Blue Bounty Hunter
logo
Généralités Auteur(s) : Delta
Support : RPG Maker MV
Avancement du jeu : Démo
En détails Session : 2025
Date d'inscription : 01/08/2025
Statut dans le concours : Inscrit
Genre : RPG
Thème(s) : Space Opéra
Durée approximative : 2 h 30 min
Poids du jeu : 875 Mo
Site officiel : https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=19904
Description de l'auteur Blue Bounty Hunter
a été d'abord conçu comme un projet de BD commencé en 1997 (1 Tome et demi) puis publié sur amilova et sur Mangadraft à partir de 2017. Puis a été continué. Actuellement nous en sommes au Tome 5 et avant dernier ou dernier Tome commencé fin 2023 et toujours en parution.

Secret (Cliquer pour afficher)


https://www.mangadraft.com/comics/blue-bounty-hunter

Si sur le papier je sais parfaitement la fin de l'histoire, l'histoire d'en faire un jeu vidéo m'a effleuré depuis longtemps. Cependant alors que mon univers de fantasy a d'abord été pensé comme un jeu RPG MAKER XP avant d'être imaginé sous forme d'une BD qui raconte les débuts de cet univers.
Au contraire de Sentinelles initialement une nouvelle.
Blue Bounty Hunter anciennement Lodoss chasseur de Primes (peu inspiré) a toujours été pensé comme une BD.
Si sur le papier je le représente comme faisant partie de l'univers étendu de Sentinelles, il est parfaitement indépendant.



Le synopsis :
Secret (Cliquer pour afficher)

-Vers 2050 une petite colonie dôme est installée dans une caverne afin de la protéger des tempêtes de sables sur Mars. Il sont aidés dans leurs tâches par une série d'automates divers.
Sur Terre les différentes tensions entre les Nations des trois dernières décennies finissent par exploser. C'est le début d'une troisième guerre mondiale.
Des années de guerre effroyables se déroulent jusqu'à l'utilisation d'une arme nucléaire dernière génération, une bombe à Hadrons. Les plaques tectoniques vacillent, des milliards de vie prirent fin dans les mois suite à l'installation d'un hiver nucléaire.
Alors que les élus des nations les plus puissantes s'enferment dans de gigantesques villes bunkers, les plus pauvres, les malades, les vieillards sont abandonnés à leur sort de même que la colonie Martienne et les astronautes en orbite dans les stations spatiales des deux principaux blocs faute de ravitaillement.
-Cent ans plus tard, le soleil perce enfin les nuages, le climat se réchauffe et de petites forêts reprennent le dessus. La faune ayant subsisté étant devenu dangereuse pour les hommes sortant de leurs bunkers de même que les mutants sauvages ayant survécu en petit nombre dans les étendus radioactives et gelées.
Les corporations prennent le pouvoir et créent en quelques années de gigantesques villes dômes ou pour les plus riches la vie est aussi belle qu'avant des siècles de pollution et reprend contact avec la colonie Martienne ayant miraculeusement survécu.
Les mutants ne sont pas exterminés au contraire leurs capacités uniques d'adaptation en font les sujets idéaux pour la conquête de l'espace.
-Vers 2500 après la terraformation de Mars et de nombreuses planètes Naines de notre système solaire et la création d'habitats spatiaux, quelques vaisseaux d’expédition sur les dizaines d'envoyés rencontrent enfin un Empire alien déchu, des civilisations pré voyage stellaire.
Fort enfin de leur erreurs d'immaturité, les humains fondent avec quelques unes d'entre eux une alliance commerciale aboutissant des années plus tard à la création de la confédération des systèmes galactiques unis et il est décidé de laisser la Terre se régénérer et d'en faire un monde consacré.


-Notre histoire débute en 4128 et suit un ancien militaire blessé sérieusement lors d'une évasion cybernétisé et devenu chasseur de primes dans la région de la maxicité d'Utopia sur Mars. Mais les dangers dans la galaxie sont nombreux et vont le
conduire à s'aventurer très loin de SOL1 (notre système solaire)

Alors le projet se veut un monde semi ouvert. A savoir de grandes zones dans lesquelles on peut voyager comme on veut dès le début. Juste limitées par le fait que certains environnements les monstres nous one shote si on a pas le level.
Deux solutions s'ouvrent à nous, faire des quêtes annexes et du farm pour pouvoir finir ces zones ou avancer l'histoire principale pour débloquer une nouvelle destination, une nouvelle planète dans la galaxie avec un nouveau monde ouvert à faire et ainsi de suite. Bien entendu si certaines missions nécessitent de les terminer avant d'avancer dans la quête principale sinon elles deviennent inaccesibles, il est tout à fait possible de revenir à loisir finir les zones sur les autres mondes. Naturellement en avançant dans la quête principale, nous serons obligé de revenir sur certains mondes, le monde évolue en fonction de nos actions.

Naturellement on ne va pas avoir accès à un million de mondes et les limites des zones sur chaque monde seront parfaitement explicables. (Une planète c'est grand). Je ne suis pas fou non plus. Mon inspiration pour ce projet est une ressemblance avec Dragon Dogma Dark Arisen et Dragon Dogma 2 sauf que le monde est réparti sur différentes planètes. Bien entendu limité par RPG MAKER.

Les personnages et l'équipe.

Alors vous me connaissez j'aime mettre des dizaines de personnages principaux et si vous survolez ma BD vous vous apercevez que des persos qui reviennent, il y en a des dizaines.
Donc je ne fais pas la même erreur.
L'équipe principale sera réduite à 8 ou 10 persos maximum. (je n'ai pas pris la peine de le décider mais le moins est l'ennemi du pire). Dans la démo il n'y en aura que deux.

Et l'équipe sera limité à trois. Plus un personnage soutien. Le personnage soutien correspond un peu au pion de Dragon Dogma, c'est un personnage qu'on peut recruter dans les nombreuses villes que l'on visite et dont le niveau n'augmente presque pas (courbe d'expérience très haute) du coup, il faudra régulièrement en changer pour s'adapter au niveau de l'équipe. (système parfaitement au point)
On peut donc recruter ces mercenaires du niveau 5 pour le premier jusqu'au niveau 90. Un tous les deux niveaux. Ils n'auront pas tous la même classe et il faudra constituer la meilleure équipe jouable selon votre façon de jouer et l'environnement du moment.
Dans la démo il y a actuellement 3 mercenaires recrutables. Car avant de pouvoir les utiliser il faut les recruter.

Je ne vous présente pour l'instant que le héros principal.


Rob Jon Blue : Ancien militaire affecté à un planète pénitentiaire du système alpha 2 centauri (Toliman) gravement blessé lors d'une évasion. Cybernétisé et renvoyé à la vie civile (sera expliqué pourquoi), il est devenu pour satisfaire ses besoins Chasseurs de primes dans la région de la maxicité d'Utopia. Il cherche à retrouver les criminels l'ayant blessé dont certains se sont évadés et pour se renseigner il lui faut de l'argent puis un vaisseau, il ne va donc pas rester sur la planète de départ Mars.

Bien entendu sans guerre galactique, un space opéra ne serait pas intéressant, il va se faire entraîner dedans. (Bon comme je vous ai dit mon projet s'adapte parfaitement à un Dragon Dogma donc si c'est l'équivalent de l'Arisen ou insurgé bien entendu il est destiné à sauver la galaxie ou pas).

Le gameplay.

Alors la aussi très simple du moins au début.
Peu de classes.

La classe du héros qui lui permet de manipuler trois types d'armes. Epée/Sabre et arme secondaire pistolet/arme à feu ou grand espadon à deux mains. C'est une classe polyvalente autant accès sur le physique ou la "magie" propre aux héros.

Ensuite les classes accessibles aux compagnons et également aux personnages recrutables double pour les principaux.

On aura l'équivalent des classes basiques des jeux rpg. le guerrier, le tank (dps), le voleur, le tireur, le soigneur, et les dégats basés sur les élements (pas de magie).

Alors pour ce qui est de la "magie". Elle est technologique.

La plupart des militaires et ancien militaire sont soit cybernétisé soit ont subis des améliorations leur permettant l'utilisation d'orbes de dathorium évolutives (appeler ça materia si vous voulez). Limités par leur nombre.
Equipable sur certains équipement.

Bon il y en aura tout de même peu. Bien entendu on peut en changer à loisir pour adapter sa stratégie. Ennemis sensibles à certains types d'attaques (volant, DPS etc...)

Ensuite les compétences ne peuvent être gagnées que de deux façons.
Les compétences d'équipement en gagnant des points sur les mobs. Une fois acquise on peut changer d'équipement avec de nouvelles compétences à acquérir. Et les compétences magiques (orbes).

Il y aura bien entendu du craft pour les armes seule façon de les améliorer. (car bug sinon avec le système d'orbes qui se dupliquent à l'infini).

Voila donc ce qui est prévu.

Naturellement il y aura également un système important. Une fois qu'on quittera Mars on tombera sur une carte du ciel et on pourra choisir sa destination. Certaines ne seront pas accessibles de suite (raison du scénario, un système MogHunter existant)

Autre persos :
Debbie/b][
Secret (Cliquer pour afficher)


Un space opéra sans alien, ça ne le ferait pas, ils ne ressemblent pas tous à ça.
[b]Hela l'Utgardienne

Secret (Cliquer pour afficher)


Ah et bien entendu tout mes autres projets sont abandonnés, trop vieux, trop bugués. Celui la est le seul projet RPG MAKER (je continue plus lentement les BD (enfin certaines sont quasi abandonnés pour l'instant)).

La BD vient d'être rebooté (l'ancienne vesion est toujours accessible)
C'est l'occasion de vous y mettre. Ca commence la :
https://www.mangadraft.com/reader/blue-bounty-hunter/860590
Screenshots
J'aime 1 membre aime ce jeu : Picot
Vidéos Blue Bounty Hunter introduction par Delta Ajouter une vidéo
Page : 1
Pseudo Commentaire
Page : 1
Delta - Publié le 01/08/2025 à 15:14:36


Concurrent
324 messages
Alors le poids du jeu est temporaire. En effet je suis en train de réaliser la vidéo de l'intro en WebM Actuellement elle est en image png.

Et pour la même qualité cela devrait alléger considérablement le projet quand je l'aurai fini.

Second point, certains screens ont été amélioré en jeu. La maison Rose par exemple est rose à l'extérieur avec du rose à l'intérieur.
Edité pour la dernière fois le 01/08/2025 à 15:37:44.

Vous souhaitez donner votre avis sur ce jeu ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !