Les dernières news des Alex d'or !
En exclusivité mondiale

Catégories :

Fin de la Session 2019


Bonjour à toutes et à tous.
Je tiens en premier lieu à m'excuser pour l'attente que nous vous avons fait subir entre la cérémonie et la publication des résultats.
Il s'avère qu'en raison de divers problèmes techniques, la vidéo de la cérémonie a été perdue, nous ne pouvons donc pas vous proposer de replay.

Félicitations aux jeux qui remportent des prix, les autres n'ont pas démérité cependant.
Comme vous aurez pu le constater, il y aura eu très peu de prix cette année par rapport à la moyenne des autres sessions, j'espère que vous en apprécierez d'autant plus la valeur.


Résultats :

"Meilleur jeu" :
"Meilleur Univers" :
  • Vainqueur : Vileland
  • Donjon, les Rois de la Bagarre
  • Game Over Quest
  • Listhère
  • Miruda : Les pierres de Ruulna
  • Rocky Aventure
"Meilleure Narration" :
"Meilleur Gameplay" :
  • Vainqueur : Rocky Aventure
  • Anachronium
  • De Offectibus - Ritual
  • Kitrinos
  • Pixner
  • Ricky Jones
"Meilleurs Graphismes" :
  • Vainqueur : Cardinal - Chapitre 1
  • De Offectibus - Ritual
  • Kitrinos
  • Listhère
  • Miruda : Les pierres de Ruulna
  • Rocky Aventure
"Meilleure Ambiance Sonore" :
  • Vainqueur : Rustysoul .2019.
  • Anachronium
  • De Offectibus - Ritual
  • Listhère
  • Rocky Aventure
  • Vileland
"Meilleures Ressources Originales" :
  • Vainqueur : Kitrinos
  • Cardinal - Chapitre 1
  • De Offectibus - Ritual
  • Miruda : Les pierres de Ruulna
  • Rustysoul .2019.
  • Woander
"Coup de Cœur du Public" :
"Espoir du Jury" :
Remerciements :

Je remercie pour leur implication au sein de l'équipe organisatrice : Solarius, Kingdommangas, lidenvice, Esgarial, Ashala, Zexion et AlexRE.
Vous avez su mener cette session à son terme en respectant les objectifs que nous avions fixé. Merci à vous de m'avoir passé bien des caprices dans l'organisation de cette session, j'ai fait des propositions qui ont permis de créer la session 2019 des Alex d'Or, je vous laisserai garder ce qui vous aura intéressé et enlever ce qui vous aura moins convaincu.

Je remercie de tout cœur les jurés de cette session. Grâce à vous ces résultats ont pu être publiés, grâce à vous cette session a pu prendre tout son sens.
Merci à Parkko, lidenvice, Solarius, Kenetec, Kira Kazuto, Le Kno, Alkanédon, BoubouLeHibou, no0ony, Ti-Max, esziaprez, AlexRE, Elekami, Lili, Vatar, Zexion, Kazinir, et Kingdommangas.
Évidemment je place un remerciement particulier à Parkko qui a rédigé une part plus que considérable des tests. Les délais ont pu être tenus grâce à ton implication notable.
Mais plus généralement, merci à tous les jurés pour avoir consacré le temps qu'ils ont pu, sans rien attendre en retour, simplement pour apporter leur pierre à l'édifice ou par passion. Quelle qu'ait été votre motivation, un immense merci à tous.

Je remercie nos partenaires, les autres forums sur lesquels nous avons pu échanger, parler de nous, faire venir des nouveaux jurés et créateurs.
Merci à Construct-French.fr, Game Dev Alliance (ex-RPG Maker Alliance), La Communauté V5, Le Comptoir Du Clickeur, Oniromancie, Planète Glutko (ex-FAMAS), Unity3D-France et Zeste de Savoir.
À titre personnel et pour avoir réalisé la quasi totalité des interactions avec ces autres forums, je voulais remercier particulièrement Le Comptoir Du Clickeur pour leur engagement particulièrement important dans le concours. Je suis ravi que l'ouverture à tous les supports de création ait permis à des forums comme celui-ci de rejoindre la grande famille des Alex d'Or.

Je remercie les concurrents : Andolink, AristA, asso icare, Celrok production, conceptgame, daheji, Daragonis, Dark03, Delta, doncamilo, Ephy, redetmumu, Garruk, Garywiss, Gilberto, Gregaur-X, KaizoSu, Knighty, KoZzY, Le Mirudien, Lunri, manpaint, Monos, nerem555, Pandadankucing, Prometheus, Rafabinda, Skoomoh Bellum, Symphotang, The Icehouse, Thomatoteam, Vileroy643 et Yazorius.
Je sais que les retours des tests peuvent parfois entraîner de difficiles remises en question, que vous pouvez parfois même être déçus de votre performance au concours.
N'oubliez pas que votre jeu c'est votre enfant, le principal tient à ce que les parents l'aiment. Peut-être n'a-t-il pas convaincu tout le monde, soyez fiers de ce que vous avez fait malgré tout, vous êtes des créateurs, vous avez conçu un jeu à partir du néant. Et rien que ça, c'est déjà énorme.
Merci à tous de nous avoir fait confiance, merci de la réactivité des concurrents qui avaient des problèmes sur leur fiche de jeu, merci à ceux qui ont également tenu la double casquette de juré pour permettre à la session d'avancer.
J'espère que nous pourrons compter à nouveau sur votre confiance pour les sessions à venir, j'espère que vous reviendrez avec des jeux toujours meilleurs et toujours plus complets, soyez inventifs et passionnés, c'est tout ce qu'on attend de vous, régalez-nous encore de nombreuses années de votre génie créatif.

Merci à tous ceux qui ont relayé notre activité, notamment sur les réseaux sociaux mais aussi sur les forums.
Vous nous avez fait vivre, vous étiez les poumons du concours qui offraient un air nouveau, qui répandaient l'aventure des Alex d'Or vers un public qui ne nous aurait peut-être jamais connu sans vous.

Merci enfin à ceux qui ont lu et commenté nos news, mes news. C'était toujours un plaisir d'échanger avec vous.


Et maintenant ?

Puisqu'on parle d'échanges, je vous invite à vous rendre sur notre Discord.
Un salon a été ouvert pour préparer au mieux la session 2020.

L'heure est aux bilans.
Je suis très satisfait du bilan de cette session. Mon objectif premier était de briser la malédiction qui s'emparait du concours depuis 2016 et qui faisait dépasser les sessions sur plusieurs années. Nous avons largement bouclé notre session dans les temps, j'oserais même dire qu'il n'a pas du arriver souvent dans l'histoire du concours que nous soyons aussi performants.
C'est encore une fois grâce à tous les acteurs du concours que j'ai remercié précédemment.

Mais une autre de mes volontés était d'apporter un vent frais sur le concours.
Je me souviens des réactions plus que perplexes de certains d'entre vous lorsque je parlais de supprimer les pré-tests, de rajouter des QCM, d'ouvrir le concours à tous les moteurs, d'obliger la présence d'une VF...
Je ne sais pas si les résultats sont bons.
Tout ce que je vois c'est que les propositions ont abouti à une session finie en Octobre.
Je laisserai aux sessions futures le choix de conserver ou non les différents changements effectués.

Mon souhait d'offrir un sang neuf m'apparaît à présent incompatible avec mon envie de rester éternellement à tenir les rennes du concours.

Je ne sais pas comment vous aurez perçu ma présidence cette session mais sachez que je pense avoir été assez impliqué, j'ai passé beaucoup de temps à organiser, discuter, mettre en place des décisions, j'ai couvert la présence du concours sur les forums et les réseaux sociaux, j'ai essayé de déblayer le DeviantArt...
Cette année fut très remplie pour moi.

Je ne peux humainement pas rempiler.
J'ai des projets personnels, des envies, en dehors du making, j'ai besoin de m'éloigner, de faire une pause, de vivre de nouvelles expériences, différentes surtout.
Je souhaite laisser la plus grande liberté à l'équipe qui prendra la relève, c'est pourquoi j'ai mis en place ce salon sur notre Discord.
Je souhaite que chacun puisse exprimer ses envies, ses doutes, ses craintes. Comme ce fut le cas lorsque j'avais fait des propositions pour cette session avant de me retrouver catapulté à la tête du concours.

Cette expérience fut très enrichissante pour moi, pour vous tous aussi je l'espère, je remercie tous ceux qui ont été à mes côtés pour me conseiller, m'épauler ou me critiquer.

Je déclare officiellement la session 2019 terminée et les préparatifs pour la session 2020 ouverts.
Faites mieux que nous, rendez cette session oubliable, faites briller le concours, rendez-moi fier.

C'était ma dernière intervention pour les Alex d'Or 2019, merci à tous, désolé pour cette news vraiment trop longue, j'avais tant de choses à vous raconter avant de vous quitter.
Portez vous bien. Créez des jeux, jouez à des jeux, amusez-vous.
Et que les meilleurs gagnent !

C'était Élogio, ex-Président des Alex d'Or.
Merci !


La session est terminée. Merci à tous ! Le replay de la cérémonie sera bientôt disponible avec un récapitulatif des résultats. Des images de victoire pour les lauréats sont aussi en chemin.

EDIT : Malheureusement, un problème technique nous empêche de rediffuser la vidéo de la cérémonie, perdue à jamais dans les limbes de Youtube. :/
Cérémonie de victoire

Hello les enfants (et les autres).
Elogio étant actuellement détenu dans une contrée qui n'a pas encore inventé internet, c'est moi qui vient vous annoncer la date de la cérémonie d'annonce des résultats. Elle aura lieu...

...ce samedi 12 octobre 2019 dès 20h15
en live sur notre chaîne Youtube !


La cérémonie est prévue pour durer jusqu'aux environs de 23h00. Au fil de la soirée, nous annoncerons tour à tour les vainqueurs des différents awards. En présence des organisateurs, de jurés, et de certains vainqueurs, nous commenterons les résultats au fur et à mesure. Mais promis, cette fois on fera en sorte de respecter une heure de fin de live raisonnable. Donc...

...bloquez votre soirée !
On vous attend nombreux !


Le lien de l'événement sera communiqué le jour même sur tous nos réseaux.

Merci de votre fidélité.
Session 2019 - Tests et nominations
Par Elogio
le 21/08/2019
13 commentaires
Catégories :


Bonjour à toutes et à tous.
C'est un grand moment pour la session, nous allons rendre les tests publics et dévoiler les nominations.

Tout d'abord, les 4 jeux qui ne passent pas les QCM et ne peuvent donc prétendre à aucune nomination sont:
À titre consultatif, voilà les autres QCM ayant attribué la mention "Non Conforme" mais qui sont minoritaires et ne disqualifient pas le jeu concerné:
Secret (Cliquer pour afficher)


Tous les autres QCM sont consultables sur la fiche des jeux, de la même manière que les Tests (ou que les anciens Pré-Tests).
Mais ils ne présentent pas d'intérêt pour vous lorsqu'ils attribuent la mention "Conforme".


Aussi, nous n'avions pas imposé aux jurés de réaliser des tests vidéos, certains en ont quand même fait.
Anachronium, ARCH ULTRA, Black Ritual, Chroniques de la guerre des Six-La chute d'Atalanta (saison 2018), Donjon, les Rois de la Bagarre, G.Rémy Unleashed, Game Over Quest, Ghostmalam I - The tower of Monfondord, Ghostmalam II - The tower of Monfondord, Les Enfants d'Aphylia, Les Enfants de Dieu, Listhère, Renarso Code Entry v0.0.6 beta, Rustysoul .2019., Super MArio Kart 2 et Version Fille - Chapitre 7 ont reçu au moins un test vidéo, ils sont accessibles via cette playlist.



Voici maintenant la liste des Tests, classés par jeu:

Maintenant, voici la liste des nominations !
Les notes attribuées par les jurés ont permis de choisir les jeux nommés. Les six meilleurs jeux dans chaque catégorie sont nommés, sauf pour le "Meilleur jeu" où il y a huit nommés. Ces jeux sont encore en lice pour obtenir les prix tant convoités. Il n'y aura qu'un vainqueur dans chaque catégorie, sauf pour le "Meilleur jeu" où il y en aura trois (Or/Argent/Bronze).

Et maintenant ?
Le jury va prochainement se réunir pour débattre et décider du vainqueur de chaque catégorie parmi les nommés, sans tenir compte des notes des tests.
Les résultats arrivent, ils sont au bout du tunnel!

À bientôt, profitez de toutes ces informations et de tout ce contenu en attendant la suite.

L'équipe des Alex d'Or 2019.
Résultat du vote du public



Cette news sera assez courte, je vous offre seulement le résultat du Vote du Public qui a eu lieu pendant tout le mois précédent.
Les autres résultats arriveront très prochainement, il nous reste moins d'une dizaine de tests à finir avant de révéler les résultats des QCM et des tests.


Le jeu vainqueur:
Secret (Cliquer pour afficher)


Le suspense n'aura pas été bien long, c'est effectivement Vileland qui a été choisi par nos membres avec 36% des voix.

Félicitations à Knighty qui remporte le premier prix de la session!


Ce résultat est-il un aperçu des awards décernés par les jurés? Ou vont-ils faire pencher tout autrement la balance des résultats?
Les nominations arrivent très prochainement, on vous tient au courant!
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84