la dernière fois le 22/08/2016 à 20:46:07.
Delta - Publié 22/08/2016 à 23:45:28


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151 messages
Pour ton premier problème

Secret (Cliquer pour afficher)
Mince j'espère que t'as gardé une sauvegarde de temple de la vision en fait tu as pas ouvert le coffre qui est apparu à côté du marchand et tu as pris la sortie du coup c'est sûr que tu te retrouves coincé. A moins d'avoir une sauvegarde du temple de la vision et de récupérer la pierre de vision tu es bloqué. Désolé c'est unt truc que j'avais pas prévu. Du coup j'ai pas rendu sa récupération automatique


Tiens si tu n'as pas de save voir le spoil voici une save au temple de la vision avec la pierre des havres récupérée. Copie le save dans games/Atalanta/Saves
http://www.mediafire.com/download/7zy7m8g4lxzd33b/Save4.rxdata

Concernant le bug ça doit être un truc aléatoire, ça me l'avait jamais fait.

Pour la forge tu gagnes un peu en attaque chaque fois que le niveau augmente mais tu t'en appercevrais en refaisant les monstres du début avec la nouvelle épée. Il y aura dix niveaux pour chaque arme. Niveau dix se sera des armes légendaires avec des propriétés A RPG également.

Selon mes souvenirs il y a que Naerwen lvl 1, Panda est pas au niveau 1 au début et puis ils montent vite. Tu auras plus tard deux autres héros et un est déjà niveau 15. Pour l'arc tu en as eu automatiquement besoin pour récupérer le boomerang et les crochets.

Oui c'est normal quand tu te fais tuer le héros le héros apparaissant ou même juste en changeant lance une attaque automatique qui est très utile contre les boss pour les surprendre.

Pour l'eau je sais j'ai pas rétabli normalement le chara devrait changer d'apparence nage le script devrait le gérer de base ben là il change pas d'apparence j'ai pas trouvé pourquoi. J'essayerai de corriger ça.

Pour les Boss
Secret (Cliquer pour afficher)

Le premier faut utiliser bouclier contre les oiseaux , aucune attaque magique ne passe, uniquement des coups d'épée une fois qu'il a lancé ses piafs et ça passe.
Le second le 1PV est scénarisé. C'est pour le fun.

Tu as à la fin de la démo un autre système le duel, et tu as un autre combat tactique à la fin de la démo. Plus compliqué quasiment impossible à gagner mais c'est pas la fin pour autant.

Content que dans l'ensemble tu accroches et merci.


Edité pour la dernière fois le 22/08/2016 à 23:46:03.


Esgarial - Publié 23/08/2016 à 00:50:11

"Nous nous sommes dis que nous serions toujours ensemble, n'est-ce pas ?"
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Ouais. Du coup je pense qu'il faut mieux donner la sphère automatiquement, où alors empêcher le joueur de sortir temps qu'il l'a pas récupérer.
Enfin c'est pas un bug, c'est déjà ça x)

Du coup je continuerais plus tard avec la save que tu viens de me donner, merci

Le dernier combat tactic est "quasiment impossible", ça veut dire que je peux le gagner alors

EDIT : je viens de finir la démo.
Bon j'ai pas réussi à gagner le dernier combat tactic mais j'y suis pas mort non plus donc ça va xD

Sympa le duel, ça rappelle des souvenirs! Par contre après attaqué, le héros retourne à sa place en marchant bizarrement (surtout le mouvement de l'épée)

Le système de compétences ça va être sympa mais les objets qu'on ramasse pas au sol... ils sont perdues? Car en plein combat de boss (l'arène), récupérer les objets étaient trop risqué.
D'ailleurs ce combat est un peu nul. Le héros tape 145 au boss (la magie tape 0), et les 2 alliés tapent tout le temps 0...

Après le boss fini à court de mp (et il est donc tout nul) mais ces mouvements l'envoie parfois en-dehors de la map, il s'est retrouvé tout en haut à droite, où je pouvais plus l'atteindre. J'ai du reset pour recommencer et gagner (en jouant sur le bas de la map au maximum).

Les dialogues sont un peu bizarre (parfois j'ai l'impression qu'il manque des parties) mais j'aime bien le scénario.

