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En dehors du forum

Voici les derniers commentaires du site, en dehors des messages du forum. Il s'agit de tous les commentaires postés depuis deux semaines.

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Qb!k J'ai joué une bonne heure ce matin mais je galère. L'ambiance est géniale, elle me fait un peu penser à Hyper light drifter.

En tout ces c'est super et très propre. Ce jeu mérite d'être dans le top 3 de cette saison, j'attends le test avec impatience.
Fiche de jeu > Glixel Aujourd'hui à 11:08:12
Subotai Merci pour vos compliments, ça me fait plaisir, spécialement de la part de gens qui ont produit des jeux de grande qualité de leur côté.

Un bug qui n'était pas apparu durant les tests préliminaires m'a été signalé; il écourte le jeu de façon drastique (le jeu était déjà très court a la base, il n'avait pas besoin de ça).

Etant donné que la date limite est déjà passée, je ne pourrai pas corriger le bug de cette version, je peux toutefois communiquer une façon de contourner le bug au jury si il souhaite voir le reste du jeu.
Fiche de jeu > Mémoire 08/04/2021 à 01:04:53
Hermoni Faute de pouvoir modifier la fiche, voici ici le lien vers la page itchio (fraichement créée) d'une version corrigée et mise à jour pour les non-jurés désirant essayer le jeu

https://hermoni.itch.io/press-start
Fiche de jeu > Press Start 07/04/2021 à 16:09:50
Jaune-Titor Salut ! Merci beaucoup pour ton commentaire !

Je vois que tu as relevé les références ! C'est cool que tu les aies remarquées et je suis très content que tu aies passé un bon moment sur le jeu.

Pour le marin, non ce n'est pas possible de l'aider car le destin de son amie est déjà scellé. Il suffit de rencontrer Grobert pour l'apprendre. Nevro City est un endroit sans pitié.
Fiche de jeu > Nevro City 06/04/2021 à 20:34:56
Atamilas Ce jeu est totalement un ovni et c'est ce que je cherche dans ce concours. c'est un projet personnel qui va au bout de son délire -très particulier - et je me suis bien marré.
j'ai apprécié le fait que malgré l'humour absurde, l'histoire va quelque part.
PS je suis fan de lovecraft et twin peaks, thanks for all the easter eggs
PS' ya moyen d'aider le marin de l'hôtel à retrouver son amie ?
gg et bonne chance
Fiche de jeu > Nevro City 06/04/2021 à 20:24:36
Parkko Pour moi les défauts restent mineurs comparés à tous les points positifs que j'ai pu citer, ce qui explique les bonnes notes.
Et toutes mes notes me semblent justifiées. Quant à savoir si "je pardonne tout parce que j'aime le jeu" je te renvoie à mes notes "correctes mais sans plus" attribuées au gameplay ou aux graphismes. Donc non, je n'ai pas mis des bonnes notes partout en oubliant les défauts que j'ai pu citer.

Bref, entre les fois où on nous reproche de mettre des notes négatives et celles où on met des notes trop positives, ça devient un peu difficile là de s'y retrouver.
Test > Où les lucioles dansent ? 03/04/2021 à 01:06:02
Delta Merci à toi Sofreak. Test > Sentinelles la quête du temps Tout recommencer 02/04/2021 à 19:58:55
Sofreack Ce test peut paraitre sévère et il peut être culpabilisant de relever qu'il est juste vis a vis du maker, mais c'est ce qui en fait un bon test.

J'espère que le créateur du jeu comprendra la bonne intention de Mamie à lui accorder le test, la critique constructive et à vouloir le conseiller.
Test > Le royaume d'Arkrèst 01/04/2021 à 16:37:14
Sofreack Je trouve le test bon, mais la notation pas en accord avec les points négatifs relevés.

Un peu comme: "il a des défauts, mais j'aime bien le jeu alors j'excuse tout".

Loin de moi l'intention de dénigrer la qualité du jeu, je parles bien du test. Je me trompe peut-être mais c'est l'impression qu'il me laisse à la fin. Ceci dis le test donne envie de jouer au jeu ça c'est cool.
Test > Où les lucioles dansent ? 01/04/2021 à 16:31:15
Sofreack Très bon test!
Je me souviens avoir testé ton jeu lors de la session 2014 en tant que juré et avoir critiqué la façon de servir le scénario.
Cela ne m'étonne pas de voir que tu as su améliorer ton jeu sur les points relevés à l'époque. Bravo, c'est une belle démonstration de motivation.
Test > Sentinelles la quête du temps Tout recommencer 01/04/2021 à 16:17:42
FwT C'est vrai que le jeu est très dirigiste et "trolle" le joueur tout du long (comment ? Tu as tué le voleur ? Monstre ! As-tu pensé à sa femme ?). Si bien que les quelques moments de liberté (pour "enquêter") semblent un peu artificiels (cf. l'auberge, censée être pleine quand on arrive, puis soudainement débloquant la possibilité d'y dormir sans raison). Ce qui fait qu'on se demande parfois si tel ou tel élément nous permet vraiment d'avancer si on cherche un peu ou n'est là que pour nous ralentir (comme les coffres dans la forêt).
Au final, j'ai plus considéré ce jeu comme une sorte de court-métrage interactif et surréaliste, frustrant mais doté de chouettes idées en termes de graphismes minimalistes. Je n'ai pas vraiment ressenti de difficulté dans le gameplay.
Si je peux donner mon avis, je voudrais suggérer que l'amélioration ne se situe pas forcément dans la possibilité de faire évoluer son personnage sur un temps aussi court. Mais plutôt, mettre le curseur à fond sur les dialogues et l'absurdité du scénario. Je pense que cela pourrait presque donner une expérience proche de The Stanley Parabole, mais façon RPG Maker.
Test > Almost Heroïc 01/04/2021 à 11:09:32
Delta Merci de ta réponse, ça fait plaisir mais je rectifierai d'abord les bugs et ça ne coute rien de retravailler les transitions et perfectionner le jeu de tir et de telekinésie. Je vais commencer par ça. Test > Sentinelles la quête du temps Tout recommencer 01/04/2021 à 01:29:27
Susaku Delta, merci de ton engouement pour mon test, mais ne t’emballe pas trop, tu n'as pas à te justifier de tout et vouloir tout changer !

