Fairies' Mansion
logo
Généralités Auteur(s) : Fortunastreet
Support : RPG Maker MV
Avancement du jeu : Jeu complet
Lien de téléchargement : Pas encore
En détails Session : 2026-2027
Date d'inscription : Aujourd'hui
Statut dans le concours : Inscrit
Genre : Roguelite/Puzzle
Thème(s) : Horreur
Durée approximative : 10 h
Poids du jeu : 450 Mo
Description de l'auteur Synopsis

Angel se réveille dans une nuit dans un manoir qu’elle n’a jamais vu auparavant. Rapidement, il apparaît qu’elle est piégée dans ce bâtiment dont la disposition change à chaque nuit et qui semble vouloir sa mort. Parviendra-t-elle à tracer intelligemment les plans du manoir, résoudre ses énigmes et trouver une sortie?

Fairies’ Mansion est un spin-off / sequel de Verloren. Le joueur y contrôle le même personnage principal, quelques temps avant les événements du jeu principal. Il n’y a aucunement besoin d’avoir joué à Verloren pour apprécier pleinement ce jeu, il tient très bien la route en tant que standalone.

Gameplay

Fairies’ mansion est un jeu de puzzle à la sauce roguelite. Lors de chaque run, Angel explore un nouveau manoir en choisissant à chaque porte une salle parmi trois. Dans cette nouvelle salle, elle pourra y trouver de l’or (nécessaire pour pouvoir choisir les salles les plus intéressantes), soit des clés ou d’autres objets utiles qui l’aideront dans son exploration. À l’inverse, ces salles peuvent aussi contenir des monstres ou des pièges qui tenteront de la tuer.



Chaque salle peut aussi contenir des indices ou des énigmes. Ils sont fixes et restent dans cette salle d’une nuit à l’autre. Il est recommandé d’en prendre note ou de les screenshooter (le jeu a un raccourci prévu à cet effet).

Quand Angel se retrouve à court de porte, de clé ou de point de vie, elle est forcée de mettre fin à sa nuit. Cela réinitialise le manoir et son inventaire, mais elle pourra à nouveau tenter de percer les mystères du manoir, mettant à contribution les connaissances acquises au cours des nuits précédentes.

Caractéristiques clés

-Environ dix heures de jeu pour réussir à s’échapper du manoir
-Un système très poussé de création de manoir sur trois étages inspiré de Blue Prince
-136 salles uniques
-28 énigmes de difficultés variées, aucune indispensable pour atteindre la fin
-Des bustes pour tous les personnages
-8 costumes pour le personnage principal
-5 illustrations style Visual Novel
-12 succès

Instructions

-Extrayez l'archive, puis exécutez le fichier Game.exe.
-Les contrôles sont indiqués sur les deux images dédiées.
-Les crédits du jeu se trouvent dans le dossier $Credits (ainsi qu'en jeu parmi les Extras).
-Le jeu ne possède pas de soluce, mais il dispose d’un système d’aide intégré.

Notes

Aucune IA générative n’a été utilisée lors de la création de ce jeu. Il est 100% fée main.
Le jeu est disponible pour l’instant uniquement en anglais.
Le jeu contient beaucoup de sang. Il est vivement déconseillé aux plus jeunes.
Screenshots
Vidéos Ajouter une vidéo
Page : 1
Pseudo Commentaire
Page : 1

Vous souhaitez donner votre avis sur ce jeu ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !