Test :
The Last Duskreaper
Par Parkko

Temps joué : 1 h


Introduction

Je sais que le jeu dure plus longtemps. J'ai vu qu'il y avait un bug et que l'auteur expliquait qu'il fallait supprimer la sauvegarde 8... mais je ne l'ai pas trouvée !
Alors j'ai joué au jeu. Au bout de une heure je suis mort. Je ne pouvais pas reprendre ma sauvegarde (je le savais, c'était le bug dont parlait le makeur dans les commentaires). Je ne me vois pas jouer au jeu pendant 7h d'affilées pour essayer de le terminer.
J'ai joué une heure, j'ai perdu, je ne peux pas reprendre ma save... je considère que le bug fait, malheureusement, partie du projet proposé. Il me pénalise mon expérience de testeur et m'empêche de profiter pleinement du titre, mais ce n'est pas "ma faute" si je peux dire.
Je vais tout de même essayer de faire un test avec ce que j'ai vu (une heure, c'est déjà mieux que rien).


Awards généraux et spécifiques

Scénario (Note : n/a)



Univers (Note : n/a)



Personnages (Note : n/a)



Mise en scène et narration (Note : n/a)



Gameplay (Note : 7/10)

Je n'ai pas pu complètement découvrir le jeu, bien entendu. Le bug est très pénalisant mais j'ai tout de même pu apprécier les mécanismes du projet.
Je trouve que The Last Duskreaper se joue avec plaisir. On comprend de façon très claire ce qu'il faut faire. On apprécie les niveaux et évoluer là dedans, on prend très rapidement en mains les sauts qui sont bien calibrés. Le jeu a l'air de vouloir proposer parfois des petites nouveautés (comme pour ralentir le temps) histoire de varier les plaisirs et de surprendre les joueurs.
J'ai trouvé également que les niveaux arrivaient à proposer différents challenges. Très vite ce qui est demandé est assez varié et on prend plaisir à réussir les "défis" de ce jeu qui s'apparente à un jeu de plateforme.
Quelques conseils tout de même. Le premier est que parfois les décors semblent être des éléments jouables. Il y a plusieurs fois où j'ai voulu sauter sur un mur... en me rendant compte que c'était finalement l'arrière plan et que ça ne marchait pas.
Ensuite, je trouve que certains passages sont trop labyrinthiques. C'est un peu regrettable de devoir retourner assez loin en arrière pour finir par débloquer quelque chose.
Je dois dire aussi que je n'ai pas bien perçu l'utilité des différents niveaux de difficulté. Quand on tombe sur une pique, on meurt directement, qu'on joue en facile ou en difficile.

Graphismes et Visuels (Note : 7/10)

De manière générale, les graphismes sont plaisants à jouer. On est dans un jeu type plateforme classique avec une vue de côté où on peut aller en haut, en bas, à gauche et à droite.
Les décors sont plutôt sympathiques et agréables. Je trouve cependant que parfois les graphismes entrainent une certaine confusion.
Comme je l'ai dit dans la partie gameplay, certains éléments en arrière plan, pour moi, n'apparaissent pas parfaitement comme en arrière plan.
De plus, j'ai été embêté parfois car je ne savais pas si certains éléments du décor étaient des pièges pour notre personnage principal ou non. Je me suis donc déjà frotté à certains objets... pour me rendre compte qu'au final cela me tuait.
A part ces petits points, les graphismes sont fluides et clairs. J'ai pu voir qu'il s'agissait de graphismes originaux, nous en reparlerons donc un peu plus tard.

Ambiance sonore (Note : 6/10)

Dans ce genre de jeu, il faut trouver un équilibre difficile : proposer une bande sonore agréable aux oreilles mais pas non plus quelque chose qui serait trop prononcé ou trop marqué, qui pourrait finir par faire sortir du jeu et qui agacerait au bout d'un moment.
A mon avis, le curseur a été un peu trop mis du côté de titres standats un peu trop oubliables. Je sais que les ressources sont originales, et c'est tout à l'honneur du makeur, mais peut-être qu'une OST un peu plus audacieuse aurait été appréciable.
De plus, j'ai trouvé qu'il y avait une sous utilisation des effets sonores. Là aussi, bien sûr, il ne faut pas en abuser pour ne pas ennuyer le joueur. Inutile de faire un effet sonore tonitruant pour chaque saut ou autre. Mais j'ai trouvé que le titre aurait pu être un peu plus fourni à ce niveau là.
Quoiqu'il en soit, les ressources étant originales, je reviendrai sur l'ambiance sonore un peu plus loin dans le test.

Graphismes Originaux (Note : n/a)



Musiques Originales (Note : n/a)

Le jeu est inscrit dans l'univers Dark Fantasy, mais je ne me vois pas le noter ici. Du peu que j'ai vu, le côté fantasy est plus un décor qu'un véritable thème.


Conclusion (Note totale : null/10)




Remarques diverses

null

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !

Page : 1
Pseudo Commentaire
Page : 1

Vous souhaitez donner votre avis sur ce test ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !