Le thème des alex d'or cette année est...
Le thème des alex d'or cette année est...
Par Rockeur
le 29/04/2011
4 commentaires
Catégories :
La pluie !!

C'est un thème large, naturel, et qui je l'espère vous donnera de l'inspiration



Par ailleurs, quelques précisions:

  • Ce n'est pas obligatoire!
    Il ne s'agit que d'un thème, d'un challenge! Mais vous n'êtes pas obligé de le relever: ce n'est que l'affaire d'un award (voir plus bas).
  • Ça ne doit pas être obligatoirement au centre du jeu, mais juste une partie!
    Cette année, le thème a été étudié pour que l'on puisse l'introduire dans un jeu en cours et qu'il ne soit pas très contraignant, pour qu'un maximum de participant puisse se prêter au jeu!
Votre but?

Trouvez un moyen de mettre en avant ce thème...

  • D'une belle façon,
  • D'une façon originale,
  • D'une façon inattendue/surprenante.
Ça peut être un élément :

  • Scénaristique : À un moment dans l'histoire la pluie aura une importance ;
  • Gameplay : Un donjon centré autour de la pluie, ou des compétences d'un personnage ;
  • Graphique : Un lieu pluvieux ou des éléments du décor faisant penser à de la pluie ;
  • Sonore : Une musique faisant penser à de la pluie, des effets sonores l'évoquant ;
  • Univers : Une ville fonctionnant uniquement grâce à l'énergie de la pluie, ou des gens vouant un culte à la pluie...
  • etc...
Les jurés apprécieront la façon dont ces éléments du jeu ont été tournés pour mettre en valeur "la pluie".


Vous pouvez étendre le thème!

  • "la mélancolie de la pluie"
  • "la pluie de diamant"
  • "effondrement du nuage de sainte Ma"
  • ...
Ex: "quand telle princesse pleure, il pleut, du coup ça nous permet de savoir quand elle est de mauvaise humeur et quand c'est le chaos dans le village qu'elle dirige, ce qui indique par ailleurs la fermeture de certains passages et l'absence de certains personnages... nous pouvons trouver des astuces pour faire pleurer la princesse et ainsi récupérer l'eau en cas de sècheresse!"
Je vous laisse donc trouver des idées similaires (ou pas )


Cas particulier: un jeu entièrement centré sur "la pluie":

Si tout votre jeu tourne autour de ce thème: ça ne sera pas pénalisant!
Le thème a été travaillé pour qu'il puisse facilement être intégré dans tous les jeux (en supposant qu'il ne peut-être qu'un élément de gameplay, ou un élément scénaristique...) Mais vous pouvez l'intégrer comme vous voulez, et s'il doit être le gameplay central ou le fondement scénaristique de tel jeu, libre à vous d'intégrer ce thème comme cela vous chante.



Philosophie:

Pourquoi un thème?

  • pour le respect de cette... nouvelle (?) tradition
  • pour le défi:
    un défi qui propose de donner une contrainte aux participants (comme il en existe tout le temps dans le domaine du jeu vidéo)
    Une contrainte, c'est mauvais et bien en même temps, la contrainte limite le champ d'action mais en le limitant, il donne la possibilité de réfléchir sur moins de chose et trouver plus vite une idée!
Conclusion:

le but de ce thème, c'est de savoir qui aura la capacité d'introduire une contrainte dans son jeu, de la façon la plus surprenante et la plus originale qui soit, de n'importe quelle manière!
(ce qui ne veux pas dire que ça doit être un élément central du jeu).

La contrainte est un défi, c'est l'art de surprendre même avec une contrainte! La contrainte, c'est ce que l'on rencontre tous les jours quand on travail en équipe, quand on nous impose un gameplay dans le monde du jeu vidéo...
La contrainte, c'est pour votre plus grand bonheur ou malheur, un élément récurrent dans le domaine du jeu vidéo, la première étant le support: RPG Maker.

Que le Ga s'insère au plus profond de votre âme ~
Partagez !
Page : 1
Pseudo Commentaire
Page : 1
AlexRE - Publié le 29/04/2011 à 22:51:15

Amateur, Blablateur,
Webmaster
4351 messages
Preum's !

inb4 Kenetec qui débarque avec un jeu appelé Pluie.
http://www.alexzone.net/
shûji : "un alex roi c'est le O+ du groupe sanguin, il aime tout, les awards il a pas de préférence, il fait des tests élaboré, note normal, il est casable partout ~ juste qu'il faut prévoir 2 semaines d'avance avec lui pouce vert etc"
Seb Luca - Publié le 30/04/2011 à 13:35:41

"Intéressant !"
Membre
345 messages
Euh ... Ca va si mon personnage chante 10 secondes de "I'm singing in the rain" ?

Rockeur - Publié le 30/04/2011 à 13:40:41


Pomme de terre
1875 messages
Seb Luca a écrit :Euh ... Ca va si mon personnage chante 10 secondes de "I'm singing in the rain" ?


j'ai envie de te dire ouai mais j'aurais préféré en avoir la surprise
Fresh - Publié le 30/04/2011 à 15:50:57


Membre
19 messages
Sympa le thème, mon projet tourne autour de la mélancolie, je verrai comment intégrer ça.
Tu veux écouter la plus belle chanson du monde ?
Farewell / Goodbye

Vous souhaitez donner votre avis sur cette news ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !