Secret (Cliquer pour afficher)
-Vers 2050 une petite colonie dôme est installée dans une caverne afin de la protéger des tempêtes de sables sur Mars. Il sont aidés dans leurs tâches par une série d'automates divers.
Sur Terre les différentes tensions entre les Nations des trois dernières décennies finissent par exploser. C'est le début d'une troisième guerre mondiale.
Des années de guerre effroyables se déroulent jusqu'à l'utilisation d'une arme nucléaire dernière génération, une bombe à Hadrons. Les plaques tectoniques vacillent, des milliards de vie prirent fin dans les mois suite à l'installation d'un hiver nucléaire.
Alors que les élus des nations les plus puissantes s'enferment dans de gigantesques villes bunkers, les plus pauvres, les malades, les vieillards sont abandonnés à leur sort de même que la colonie Martienne et les astronautes en orbite dans les stations spatiales des deux principaux blocs faute de ravitaillement.
-Cent ans plus tard, le soleil perce enfin les nuages, le climat se réchauffe et de petites forêts reprennent le dessus. La faune ayant subsisté étant devenu dangereuse pour les hommes sortant de leurs bunkers de même que les mutants sauvages ayant survécu en petit nombre dans les étendus radioactives et gelées.
Les corporations prennent le pouvoir et créent en quelques années de gigantesques villes dômes ou pour les plus riches la vie est aussi belle qu'avant des siècles de pollution et reprend contact avec la colonie Martienne ayant miraculeusement survécu.
Les mutants ne sont pas exterminés au contraire leurs capacités uniques d'adaptation en font les sujets idéaux pour la conquête de l'espace.
-Vers 2500 après la terraformation de Mars et de nombreuses planètes Naines de notre système solaire et la création d'habitats spatiaux, quelques vaisseaux d’expédition sur les dizaines d'envoyés rencontrent enfin un Empire alien déchu, des civilisations pré voyage stellaire.
Fort enfin de leur erreurs d'immaturité, les humains fondent avec quelques unes d'entre eux une alliance commerciale aboutissant des années plus tard à la création de la confédération des systèmes galactiques unis et il est décidé de laisser la Terre se régénérer et d'en faire un monde consacré.