Règle II-2
Règle II-2
Par Morigan
le 22/03/2009
Aucun commentaire
Catégories :
Alors que de nouveaux concurrents arrivent, je voudrais revenir sur la règle II-2 du règlement, dont la finalité est de pousser les concurrents à présenter des jeux autonomes.

2 Le jeu doit être jouable directement et sans entrave après le téléchargement.
Ceci inclue par exemple :
- Les RTP (pour RPG Maker 2000/2003) ou les RGSS (pour RPG Maker XP) doivent être inclus dans le dossier du projet afin qu'il soit jouable chez des gens n'ayant pas le logiciel adéquat.
- Si un add-on est utilisé pour faire tourner votre jeu (exemples: Musiques MP3 à convertir en WAV sur RPG Maker 2000 ou patch d'utilisation de la souris), l'add-on en question doit figurer dans le dossier du projet également !
- Si une sauvegarde d'un jeu antécédent ou autre partie est indispensable afin de jouer au jeu convenablement, vous devez l'intégrer dans le fichier du projet !
- Le projet ne doit pas contenir de bug majeur empêchant la progression du jeu.


Les années passées, j'ai pu constater que nombre de jeux n'étaient pas autonomes, et on ne pouvait donc y jouer qu'a condition de posséder les logiciels ayant permis leur création, ce qui exclue totalement les joueurs ne venant pas du monde du making. N'étant moi même pas maker, c'est un point du règlement qui me tiens tout particulièrement à cœur.

Pour ceux qui ignoreraient la marche à suivre pour rendre un jeu autonome (et par le même coup conforme au règlement des Alex d'or) vous pouvez consulter l'article de notre FAQ qui détaille la marche à suivre pour y parvenir. Vous pouvez aussi poser la question dans vos communautés respectives qui ne manquent sans doute pas de bonnes âmes prêtes à vous donner un bon tuyau.

Que le Ga ! soit avec vous !
Partagez !
Page : 1
Pseudo Commentaire
Page : 1

Vous souhaitez donner votre avis sur cette news ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !