Les dernières news des Alex d'or !
En exclusivité mondiale

Catégories :

Nouvelles du concours et zoom sur les jeux
Par Yamashi
le 02/06/2018
2 commentaires
Catégories :
Concours
Jeux


Ca fait un moment que nous n'avons pas posté de news et pour cause, nous travaillons d'arrache-pied (avec nos disponibilités).

Les tests avancent et nous avons toujours besoin de jurés impliqués et réactifs pour les tests.

En chiffres, cela donne (niveau rédaction et attributions): 8 tests en cours / 14 tests validés / 57 tests prévus.



Si vous voulez aider les Alex d'Or en devenant juré vous pouvez postuler à cet endroit :
=> Postuler en temps que juré

Les tests continuent encore et toujours, et nous espérons vous les dévoiler le plus tôt possible. Donc on a besoin de vous.

Si vous aimez un jeu, n'hésitez pas à liker et/ou twitter depuis la page de présentation du jeu, ou à laisser un commentaire.

Et si vous voulez tous les détails de cette session, rendez-vous sur ces deux sujets:

Règlement du concours des Alex d'Or 2017
Les prétests ont commencé



LoveMaster v1.2.12


CitationAuteur(s) : CuddleFox
Support : RPG Maker VX Ace
Genre : RPG
Thème(s) : Furry / Science-fiction
Durée approximative : Démo de 2 h 30 min
Poids du jeu : 137 Mo


CuddleFox nous transporte dans un monde où différencier le bien et le mal semble compliqué. Avec un univers qu'il travaille depuis 2013,où il souhaite nous transporter dans différentes époques pour nous projeter dans son univers.



Vous incarnez Ever Cuddles, le héros qui découvre que tout le monde veux sa peau arrivé à Zoom. Il va chercher à apprendre à utiliser des pouvoirs pour se tirer de ce pétrin.

Avec un système de combat qui se veux dynamique et très tactiques, de nombreuses possibilités de recettes et d'autres principes gameplay à découvrir, l'auteur souhaite nous faire réfléchir et nous donner des messages tout ça dans un jeu.

===> Plus de détails sur le jeu

===================================================

Nowhere


CitationAuteur(s) : Brandobscure
Support : RPG Maker MV
Genre : Ambiance, Psycologique
Thème(s) : Horreur
Durée approximative : Démo de 1 h 30 min
Poids du jeu : 249 Mo


Bandobscure est un habitué des projets sur RPG Maker présenté aux Alex d'Or, et pour cette session, il nous propose un jeu accès sur l'ambiance et l'horreur. Ce genre qu'il semble affectionner particulièrement.



Vous incarnez Heaver, une jeune fille de 18 ans, qui décide de retourner à sa ville natale durant ses vacances. C'est avec ses amis qu'elle va découvrir l'état de Travers, presque désertée et surtout inquiétante, pleine de mystères.

Le jeu inclus des systèmes gameplay incluant l'incidence de ses choix ainsi que des moyens d'indications différentes permettant d'aiguiller le joueur.

===> Plus de détails sur le jeu

===================================================

Shadows of Life


CitationAuteur(s) : Symphotang
Support : RPG Maker MV
Genre : J-RPG
Thème(s) : Fantasy / Aventure / Drame
Durée approximative : Démo de 3 h
Poids du jeu : 400 Mo


C'est avec son second jeu sur RPG Maker que Symphotang a décidé de pousser les portes des Alex d'Or et c'est toujours une expérience enrichissante. Il nous présente un J-RPG à l'ancienne où il nous communique son univers et sa vision du jeu.



Nous incarnons le jeune Ed, 18 ans, qui se retrouve propulsé dans une situation qui le dépasse. Entre envie de ne pas suivre son rite de passage à l'âge adulte et les évènements qui l'attendent, il devra prendre son courage à deux mains et passer les embuches pour sortir de la prison d'Eternia.

===> Plus de détails sur le jeu

Merci de votre attention, nous faisons notre possible pour ne pas prendre trop de retard, je remercie toutes les personnes qui participent et réagissent pour les alex. Sans eux, sans vous le concours ne pourrait pas vivre
Les pré-tests sont disponibles !


Bonjour (ou bonsoir) à tous, ici votre staff corrompu bienveillant.
Les prétests sont terminés, vous pouvez enfin les lire et les visionner en intégralité. Il y en a pas moins de 150 !

~ Lire les prétests 2017/2018 ~
~Visionner les prétests 2017/2018 ~


Cela ne va malheureusement pas sans mauvaises nouvelles pour certains makers dont les projets nous quittent déjà.
Les jeux qui sont disqualifiés ne sont pas nécessairement mauvais, nous insistons là dessus. Les tests complets sont plus longs et délicats à faire, nous devons faire une sélection, qui est parfois difficile. Nous vous invitons d'ailleurs, à vous intéresser aux jeux disqualifié, jeux que nous attendons de revoir plus forts lors de prochaines sessions.