Le fait de pouvoir miner, c'est cool (puis voilà les économies xD) mais entre le coup de pioche et la récupération d'objet (l'animation de l'attaque) est un peu longue (ça fati 2~3 secondes vide de son et autres à chaque fois)
Je parlerais pas du mini-jeu car c'est purement du hasard.

Encore bonne chance pour Alex d'or
Edité pour la dernière fois le 23/08/2016 à 14:17:32.
Delta - Publié 23/08/2016 à 14:21:31


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151 messages
J'ai réparé cette erreur le soir même, j'ai rendu toute sortie impossible tant que l'on pas ouvert le coffre. De toute façon la save est là pour ceux qui feraient la même erreur que toi.

Le dernier combat tactique est justemment plus tactique, il y a cinq ou six armées alliés et sept ou huit armées ennemis et pas que des fantassins, cavaliers, archers, mages, catapultes. Et il est scenarisé. Du coup des unités n'apparaissent qu'au bout de X tours histoire de retourner la situation. Tu as 9 tours pour gagner, normalement c'est trop peu. Si tu meurs avant il y a une scènette. Si tu gagnes avant une autre et si tu n'as pas fini avant une dernière mais dans tout les cas à la fin c'est la retraite, les ennemis sont trop nombreux et recoivent des renforts.

EDIT : Pour le duel et bien tout les charas sont animés et la marche il n'y a que 4 poses du coup évidemment on a cet aspect là.

Oui les objets tombés au sol ils sont perdues, mais tous les persos humains lachent des sphères de compétences et tu en rencontreras bien assez.

Je sais pour le boss de fin le paramètrage est encore pas parfait, en fait il se joue comme l'oiseau du début, il doit être battable sinon game over, être pénible à battre. Bon les alliés à cet instant ne servent pas à grand chose c'est vrai. Mais ces déplacements sont pénibles. Je vais arranger ça pour la suite de la démo.

Content que le scénario te plaise, les dialogues je vais essayer de les améliorer.

Pour la pioche je vais regarder les attendre, j'ai du laisser trop de temps d'attente.

Et heureusement il était temps que l'on puisse avoir quelques économies. La forteresse de Dôr Azul n'attends que nous.

Merci de tes encouragements.

EDIT2 : Je ne sais pas si je l'avais dis mais concernant les groupes de personnages sauf si Arador n'est pas dans l'équipe ce ne sera toujours que des groupes de trois. Arador+ un héros parmi Six + PJ secondaire soutien. Arador faisant partie des six.

Du coup on a :
Arador + Naerwen + Panda
Arador + Mercury + ?
Arador + Susie + Bone (le boomerang se jouant comme l'arc
Arador + ? + ?
Arador + ? + ?

Il reste donc encore 5 persos à découvrir. Chacun d'une classe diversifié et dans chaque groupe un ayant le type d'arme arc/boomerang permettant d'activer des interrupteurs à distance.
Edité pour la dernière fois le 23/08/2016 à 14:36:50.


Esgarial - Publié 23/08/2016 à 16:17:29

"Nous nous sommes dis que nous serions toujours ensemble, n'est-ce pas ?"
Membre
55 messages
Niquel pour la sphère x)
Je suis aussi rassuré pour les sphères de compétences, si je peux en récupérer assez plus tard, je peux en raté par sécurité x)

Pour le boss de l'arène, ouais c'est le même style mais la map est plus grande, je peux donc "fuir" assez loin pour esquiver les piafs noirs.

Après pour le déplacement, je sais pas, tu peux pas "bloquer l'accès" via évent ou autre?
Vu que l'ennemi enchaine les mêmes attaques dans un ordre précis, tu peux peut-être aussi faire en sorte de "l'envoyer" dans certaines cases (au hasard) à chaque fois qu'il lance ses oiseaux.

Je me suis pas trop servir du cadeau de pognon : j'ai juste utiliser 70 000 pour recruter les 2 persos secondaires & le capitaine (le jeu me disais 65 000 donc c'est bon) et j'avais même gagner 30 000 avec le mini-jeu de carte.

Pour les personnages, on verra bien par la suite mais c'est cool si on a un peu de choix
Delta - Publié 23/08/2016 à 21:51:54


Concurrent
151 messages
Je me servirai de tes conseils pour améliorer tout ça. Merci


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