Ce ne sont que des avis, aussi humble qu'ils le doivent !
Je t'encourage à attendre et comparer les prochains testeurs et faire le point sur ce qui ressort le plus en critique et travailler en priorité sur ça !

Après, tu pourra voir les conseils secondaires et juger s'ils te paraissent pertinents ou non !

Si j'ai rédigé mon test en tant que critique juré, je suis avant tout un créateur comme toi, qui donne une opinion !

N'oublie pas aussi de retenir ce qu'on te dira de positif, ça t'aidera à garder la motivation et l'envie de continuer, même si je ne doute pas de ta motivation, depuis les années que tu fais du making!

Un vrai bon courage pour l'avancement de ton jeu, il a une belle base positive, alors soit en fier !
Test > Sentinelles la quête du temps Tout recommencer 31/03/2021 à 22:03:27
Delta Merci pour ce test rapide, j'en suis content. News > Publication des tests #3 ! 31/03/2021 à 19:18:06
FwT Aïe, dommage, le coup du livre ! C'est cool d'avoir pris le temps d'ajouter des conseils de mapping, je ne connaissais pas les vidéos de Game Dev Alliance. Bon courage à Riviere-dor pour la suite ! Test > Le royaume d'Arkrèst 31/03/2021 à 16:50:21
Delta Merci pour ce test très bien détaillé. Je répondrai plus tard. Pour le bug visuel lors de la sortie de la fac ça ne me l'a jamais fait dans mes tests sinon je l'aurai rectifié.

Pour les musiques je vais revoir ça.

Pour le QTE j'ai du le mettre en parallèle et pas en automatique, je rectifierai ça.

La falaise, il doit y avoir des herbes ou arbres qui gènent la passabilité, c'est un oubli de ma part.

Je vais rectifier aussi les éléments visuels pour qu'on les voit mieux et qu'ils gènent moins. Pour les faceset d'Amanda c'est en cours. Certains étaient trop môches car vieux. Je vais arranger cela.

Les autres personnages Pierre, Jono, Kendra seront plus développés dès le début, il était prévu de plus les développer par la suite. Certains éléments de leur développement ne peut pas arriver à ce stade.

Le tatoué malheureusement je ne peux pas le développer dans ce début de démo, nous connaîtrons ces motivations puisque voyage dans le temps on va le rencontrer à de nombreuses étapes de sa vie et dans le désordre façon River song dans Doctor Who. C'est une personnage clé. Pareil pour le maître du temps mais au milieu du jeu on saura tout sur lui, on n'attendra pas la fin.

Le jeu de tir mérite d'être retravaillé.

Pour la télékinésie un système de Zexion j'ai bidouillé un peu car on pouvait avoir un bug, j'arrangerai pour qu'on ne soit pas obligé de sortir après chaque objet déplacé. Un autre bouton je pense.

Le crochetage est un système de Kioresse et de moi.

Le tir un système de Lidenvice.

Pour l'agro le script prévoit quand le perso est à un nombre précis de pas le monstre s'agite, utile à l'extérieur mais le problème c'est qu'il détecte à travers les murs. Ce que je vais faire c'est que je vais découper les maps. Ainsi au lieu de rester sur la map on se téléportera et donc les mobs ne s'agiteront plus à travers les murs.

Pour les soins je créerai un cristal sur Jono permettant d'utiliser le soin en combat à partie de la préhistoire, il serait illogique de le mettre à la fac.

Je travaillerai les transitions et les brouillards.

La bd est un peu plus avancé, on y revoit le tatoué à trois étapes différentes de sa vie mais il ne semblait pas connaître Amanda lors de leur nouvelle rencontre si celle ci la reconnut. On y voit une prison spatiale et l'Allemagne Nazie ainsi qu'une vraie visite des bas fonds.
Prochaines étapes du jeu une fois la démo corrigée.

Merci encore pour ce test.
Test > Sentinelles la quête du temps Tout recommencer 31/03/2021 à 14:06:36
Frizzien Je suis surpris des notes, surtout celle de la mise en scène

Content que le jeu t'ai plu ! (malgré le bug bloquant )

Pour le titre "Où les lucioles dansent ?", je sais que dans notre langue c'est "Sujet-Verbe-Objet" mais si j'ai choisi cette disposition c'est que c'est + fluide quand on le prononce, ce n'est pas aussi une faute car ce genre de disposition, je le vois partout.
Test > Où les lucioles dansent ? 31/03/2021 à 13:47:53
Ecko Très bon test qui je pense va beaucoup aider le maker à s'améliorer Faut pas qu'il se laisse décourager! Baisse pas les bras et tu reviendras plus fort Test > Le royaume d'Arkrèst 31/03/2021 à 11:52:04