On attend vos avis dans les commentaires concernant cette sélection.

Les jeux qualifiés:
Secret (Cliquer pour afficher)


Les jeux disqualifiés:
Secret (Cliquer pour afficher)


Un très gros merci aux membres du jury qui ont réalisé au moins un prétest, et sans qui rien de tout cela ne serait possible. Citons pèle-mêle : Altharan, Anton, BoubouLeHibou, Elm6, Elogio, Esgarial, Ezechiel Koening, FoxFiesta, Hermoni, InBlast, Kingdommangas, King Kadelfek, Knighty, Le Kno, Lidenvice, Sarry, Solarius, Thornful, Titou, Yamashi, Yuko, Zealaws et Zexion.

La phase de test vient par ailleurs de commencer.
Vous pouvez aider les Alex d'Or en devenant juré en postulant à cet endroit :
=> Postuler en temps que juré
On a vraiment besoin de vous !

Si vous aimez un jeu, n'hésitez pas à liker et / ou twiter depuis la page de présentation du jeu ou de laisser un commentaire.

Et si vous voulez tout les détails de cette session rendez vous à ce sujet:
Règlement du concours des Alex d'Or 2017
Les pré-tests: Pourquoi c'est si long?
Vous l'avez constaté, depuis un bon moment les pré-tests sont en attente. C'est souvent parce qu'il en manque quelques uns qui ne sont pas encore rendus malgré nos relances. D'autres encore étaient pré-remplis sur le forum des jurés en attente de leur publication sur la partie des pré-tests.

Il faut savoir que tant que nous laissons les jeux s'inscrire, il est impossible de rédiger un pré-test depuis le formulaire prévu à cet effet.
Vu que les pré-tests qui nous manquent ont étés (pour la plus grande partie) rédigés sur le forum, nous avons demandé aux auteurs de faire un copier coller de ceux-ci. Et c'est à cause de cet élément que nous avons pris du retard, car une partie n'a pas réalisé le copier coller.

C'est pourquoi, pour le bien du concours, j'ai pris la décision (suite à une idée de yamashi que je trouve vraiment bonne, merci à lui) d'autoriser la publication de ces pré-tests par une personne autre que l'auteur lui même en indiquant bien entendu les informations nécessaires à l'identification de celui-ci et du caractère exceptionnel de la situation.

J'espère que vous comprendrez ce choix. Si vous n'êtes pas d'accord ou émettez un doute sur les pré-tests concernés vous pouvez me mp, je vous permettrais de vérifier par vous même que la fidélité à l’écriture de l'auteur a bien été respectée.

Pour le reste, je vous annonce que les tests pour les jeux qui sont certains de passer les pré-tests aux vues des résultats sont en cours et attribués. Des personnes fiables, motivées et communicantes sont dessus (Merci à vous, c'est par votre sérieux qu'on peux s'en sortir. Ça fait vraiment plaisir) . Et là dessus je suis confiant. Reste qu'il nous faut quand même d'autres personnes répondant à ces critères ne serait-ce que pour faire un ou deux test uniquement. Même pour un jeu court. Là dessus, il faut être clair:

C'est vous (qui lisez ces lignes) qui pouvez permettre aux alex d'or de gagner en fiabilité et en rapidité en vous proposant et assumant votre rôle.


Donc, pour ne pas changer:
CitationSi vous voulez aider les Alex d'Or en devenant juré vous pouvez postuler à cet endroit :
=> Postuler en temps que juré

Les pré-test continuent encore et toujours, et les tests sont en cours de rédaction. Donc on a besoin de vous.

Si vous aimez un jeu, n'hésitez pas à liker et/ou twitter depuis la page de présentation du jeu, ou à laisser un commentaire.

Et si vous voulez tous les détails de cette session, rendez-vous sur ces deux sujets:

Règlement du concours des Alex d'Or 2017
Les prétests ont commencé


Enfin, nous avons aussi quelques vidéos à nous mettre sous la dent:

La femme du Ka (à partir du 26/04/2018 à 17h00)


RustySoul (à partir du 27/04/2018 à 17h00)


Le Darkans (à partir du 28/04/2018 à 17h00)


Ce qui clos l'ensemble des vidéos de l'ensemble des jeux pré-testés ! Preuve qu'on avance même si c'est pas toujours évident pour vous.
Nous sommes légion.
Par Fifou_leHacker_du68
le 01/04/2018
20 commentaires
Catégories :
Lol
[Poisson d'avril 2018]

Salutations citoyens d'internet !

Je suis un Nanonymousse. Pour ceux qui connaissent pas, nous sommes des hackers tr0d4rk qui dénonçons la veuve, l'injustice, et l'orphelin sur le web ! Notre groupe reçoit depuis longtemps des rapports inquiétants au sujet des Alex d'Or. Sous le prétexte d'un concours se cacherait en réalité une véritable mafia du making !!


Afin d'en avoir le cœur net, j'ai infiltré pendant plusieurs mois les sections cachées du forum, ainsi que les boîtes de messagerie privées des administrateurs.
Je vous livre ici les résultats de mon enquête.

Tout a commencé un peu plus tôt dans l'année, Kingdommangas faisait son entrée dans la grande famille des Alex d'Or. Autant dire que les membres historiques de l'organisation lui ont d'emblée donné le ton.
Secret (Cliquer pour afficher)


Et pour cause : l'ambiance est plutôt bonne. L'équipe ne manque pas de partager de croustillantes anecdotes. D'ailleurs, pour la petite histoire, le topic de discussion entre administrateurs est baptisé "Assemblée générale des actionnaires (distribution des chèques)". Ahaha.
Secret (Cliquer pour afficher)


Et c'est vrai, malgré cette atmosphère bon enfant, les administrateurs bossent très dur pour pouvoir annoncer les résultats du concours dans les temps. La mécanique est bien huilée, chacun sait ce qu'il a à faire. Prenez par exemple Zexion dont le rôle est de s'occuper des jurés.
Secret (Cliquer pour afficher)


Au contact de son aîné, Yamashi, le petit dernier, a d'ailleurs beaucoup appris.
Secret (Cliquer pour afficher)


Évidemment, tout ce travail de longue haleine ne va pas sans quelques périodes de doutes ou de démotivation. Bien sûr, tout le monde se soutient afin de se remettre sur les rails le plus vite possible !
Secret (Cliquer pour afficher)


Les problématiques sont nombreuses, parfois très techniques, et requièrent un haut niveau d'expertise. Heureusement, de par leur expérience, les organisateurs savent trouver des solutions originales pour pallier à toutes les difficultés.
Secret (Cliquer pour afficher)


Et en retour de tout ce travail, ils reçoivent quoi les pauvres organisateurs ? Je vous le donne en mille : des critiques infondées ! Heureusement, Lidenvice, le président de la session, est le médiateur parfait pour apaiser les tensions et assurer de bonnes relations avec la communauté.
Secret (Cliquer pour afficher)


Comme vous le voyez, il n'y avait pas lieu de s'inquiéter. Cette enquête le prouve, l'équipe des Alex d'Or est une équipe compétente et motivée, déterminée à se donner jusqu'au bout pour que le concours puisse perdurer. Tout ces soupçons étaient visiblement infondés.

Vous êtes entre de bonnes mains.

Nous sommes Nanonymousse,
Nous sommes légion.
Nous ne pardonnons pas.
Nous n'oublions pas.
Redoutez-nous !
Miaouss oui la guéguérre.
Zoom sur la commu #1 : la RPG Maker Jam !
Par Zexion
le 27/03/2018
4 commentaires
Catégories :
Communauté
Hop hop, aujourd'hui on met les Alex d'Or de côté pour vous parler d'une autre initiative dans le beau monde du making. Il s'agit de la RPG Maker Jam !


Le principe d'une jam est de réaliser un jeu dans un temps donné, généralement court. La RPG Maker Jam transpose ce concept à RPG Maker, puisqu'il s'agit en effet de développer un jeu le temps d'un week-end avec la version de RPG Maker de son choix.

Accessoirement, l'initiative prend aussi la forme d'un concours, puisqu'à l'issue du délai, chacun peut voter pour les projets qu'il préfère parmi ceux de tous les participants. Un classement est ensuite établi. Pas de prix, ici on concourt pour la gloire.

A la clef donc, une compétition, mais aussi et surtout beaucoup de bonne humeur, de soutien, et d'entraide entre les participants qui sont invités à s'encourager via Discord.

La seconde édition de la RPG Maker Jam a eu lieu récemment, et proposait aux participants de s'inspirer du thème "illusion". C'est Baeto avec son jeu Milena Mirrored qui en est sorti·e vainqueur·e. De très nombreux autres projets valent toutefois le détour et je ne saurais que trop vous conseiller de consulter le classement complet.

Et si d'aventure vous aviez loupé le coche, sachez qu'une nouvelle jam devrait avoir lieu cet été. On essaiera de vous prévenir.


Playtest des jeux de la RPG Maker Jam 2 (partie 2 · partie 3).



Je profite aussi de cette brève pour mettre en avant la communauté RPG Maker Alliance qui est justement à l'origine de cette Jam. Elle a pour particularité de s'articuler autour de plusieurs supports, puisqu'elle propose un serveur Discord, mais aussi une chaîne Youtube, et depuis peu un forum. A l'heure où tout le monde prédit la mort du making, ça fait vraiment plaisir de voir une communauté aussi jeune et dynamique.

Voilà qui conclut cette brève. Si vous connaissez d'autres initiatives sympathiques en rapport avec le making, n'hésitez pas à nous mettre au jus. On essaiera d'en parler, puisque après tout, la sphère RPG Maker est loin d'être aussi petite qu'on le croit.
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78